Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp

  • 251 réponses
  • 17 participants
  • 59 745 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion quel pack choisir et quelle marque ? aidez moi svp
Bonjour a tous,
je souhaiterai m'acheter une nouvelle sono (utilisation DJ) pour faire des soirées de 150 personnes maxi en general en interieur pour toutes sortes de musiques mais si l'ensemble est prevu pour plus c'est pas grave bien au contraire je cherche quelque chose qui "envoie" pas mal avec un bon rendement.

Mon budget est de 2200€ c'est peut etre pas enorme mais on peut trouver quelque chose qui marche bien avec une belle sonorité je pense

Je voulais savoir si c'etait mieux de prendre un systeme actif ou passif??? c'est ma grande question, qu'est-ce que vous me conseillez?

Moi j'ai trouvé ces 3 packs de marques connues qui me semblent interressants et qui m'ont l'air de qualité:

En HK: http://www.musicmatos.com/hkaudio-lucas3005impact3005bundle-910.html

En QSC: http://www.musicmatos.com/packmatos-k83005ksub3005pack-910.html
Je crois d'ailleurs que c'est cette serie qui tournait au concert d'amel Bent quand j'y suis allé et j'ai trouvé le son plutot sympa (bien sur c'etait des modeles + gros et + puissants)

En RCF: http://www.musicmatos.com/rcf-art310a3005pack-910.html

Quelqu'un a-t-il deja testé 1 de ces pack , je suis plus penché pour le pack QSC ou RCF
Autrement si vous avez d'autres propositions a me faire que se soit de l'actif ou du passif je vous ecoute

merci

PS: ça change quoi que les enceintes et caissons actifs soit ventilé ou non? car RCF pas ventilé et QSC ventilé? Et les tetes QSC pour 1000W c'est pas du RMS ça? pareil pour le caisson?

DJ chris

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:25:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
J'estime avoir toujours bossé avec un son correct, j'ai un équaliseur: ça fait 10 ans qu'il est au grenier, je n'aime pas trainer dans mes racks des trucs qui ne me serve pas... A jouer les apprentis sorciers, on risque plus de faire des conneries que d'arranger les choses (j'ai vu de ces réglages en discomobile...)... Si tes enceintes sont correct (visiblement ce sera le cas) avec un PLX (très bon ampli, bon son, increvable et leger, j'en ai 2, que du bonheur!), tu n'auras pas grand chose à corriger... De plus, dans les cas particuliers, il y a toujours les corrections de la table qui peuvent dépanner!
De plus, je ne suis pas trop pour ces trucs qui "embellisse" le son... Chacun ses gouts!
202
Ok donc je crois que ça serai les 15P mais avec le PLX et si plus tard il me faut un equalo je le prendrai, j'essaierai dejà sans...

La seule chose qui me gene c'est que le PLX n'a pas de filtre coupe bas pour eviter que les HP n'ai trop de debattement pour rien (frequences inferieures a 20Hz) c'est génant ça?
Car j'ai pu remarqué que les equalo avait des coupe bas...

DJ chris

203
Sur les PLX2 série 02 (il existe aussi la 04 moins de réglage...), tu as un coupe pas à 33hz
Sur les PLX1 tu choisis (de mémoire) 30 ou 50...
204

Oui mais je voudrais acheter tout chez B.corde car je vais prendre les 15P, et il ne fait pas de PLX serie 1 (d'ailleurs ça ne se vend plus en neuf je crois?)

Pour les PLX2 série 02 il y a les coupe bas mais apparemment pas sur la serie 04.
Apres pour la serie 02 ça depasse mon budget et ça servira a rien pour alimenter 2 enceintes 8 ohms (Samuel Corde me l'a dit)

c'est bizarre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de grosse diferences de prix entre les RMX et les PLX pour des puissances egales...

DJ chris

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:39:28 ]

205
si il y a une diff.de prix c\'est bien pour quelque chose!Regarde bien les caract.des 2 amplis...Mais dans ton cas,ça servira pas à grand chose!
206

Quel type de PLX veux-tu?
Les RMX sont très bons, les PLX font partie du haut de gamme (n'oublions pas qu'il existe le très haut de gamme...), J'ai un PLX 2402 (PLX1), qui a environ 10 ans, je m'en suis servi en stéréo 4 ohms, 8 ohms, en mono bridge 4 ohms, il est encore nickel, il a poussé de l'espace 600, de l'event 400, du sub atelier 33, des ESW 1018, de la DS15... Bref, j'ai changé d'enceintes, mais il est encore là, à méditer! redface2

207
Samuel Corde m'a conseillé le PLX 1804 pour aller avec les 15P

DJ chris

208
ça ne m'a pas l'air mal, tu vas te régaler!
209
Apres en moins cher Samuel m'a conseillé le HPA A2800 au cas ou je voudrais prendre un equalo avec mais je crois que je vais resté sur le PLX 1804 et voir un peu plus tard pour l'equalo. Il faut que je me decide rapidement je voudrais commander aujourd'hui icon_aime.gificon_biggrin.gif 

DJ chris

210
Le PLX 1804 n'a pas de limiteur, de filtre coupe bas... alors que le HPA A2800 oui, c'est pas genant ?(moi je fais toujours attention au clip de toute façon)

DJ chris