Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Townsend Labs Sphere L22
Photos
1/142
Townsend Labs Sphere L22

Pack MAO de la marque Townsend Labs

Prix public US : $1,799 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro UA – Townsend Sphere L22

  • 35 réponses
  • 20 participants
  • 3 897 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro UA – Townsend Sphere L22
4876.jpg
Quand on vous propose de tester un produit estampillé Universal Audio et conçu par les mains et les oreilles expertes d'anciens de chez Summit Audio et Avid, on se frotte les mains. Mais quand on vous annonce que le Sphere L22 peut modéliser jusqu'à 34 micros, on nage alors en pleine béatitude !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un peu plus cher je prendrais un Ehrlund, je serais sûr d'avoir le top... bIen que je ne connaisse pas ce micro.

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 10:17:47 ]

12
bonjour
par expérience trop de choix n'est pas bon pour la PROD car la plupart des homestudistes ne connaissent pas le son (même des ingénieurs de prod). Le micro n'est pas si facile a utiliser et à placer(attention aux phases) . ils ne savent pas comment marche un préampli micro et les compresseurs dans la chaine audio PRO ni leur fonction exacte .. c'est normal pour cela il faut apprendre un peu de théorie. les égaliseurs sont utilisé à outrance avec leur plug in à la con sans se soucier de la phase du signal

surtout n'oubliez pas le traitement technique avant les enregistrements (filtre coupe bas /haut (basse , pied, voix etc.. - alim -bon cable xlr -dia etc...) éliminez tous ce qui peut nuire à l'enregistrement ,votre VU metre numerique ou analogique ne doit pas saturer sur les voix. votre seul soucis sera d'avoir un bon et beau signal clair sur la console pour l'enregistrer ( pas de saturation en master, toujours a 0db ne pas baisser le master). En phase de mix , vous avez fait la moitier du travail , juste a monter les potars et le mix sonnera super bien avant de commencer. le reve !!

tous ces micros avec des multitudes de choix ne vous rendront pas service car vous utiliserez un ou deux choix mais le son c'est vous qui le faites avec des phases bien précisent comme expliqué au dessus.

ne touchez pas trop les effets et les eq a outrance , les mix deviendront des bouillies , votre micro a 2000 euros se mettra a pleurer et vous aussi

la route est longues mais avec du gout et de la curiosité , vous défoncerez n'importe qu'elle porte

cordialement



13
x
Hors sujet :
Citation de dolauv :
numerique ou analogique ne doit pas saturer sur les voix. votre seul soucis sera d'avoir un bon et beau signal clair sur la console pour l'enregistrer ( pas de saturation en master, toujours a 0db ne pas baisser le master).

- Ne doit pas saturer sur tout type de signal, pas que les voix
- le master à 0 dB, en numérique, on peut le baisser, ça ne changera rien à la qualité
14
Concept interessant mais, après à voir si ça prendra vraiment ou non. il suffira certainement q'un ingé son bien réputé claironne que c'est l'outil miracle, pour que tout le monde se sente obligé de l'avoir dans son set..

A mon sens la vraie cible de ce micro c'est le home studiste qui s'arrache les cheveux depuis des années en se demandant quel micro acheter vu qu'il n'a le budget (et l'utilité) que pour 1 micro. Pour lui, ce micro c'est l'objet marketing parfait, avoir tout les micros sans avoir besoin de faire un choix difficile....
Et si ça ne sonne pas exactement comme les vrais, c'est pas grave, on a quand même la sensation d'être assis sur un set de micros.

Il fut un temps j'aurais crié au miracle ! :clin:

Le seul point vraiment négatif que je lui trouve, c'est que sans la partie logicielle, ce micro ne vaut plus rien. qui nous prouve que dans 5 ans le fabriquant va continuer à maintenir le soft, si c'est un flop commercial, ou si au contraire, ça marche tellement bien, qu'il en est sorti 5 version différentes avec des softs héterogènes.
La dualité hardware - soft est assez tendance, mais je me méfie un peu des fois...

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 11:01:06 ]

15
Ça fait un paquet de temps qu’il est sorti maintenant et ça a été racheté par Universal audio donc normalement ça devrait être supporté encore longtemps.

Maintenant je suis pas fan du hardware contrôlé par logiciel, dans 20 ans ce sera probablement un joli presse papier. Au final ça s’adresse quand même plus à du Pro / semi-pro qui va avoir un retour sur investissement plutot qu’un amateur
16
J'ai eu l'occasion d'enregistrer dessus et le rendu m'a vraiment bluffé, du coup je l'ai commandé, j'hésitais avec un tlm 103 mais il offre quand même plus de possibilités.
Pour le petit home studiste que je suis, ça fera largement l'affaire.
17
Citation de chandl3r^ :
Ça fait un paquet de temps qu’il est sorti maintenant et ça a été racheté par Universal audio donc normalement ça devrait être supporté encore longtemps.

Maintenant je suis pas fan du hardware contrôlé par logiciel, dans 20 ans ce sera probablement un joli presse papier. Au final ça s’adresse quand même plus à du Pro / semi-pro qui va avoir un retour sur investissement plutot qu’un amateur


Oui, clairement de l'obsolescence programmée. Au sens propre, car nécessite un programme logiciel...
18
« obsolescence programmée » :facepalm: absolument pas d’accord… faut arrêter de balancer ça à toutes les sauces n’importe comment.

Il n’y a aucune intention démontrée de limiter la durée de vie de ce produit, y a pas une puce dans le machin qui dit « après 3 ans et 2 jours, tu vas t’autodetruire et obliger l’utilisateur à te racheter ».
19
De plus, si j'ai bien compris, rien n'empêche d'utiliser les sorties audio de manière traditionnelle, sans la couche logicielle supplementaire...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

20
Citation de RaZieL92 :
J'ai eu l'occasion d'enregistrer dessus et le rendu m'a vraiment bluffé, du coup je l'ai commandé, j'hésitais avec un tlm 103 mais il offre quand même plus de possibilités.
Pour le petit home studiste que je suis, ça fera largement l'affaire.


Oui, je plussois !!!
Mème en direct sans les modélisations il est bluffant ce qui prouve qu’il est une super base et il peut se passer du logiciel au cas ou.
Le logiciel le sublime et en stéréo c’est grandiose. Il s’utilise comme avec n’importe quel plugin. Pour le moment j’utilise les presets et j’y trouve mon bonheur.
La seul comparaison que j’ai pu faire c’est avec mon sm57 (le seul que j’ai de la collection) en repiquant mon princeton reverb de 1971 et j’en conclus que la modélisation n’est pas très fidèle tellement ça sonne mieux avec le L22 :clin::clin::clin:
Ce micro me convient parfaitement, c’est du super matos digne de uad et ce n’est pas tout ce qu’on peut lire ici (à priori certains ne connaissent ni le micro ni uad) qui me fera changer d’avis.