Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Townsend Labs Sphere L22
Photos
1/142
Townsend Labs Sphere L22

Pack MAO de la marque Townsend Labs

Prix public US : $1,799 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro UA – Townsend Sphere L22

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 3 896 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro UA – Townsend Sphere L22
4876.jpg
Quand on vous propose de tester un produit estampillé Universal Audio et conçu par les mains et les oreilles expertes d'anciens de chez Summit Audio et Avid, on se frotte les mains. Mais quand on vous annonce que le Sphere L22 peut modéliser jusqu'à 34 micros, on nage alors en pleine béatitude !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
On a tous les sons offerts au format ordinateur VST ou Audio unit de chez Towsend labs, mais pour avoir ces mêmes logiciels directement dans l'Apollo, il faut repayer le logiciel.
Personnellement j'ai préféré acheter les autres bundle de micros d'Universal audio, ce qui fait qu'à la prise de sons avec les 2 ms de latence de l'Apollo, j'utilise soit Putman soit Ocean way.

Et en post-prod, je retrouve la possibilité d'utiliser les Townsend labs.

Comme la latence a tendance à réduire ces derniers temps, je vais pouvoir essayer les prises via les Towsend labs.

Après tous ces choix possibles sont pour moi plus utiles pour la post prod que pour la prise de sons.
Pour la prise de son, il faut juste arriver à doser l'efficacité et l'énergie des musiciens pour soit multiplier les essais en pré-prod, soit préférer trancher rapidement pour garder de la fraîcheur. C'est une question de dosage et de gestion de la collaboration.
Le L22 sphere apporte cette souplesse d'utilisation.

Bertrand

32
Ah bon ?
Je l’ai pourtant eu chez uad et il est bien crédité sur mon compte.

5070634.jpeg

5070640.jpeg



[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 01:55:25 ]

33
Ok, je viens de comprendre !
J'ai acheté le L22 sphere il y a longtemps alors que uad ne les avait pas racheté.
En plus je l'ai payé plus cher que le prix promo d'aujourd'hui. 1599€ en 2019

J'ai plus qu'à à racheter un 2ème L22 sphere aujourd'hui à 1190€, 😂

J'ai vu sur le site uadforum, que certains l'avaient fait.
Pas une priorité pour aujourd'hui, mais peut être un jour si je venais à en ressentir le besoin tout en trouvant le budget...

Bertrand

34
Citation de bertrand71 :
Ok, je viens de comprendre !
J'ai acheté le L22 sphere il y a longtemps alors que uad ne les avait pas racheté.
En plus je l'ai payé plus cher que le prix promo d'aujourd'hui. 1599€ en 2019

J'ai plus qu'à à racheter un 2ème L22 sphere aujourd'hui à 1190€, 😂

J'ai vu sur le site uadforum, que certains l'avaient fait.
Pas une priorité pour aujourd'hui, mais peut être un jour si je venais à en ressentir le besoin tout en trouvant le budget...
Salut, si ça peut aider , je me suis trouvé exactement dans la meme situation, j'ai écris un petit mail à UA, ils m'ont crédités d'un bon d'achat de 200 Euros , ce qui m'a permis d'avoir le Hitsville gratuitement . Chez UA ils sont assez serieux à ce niveau là , il m'a suffit d'envoyer ma preuve d'achat sur mon compte et bingo , donc tu peux essayer , voilà voilà .
35
Salut les gens , j'espère que tous le monde va bien. J'ai lu les différents posts , assez constructifs je trouve , pour le débat . Maintenant j'aimerais apporter , quelques infos tirées de mon expérience , avec ce fabuleux micro . Bon j' utilise , une interface Apollo UA , il se trouve aussi que j'ai quelques micros , je ne pourrais pas dire les originaux , parce que ça ne veut pas dire grand chose. Je m'explique, sans faire la liste, je dispose de micros Neumann , AKG , et d'autres aussi sympa , pour ne citer que ça . Il faut savoir, ou plutot prendre en compte, que nous ne savons pas, quel U87, à savoir l'année de fabrication et j'en passe , à été modélisé pour l'émulation. Nous prendrons un U87 nouvelle génération , que je n'aime pas beaucoup au passage. et ça n'engage que moi et un U87 année 1979 qui coute deux bras et une jambe et ça ne sera pas du tout le meme son . Je vous dis ça parce que pour parler d'émulations , j'ai un fais un test , dans la mesure ou je dispose d'un Preamp 1073 Neve DPX , j'ai enregistré une double prise avec le 1073 UAD et le Hardware ainsi qu'un de mes Neumans , j'ai fais pareils avec un C414 . Ben détrompez vous , il arrive que je me demande , ce que je préfère finalement . Par rapport à une prise faite avec le L22, en utilisant, la meme chaine. Je dirais simplement , à mon sens, l'émulation, arrivera à ses limites , la ou le hardware ,pourra encore fournir de la magie , pour à peu près , le meme son . Voici ce que je voulais partager avec vous . Donc n'en déplaise à ce qui n' aimeront pas lire ça , mais les émulations sont en progressions et sont un investissement pour la suite . Dixit pas d'entretien , ou meme lampe à changer .....

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 16:00:16 ]

36
Citation :
Salut, si ça peut aider , je me suis trouvé exactement dans la meme situation, j'ai écris un petit mail à UA, ils m'ont crédités d'un bon d'achat de 200 Euros , ce qui m'a permis d'avoir le Hitsville gratuitement .


Merci pour ton conseil.


J'ai, depuis, pu enregistrer mon numéro de série chez Ua. J'ai donc récupéré gratuitement le logiciel sphere sur mon apollo. C'est cool

Bertrand