Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
- 251 réponses
- 17 participants
- 59 871 vues
- 20 followers
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2010 à 21:56:39quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.
Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense
Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?
Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:
En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html
En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)
En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html
Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute
merci
PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.
Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense
Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?
Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:
En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html
En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)
En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html
Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute
merci
PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?
DJ chris
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 06/05/2010 à 09:16:05
Hors sujet :
(juste info, quand je parlais se sub 718... je parlais du dernier né RCF pas de la gamme PRX)
Dj Ju
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 06/05/2010 à 09:37:34
un systeme actif c'est pratique car pas d'ampli a trimbaler mais je n'en ai jamais eu et imaginons qu'un ampli lache dans une enceinte apres la garantie... ça coute encore plus cher surement que de racheter un ampli si je prend les chiltone (qui je pense doivent se valoir aux PRX en terme de qualité sonore?)
DJ chris
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 06/05/2010 à 09:48:47
Moi, 2 choses me dérangent dans les sys actifs pour de la DM:
-Si les enceintes sont loin, tu ne peux pas voir les led clip et donc quand tu arrives aux limites de ton système (sachant qu'étant derrière, il est impossible d'entendre la disto à l'oreille, ou bien tu l'entendras mais quand le teux sera déjà très élevé)
-Les gamins qui touchent à tout: encore ce WE, on a quitté 5mn la régie, et bien 2 gmines sont passées drrière pour faire joujou avec mon casque....sincèrement, des actives, j'ai peur qu'il touchent aux boutons ou pire débranchent le câble d'alim (sauf si le connecteur est un powercon difficile à enlever pour un gosse) en pleine presta, ce qui est dangereux, à la fois pour eux et pour les amplis des enceintes.
-Si les enceintes sont loin, tu ne peux pas voir les led clip et donc quand tu arrives aux limites de ton système (sachant qu'étant derrière, il est impossible d'entendre la disto à l'oreille, ou bien tu l'entendras mais quand le teux sera déjà très élevé)
-Les gamins qui touchent à tout: encore ce WE, on a quitté 5mn la régie, et bien 2 gmines sont passées drrière pour faire joujou avec mon casque....sincèrement, des actives, j'ai peur qu'il touchent aux boutons ou pire débranchent le câble d'alim (sauf si le connecteur est un powercon difficile à enlever pour un gosse) en pleine presta, ce qui est dangereux, à la fois pour eux et pour les amplis des enceintes.
Dj Ju
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 06/05/2010 à 09:52:16
J'utilise des enceintes actives que pour sonoriser les cocktails ou autres petites installs. Sinon c'est du passif....
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 06/05/2010 à 09:57:40
Citation de dj ju sourisonic :
Et on peux pas regler ça avant par la table de mixage:
En mettant le master de la table a l 0dB et on augmente progressivement sur les potards des enceintes jusqu'au clip et là on aura la meme chose sur la table de mix et les enceintes? non?
Citation de dj ju sourisonic :
En les mettant sur pied les gamins auront du mal a les atteindre
Je n'arrive pas a choisir c'est trop dur et je ne peux pas me deplacer il n'y a rien de pres chez moi pour ecouter, a part des enceintes yamaha, audiophony ou les systeme 2.1 QSC mais ça ne m'interesse pas ou je peux aussi ecouter des systemes HK mais pareil c'est pas trop ce que je cherche...
DJ chris
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 06/05/2010 à 10:06:17
DJ ju, quand tu dis que les basses sont impressionantes sur les PRX, tu penses que ça equivaut aux chiltone?
Car niveau reponse en frequence elles commencent toutes les 2 a 45Hz
Car niveau reponse en frequence elles commencent toutes les 2 a 45Hz
DJ chris
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 06/05/2010 à 13:26:43
Pour les pieds, les miennes sont sur pied bien évidemment...mais dans tout les cas, une fois sur 2 il y a une scène et debout dessus, les gamins arrivent à atteindre le panneau arrère des enceintes (enfin, pour ma part, je les mets pas trop trop haut non plus, je mets les compressions un peu au dessus des oreilles d'une personne de taille normale environ, je trouve qu' après c'est trop haut, ça porte mais moins d'impact sur la piste, là où il faut que ça tape le plus (alors qu'à la périphérie, vaut mieux que ça tape un peu moins pour que les gens à table sachent parler)).
Entre PRX et 15P, faudrait les comparer côte à côte...je les aies pas vraiment entendu dans les mêmes conditions...les 15P étaient sur un ampli de 2*150W dans le petit magasin de Mr Corde avec un niveau limité alors que les PRX, c'était à terre de son lille, dans un magasin de taille moyenne au milieu d'un showroom et pour une démo à un client (sachant qu'il n'y a pas trop de voisins, enfin, ce sont des magasins...) et pas sur le même style de musique (rock chez Samuel Corde, je sais plus exactement le groupe et électro chez terre de son). La 15P m'a cependant parrut un peu plus fine dans le haut du spectre et la PRX un poil plus ronde...mais bon, je pense que les conditions sont trop différentes pour pouvoir réellement juger...tout ce que je peux certifier, c'est que ce sont 2 excellentes enceites avec un supper rapport Q/P.
Entre PRX et 15P, faudrait les comparer côte à côte...je les aies pas vraiment entendu dans les mêmes conditions...les 15P étaient sur un ampli de 2*150W dans le petit magasin de Mr Corde avec un niveau limité alors que les PRX, c'était à terre de son lille, dans un magasin de taille moyenne au milieu d'un showroom et pour une démo à un client (sachant qu'il n'y a pas trop de voisins, enfin, ce sont des magasins...) et pas sur le même style de musique (rock chez Samuel Corde, je sais plus exactement le groupe et électro chez terre de son). La 15P m'a cependant parrut un peu plus fine dans le haut du spectre et la PRX un poil plus ronde...mais bon, je pense que les conditions sont trop différentes pour pouvoir réellement juger...tout ce que je peux certifier, c'est que ce sont 2 excellentes enceites avec un supper rapport Q/P.
Dj Ju
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 06/05/2010 à 14:08:51
merci beaucoup pour cette reponse , pour ce qui est de l'ampli PLX ça m'embete un peu de ne pas avoir d'equalo tout de suite car je ne comptait plus reinvestir apres...
Quel ampli un peu moins cher pourrai aller avec les chiltone 15P (si je prend un equaliseur donc)?
J'ai vu le Inter-M L2400
Le HPA A2800
et le PV2600 (ou en Crest audio c'est pareil apparement?!)
Et il y aura vraiment une grosse difference de son si je prend un de ces 3 là par rapport au PLX?
Quel ampli un peu moins cher pourrai aller avec les chiltone 15P (si je prend un equaliseur donc)?
J'ai vu le Inter-M L2400
Le HPA A2800
et le PV2600 (ou en Crest audio c'est pareil apparement?!)
Et il y aura vraiment une grosse difference de son si je prend un de ces 3 là par rapport au PLX?
DJ chris
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 06/05/2010 à 15:43:33
DJ-chris > Ne réfléchis plus : Chiltone CG7 15P + Inter M L2400
Si tu as peur de manquer un peu de basses, 310A + 905 (mais ce sera au détriment d'un peu de puissance et de qualité dans les médiums aigus.
Les JBL sont vraiment bien, mais trop cheres je trouve. Les 15P tabasseront d'avantage côté basse.
Un équalo 19" n'est pas nécessaire pour l'instant, celui d'une mixette suffira.
Si tu as peur de manquer un peu de basses, 310A + 905 (mais ce sera au détriment d'un peu de puissance et de qualité dans les médiums aigus.
Les JBL sont vraiment bien, mais trop cheres je trouve. Les 15P tabasseront d'avantage côté basse.
Un équalo 19" n'est pas nécessaire pour l'instant, celui d'une mixette suffira.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
DJ_chris_41
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 06/05/2010 à 20:44:40
Citation de G² équipe AF :
Un équalo 19" n'est pas nécessaire pour l'instant, celui d'une mixette suffira
Donc autant que je fonce sur 2 chiltone 15P+PLX 1804 alors ? (PLX mieux qu'interM L2400?)
Et le systeme 310A+ caisson je pense que ça "porte moins" meme s'il y a un sub non? c'est moins puissant...
Les chiltone doivent avoir une plus grosse portée?
DJ chris
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 20:48:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte