Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Audio WorkStation
Photos
1/1
Cakewalk Audio WorkStation

PC de bureau de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] PC of cake

  • 107 réponses
  • 24 participants
  • 4 156 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Test] PC of cake
Acheter un ordinateur est devenu un acte plutôt banal. Mais en acquérir un pour la MAO est une autre paire de manches. C'est pour répondre à ceci que Roland Central Europe a lancé des offres de PC livrés avec Sonar et spécialement optimisés et préinstallés pour la MAO : les Cakewalk Audio Workstation.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Mon dieu qu'est ce que le politiquement correct vient foutre là dedans?

82
Dernier post ici: le thread que tu donnes en copie me parait extrêmement clair.
Il y a du matos à éviter voila tout. La meilleure solution consiste à ne pas se lancer dans la nouveauté, attendre plein de retours et voir ce qu'il se passe.

Mais bon sur le fond aucun changement, 1100€ en l'espèce ?
J'aurais plutôt vu la moitié vue l'UC.

rien d'autre à dire, mais s'il y en a qui veulent en faire les frais, c'est leur problème. Ce pc doit bien fonctionner, pas mieux qu'un pc de marque correct. Et avec moins de perfes (vista aéro 160 dd etc) terminé. ça me mérite pas plus de pages a mon sens.
83

Hors sujet :

Citation : Je n'ai eu de problèmes en quasi 20 ans qu'avec 2 pc assemblés

y avait déjà de l'USB et du Firewire en 1988 ? :8O: :bravo: ça devait dépoter niveau pistes audio!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

84
:bravo:

je n'utilise pas de firewire. (sauf pour montages vidéo)
le bon vieux PCI.
pas de portable non plus
Quant à l'usb en audio :non: (même pas pour l'imprimante, j'utilise un bon vieux câble parallèle)

Et conclusion aucun souci, ni sous samplitude ni sous ardour.
quand j'ai besoin de mises à jour, câble Ethernet (fini le wiwi aussi, quelle ... ce truc)

Je suis le cauchemar des vendeurs.
leur soupe prend pas avec moi.
85
C'est sur que les mecs qui taffent encore avec des atari st (et il y en a) se plaignent rarement d'incompatibilités ou de drivers asio pourris. :mdr:

Et s'il y a du matériel à éviter c'est certain, c'est même le sens de mon propos, reste à savoir comment l'éviter sans pour autant être un vieux renard de l'informatique. Les solutions completes "certifiées" fonctionnant sont une piste.

86

Citation : Les solutions completes "certifiées" fonctionnant sont une piste.


je sais pas si vous faites ça ici entre vous, mais ça pourrait être pas mal que ceux qui s'y connaissent un peu plus que la moyenne et bossent dans l'audio en pro ou semi pro proposent généreusement de publier leur(s) propre(s) config certifiée(s) qui fonctionne(nt).

de telle sorte qu'une bonne fois pour toutes, on s'y retrouve! :bravo: je dis ça, j'm'en cogne je suis chez la pomme, mais pour ceux qui souhaitent se mettre à la MAO sans blouse blanche, ça pourrait aider non?

si ça existe déjà, je prends mes claques et vais faire de ce pas un tour ailleurs… :oops:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

87
Je l'ai déjà proposé un peu plus haut, tu auras peut etre un peu plus de chance que moi.

88

Citation : Les solutions completes "certifiées" fonctionnant sont une piste.



Oui
sauf que la on n'a
ni Sonar préinstallé
ni carte audio Roland
ni xp pro
ni 2 dd (au minimum)
2go à peine

On a un pc très ordinaire sous vista aero :oo: sans carte son sans sonar 160 dd et pour 1100€ sans rien. Je ne vois là ni un pc MAO ni un pc de jeux. De tte facon il n'y a même pas a poster sur ce sujet, pour moi il n'y a pas de sujet. C'est juste un énième post "pro-sonar forever" .

Le débutant qui n'y connait rien devra de toute facon
- se farcir l'install + les patches de sonar
- se farcir l'install des cartes son (plus simple d'installer un driver qu'une carte PCI)
- rajouter un 2e dd au mini
- rajouter au moins 1 barre de 1 go de ram (rien que sous xp pro j'en suis a 3 alors sous vista)
- config vista pour enlever ces aero et autres gadgets qui font chuter les perfs

voila c equ'est en réalité "votre PC tout prêt" ^^
un pc ordinaire avec un logo devant
89
Je suis bien d'accord, ça ne disqualifie pas les solutions clé en main, c'est juste que celle ci n'en est pas une.
C'est juste le meilleur sujet pour en parler.

90
Bonjour à tous! Je viens de parcourir le thread, très intéressant.
Je bosse dans un magasin de zik dans une petite ville, et on a de plus en plus de gens (pour pas dire de vieux ou de noubs) qui veulent se lancer dans la MAO. J'ai donc commandé la version XL, pas spécialement pour la vendre à tour de bras, mais surtout pour l'avoir en expo et faire tourner les logiciels qu'on vend, les plus courants étant finale et guitar pro (sans compter la gamme cakewalk). C'est sûr que chez moi je tourne pas avec ce genre de config, c'est plutôt les deux mains dans le boitier... mais pour le guitariste de bal de 70ans et son pote l'accordéoniste, pourquoi pas, ils ont des sous et sont allergiques aux termes techniques, du genre à noter à leur façon le fonctionnement d'une loop station... Autre public potentiel, les écoles de musiques, je généralise pas mais le service info de la mairie chez nous c'est pas la joie, ça permet d'avoir un SAV cohérent, c'est Roland qui monte le PC, qui installe les logiciels, donc ils devraient être capables de dépanner correctement (si besoin :clin: ).
De toute façon, j'attends la livraison, je passerai peut-être vous donner mes impressions, surtout que la version test n'avait qu'1go de ram, et j'ai tendance à doubler les pistes un grand nombre de fois...

EDIT: pour la carte son en option, on a pas tous les mêmes besoins, entre une ua-25 et une m16, cest bien de pouvoir choisir.