Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Audio WorkStation
Photos
1/1
Cakewalk Audio WorkStation

PC de bureau de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] PC of cake

  • 107 réponses
  • 24 participants
  • 4 149 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Test] PC of cake
Acheter un ordinateur est devenu un acte plutôt banal. Mais en acquérir un pour la MAO est une autre paire de manches. C'est pour répondre à ceci que Roland Central Europe a lancé des offres de PC livrés avec Sonar et spécialement optimisés et préinstallés pour la MAO : les Cakewalk Audio Workstation.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oué, enfin sur un HP, packard bell et autres, ya toute une chiée de softs à la con "familiaux", donc à épurer avant de bosser...
102
Et que vaut leur offre en rack ?? equipé de vista 64 bit
combien couterait l equivalent? environs... si par ex on donne la liste detaillée des composants de ce pc en rack et qu on la soumet a un assembleur honnete? l ecart serait si grand? en deduisant l offre logicielle bien entendu..
sinon vista 64 bit en dehors de cakewalk, s est democratisé ou encore exotique? pourquoi etre frileux? et sinon pourquoi faire confiance?..
en sachant que j ai aucun harware roland..

je precise que je parle de la version en rack et non celle que l on voit sur la photo de ce forum
j ai pas trouvé de forum pour ce rack.. ni d actualité sur audiofanzine..
merci :)
103

Hors sujet :

Citation : sinon vista 64 bit en dehors de cakewalk, s est democratisé ou encore exotique? pourquoi etre frileux? et sinon pourquoi faire confiance?..


C'est en cours...on va voir se multiplier des offres "grand public" avec du Vista 64 car l'arrivée du Core I7 permet maintenant de faire tourner du 64 Bits sur portable, de plus aujourd'hui et sous vista, les drivers sont assez répandus, on peut faire tourner les applications 32 bits sous vista 64, il n'y a plus la limitation des 4Go de Ram que l'on rencontre dans un OS 32 Bits.

Le cout d'une station mao sous vista 64 sp1 se justifie si l'on en a une certaine utilité, de plus en plus courante en cas de mixage poussif, instrument virtuel généreux en demande de ressource... bank de son VSL.

Vu les tarifs de certains matériels informatique, c'est intéressant de se poser la question, car c'est performant et stable, mais il ne faut pas non plus s'attendre contrairement à ce que certain prétendant "gagner" un gain de 30 à 40 % sous 64 Bits...que l'ont peut entendre voir lire...

104

Citation : mais il ne faut pas non plus s'attendre contrairement à ce que certain prétendant "gagner" un gain de 30 à 40 % sous 64 Bits...que l'ont peut entendre voir lire...


oui j ai lu ca aussi, mais je ne l avais pas pris comme ca:
j avais plutot compris que sonar, et son moteur en 64 bit gagnait a etre 30 a40% plus performant sur une becane en 64bit que sur une 32b.
et non d en faire une generalité sur des performances purement informatique.
cela parait d ailleurs plus logique, meme si j ai peut etre mal compris moi meme...
j avais d ailleurs compris que cela etait lié a l' architecture de sonar 8
et sa facon de gerer /puiser les ressources processeurs .(je ne peux en dire plus,ici s'arrete ma connaissance..)
le mec qui a dit ca, est le mec (representant)de roland europe sur le dernier KR (mag devenu insignifiant au passage...)
il est donc forcement commercial, mais ca avait l air de tenir la route...

le probleme quand on est limité en infornatique c est de savoir a qui se fier..
tjrs la meme histoire :)
105
Je vous donnerai des nouvelles. Je suis en train de tester Sonar 8 et je l'ai installé sur ma partition XP 32 et sur la Vista 64 (tout ça sur la même machine). Je vais bien voir ce que ça donne, même si les résultats seront en partie faussés par le fait que la partition XP est optimisée audio et pas la Vista.
106

Citation : mais ca avait l air de tenir la route...



L'offre est très intéressante effectivement, bien pensé et cela fait envie d'essayer la demo de la V8 quand celle-ci sortira.

Sonar est un excellent séquenceur même si certains rencontrent des bugs sous la V7.2, ont peut saluer Cakewalk de nous sortir de très bon daw et vst.

Hors sujet :

Citation : le dernier KR (mag devenu insignifiant au passage...)



Cela n'engage que moi, mais je ne trouve pas, il y a certains articles intéressants et complémentaires, des découvertes et avis de matériels, maintenant il doit être assez difficile de contenter tout le monde et c'est sur que nous avons besoin de beaucoup plus qu'un mag pour avoir des infos...solide.

107

Hors sujet : mini parenthse sur le sujet KR

-le gros reproche c est d un coté de vouloir tout couvrir.. les dj avaient ils besoins d un enieme magazine en plus?tout ca pour qu ils relisent ce qu ils ont deja lu ailleurs?

-les test n en sont plus.. il s agit d une liste detaillée..et puis a la conclusion tout est bon et dit de la meme maniere (de ssl a prodipe)..

-ne sont pas obligés a chaque fois quils parlent d une reverbe de re expliquer ce qu est une reverbe..qd ils parlent de compresseurs a 5000 euros,je comprend mal l interret d expliquer dans le test ce qu est un release et un ratio..ou a quoi sert la compression..par contre on ressort avec bien peu d element sur la machine en question..(on retrouve cela sur tout si bien qu avec une 2centaines de Kr,on a a peu pres 100 fois expliqué le Q dans l eq ou le tr dans la reverbe..)

-leur preset totu fait du genre "pour compresser une grosse caisse il faut un seuil a tant, un ratio a tant une attack et un realease a tant..."
qd je vois ce genre de conseil j ai envie de fermer le mag...
j ai l impression que ce mag est tombé entre les mains de gens qui ne pratiquent pas grand chose d autre que les salons ...

bref ce mag ne s adresse plus a des gens comme moi, qui en attendent autre chose..
je l achete encore histoire de..

c etait mon ressenti.. :)

108

Hors sujet : Complètement d'accord, mais par contre j'ai réussi à arrêté :noidea: