Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

• 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 870 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
D'accord merci icon_wink.gif

Mais concernant un systeme 2.1 on fait comment alors pour brancher un equaliser? etant donné qu'il y a un caisson d'un coté et les sat de l'autre?il faut 2 equaliser?

DJ chris

172
l'égaliseur intervient entre la table et le caisson. De cette manière il intervient sur l'ensemble du signal.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

173
chez moi j'ai une tres tres mauvaise acoustique ce qui fait que j'ai un tres gros manque de basses (le son est vraiment naze)... Des que je sort le materiel sur ma terrasse (exterieur) j'ai un son nickel!
L'equaliser pourra vraiment me permettre de remedier a ce probleme chez moi en interieur?

DJ chris

174
Si ta pièce est toute minuscule non... pour s'exprimer, les HP graves ont besoin d'espace physiquement (longueur d'onde grande, 30Hz ça fait 340/30 = 11.3M de recul) et mis à part casser les murs, pas vraiment de solution... Bon, l'égaliseur te donnera quand même la possibilité de booster le grave donc ça améliorera mais l'acoustique de ta pièce sera toujours à chier...

Pour le 2.1, un 902 c'est trop faible pour une paire de 312 logiquement, faut un 15"...et au passage, le 718 vient de sortir...cependant, j'opterais pour les chiltone...déjà parce que je préfère de loin leur sonorité à celle d'une moulée et d'autre part parce que si tu dois faire 200 personnes tu seras court avec 2 enceintes de 97dB/300W alors que les chiltone, en étant pas trop exigeant dans le bas, il y a moyen de pousser un peu sur le reste du spectre sonore (en égalisant correctement pour supprimer un peu le grave et pouvoir monter un peu le niveau ailleurs pour gagner de la puissance...ça donnera bien évidemment un son moins agréable mais l'utile pourra être entendu), et par la suite, en ajoutant un sub, tu rééquilibreras le bas pour les plus grosses soirées. Avec le 2.1, si tu veux ajouter plus de son, tu dois passer à 4 enceintes, puis 4enceintes et 2 sub....

Au passage, j'ai pu entendre le 2.1 yorkville dont on parlait également au début...c'est pas mal qualitativement....en puissance, je sais pas, mon revendeur a pas poussé....

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 20:33:09 ]

175
Je pense que oui Chris, il arrive bien souvent dans ces salles aux acoustiques à chier que les basses soient comme "absorbée". L'égaliseur permet pas de remédier au problème, mais de pallier ce manque en faisant ressortir les fréquences dites absorbées.
En soirée, l'égaliseur est très utile là où l'acoustique est à chier c'est un vrai plus !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

176

Les 312A sortent 127dB il me semble quand meme et sinon en 15" il y a le 905AS ou le 705 mais ça depasse mon budget ou alors si je prend le 905 je ne peux prendre que les 310A

DJ chris

177
sur la bande de fréquences dont tu as besoin, il n'y aura pas de différence énorme entre 310 et 312, la sensibilité est la même et la puissance aussi. La seule différence est que la 310 est plus courte en dessous de 100Hz mais tu t'en fous puisque sous ces fréquences c'est le caisson qui travaille.... le résultat est donc meilleur avec une paire de 310A et un 905 qu'une paire de 312 avec un 902 puisque dans tout les cas le caisson limitera la puissance que tu récupèreras au final.
Le seul avantage des 312 c'est que tu peux les utiliser seules sans être trop court dans le grave...mais tu constateras que même chez toi tu finiras par mettre le sub (surtout vu l'encombrement record des caissons RCF) car dans tout les cas les enceintes ne sont pas capables de sortir la rondeur d'un caisson quoi que tu fasses. Donc 310+905 (ou 705 si ton budget limite) serait un meilleur calcul, surtout pour gagner les quelques Hz dans le bas.
Dj Ju
178

Ok merci
Donc il y a ce systeme
OU
les 15P+ QSC PLX
OU
2 JBL PRX 515 qui m'ont l'air sympa aussi (on en avait parlé dans le topic)
J'ai peur de me lancer a acheter quelque chose qui ne me conviendra pas (je sais je suis vraiment chiant) mais c'est quand meme 2000€ que je vais sortir ce n'est pas rien...icon_lol.gif

J'ai vu ça sur les PRX:

Citation de Tradevibe :
 j'ai mixé dessus, assez bluffé du sons, sourisonic dit vrai,
perso c'est le seul system qui m'a bluffé a ce point, la premiere fois que je les ai entendus c'etait dans un café, un gars mixai de la house et je me disait "mais c'est pas possible, ou est le reste du matos ?"

voilà

je suis fan !!

DJ chris

179
Les PRX, j'aime beaucoup aussi, le grave est vraiment impressionnant pour une enceinte fullrange... le mieux comme on disait serait que tu écoutes pour voir ce qui te convient...Les PRX, tu trouveras chez terre de son (mon revendeur écoute la musique dessus, il est fan également), les chiltone, bien évidemment chez Samuel Corde, faut voir quand il en aura une paire en test et les ART c'est faisable également chez lui, encore un AFien y a écouté aujourd'hui le nouveau sub 718AS, pareil, à voir selon le stock...
Dj Ju
180
Moi aussi franchement les PRX 515, j'ai aimé...
Par contre, je préfère le sub MRX 518 avec un bon ampli, au PRX 518... Pas essayé le nouveau PRX 718...

Si tu esites encore, franchement vas y... légères, très légères, pratiques, bien finies et en plus service après vente assuré... En plus systeme evolutif si ensuite tu veux rajouter le processeur.... pour encore améliorer le chmilblic...