Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Audio WorkStation
Photos
1/1
Cakewalk Audio WorkStation

PC de bureau de la marque Cakewalk

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Test] PC of cake

  • 107 réponses
  • 24 participants
  • 4 154 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Test] PC of cake
Acheter un ordinateur est devenu un acte plutôt banal. Mais en acquérir un pour la MAO est une autre paire de manches. C'est pour répondre à ceci que Roland Central Europe a lancé des offres de PC livrés avec Sonar et spécialement optimisés et préinstallés pour la MAO : les Cakewalk Audio Workstation.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Je ne suis pas concerné par ces problèmes de noobz. :oops2:
72
73
Bonjour à tous
Merci pour ce test, très détaillé. Ceci dit je rejoins mes camarades MAOistes dans leur analyse. Aucun intérêt.


Sur les difficultés techniques d'install software (ou carte son) d'une station MAO a partir d'un PC standard : il n'y en a aucune.

Aucune si on choisit pièce par pièce chez un assembleur, avec soin
Aucune si on prend un bon pc de marque.

Quel que soit l'OS utilisé, pour PC, soit principalement Windows et Linux, les problèmes rencontrés sont souvent liés a la mauvaise qualité du hardware.

1100 €un pc sous vista aero avec un seul dd de 160 Go sans carte son je n'appelle pas cela un pc MAO mais un pc cher, pour pas grand chose. (même un gamer n'en voudrait pas)

Sous Windows pour installer on a SETUP
Sous Linux on a apt-get sous Debian.

hyper complexe ^^
-------------------
La seule config hard/soft intéressante sous Cakewalk est la professionnelle, très haut de gamme. Le reste ? Quant à Sonar: utilisé un moment puis délaissé personnellement au profit de la combinaison Samplitude/Open source.
74
Je ne sais pas si ça a été évoqué plus haut, mais je pense savoir pourquoi
l'écran n°2 du test n'a pas fonctionné en 16/10 à sa résolution native.

si le testeur l'a branché en analogique (avec une bonne vieille connectique vga en db25), il faut prendre un câble qui a bien 25 broches et non 24 comme c'est le cas très souvent.
(débranchez votre "vieux" moniteur 4/3 et vous verrez qu'il manque une pin).
Et sans cette 25ème pin, bcp de résolutions ne sont pas accessibles depuis windows.

j'ai eu le pb il y a un an.
Il était presque impossible de trouver des câbles adéquats à l'époque.
Je pense que ça doit être plus facile aujourd'hui, car bcp d'écrans sont en 16/10.

tout ça pour dire que je pense que ce pc n'est pas la cause du pb!
75
Opensource > il existe un grand nombre d'incompatibilités entre matériel PC/Mac et cartes son, on en voit régulièrement sur ces foras. Donc avoir une config type qui fonctionne pour les cartes d'un constructeur est tout de même intéressant pour ceux qui ne peuvent pas débugger un problème matériel complexe.
76
1° Mac est choisi par de nombreux studios parce que simplissime à installer + le fait que a réf identique le mac acheté est identique à celui du voisin. Si un matos est spécifié pour os X il marchera pour OSX. S'il ne fonctionne pas ce n'est pas un pb de machine-computer mais un pb de hardware ou de software "externe" (panne, défaut, soft mal conçu, driver à la ramasse)

2° cela doit faire 17 ans que j'ai des PC et uniquement des PC. Je n'ai eu que 2 problèmes, avec 2 UC assemblées. Sinon j'ai eu principalement de l'IBM et du HP et du Compaq, JAMAIS je dis bien JAMAIS le moindre souci, qu'il fût hard ou soft. J'ai monté dessus du Win2k de l'XP du Linux, souvent du dual boot win/linux, JAMAIS je dis bien JAMAIS le moindre souci.

Par contre je vois EN EFFET énormément de gens avec des soucis sous PC assemblés. Alors je pense qu'il est temps tout de même de remettre les choses à leur place

1° si on a un BON PC et pas un pc bidouille à 2 sous, on n'aura pas plus de pbs qu'avec un MAC
2° les mac sont des machines hyper standard par essence, s'il y a des dysfonctionnements c'est que

- soit le mac a un pb (panne)
- soit le hard (carte son) est mal conçu,composants au rabais, drivers à la ramasse (ça arrive sur du PETIT matos) auquel cas ça se sait, surtout sur AF.
- soit on ne sait pas l'installer

Je n'ai eu de problèmes en quasi 20 ans qu'avec 2 pc assemblés (quasi impossible d'avoir du Win OU du Linux dessus, installs pourries quel que soit l'OS) et je n'ai eu de problèmes qu'avec de petits softs MAO genre supermarché, jamais avec de grands softs tels que Samplitude, Pro tools Logic Pro ou autre Ardour. Le choix ensuite se fait à l'OS (mac windows ou linux) et ergonomie, orientation plutôt audio ou midi etc . A part ça, c'est comme Win versus mac os x. On s'en fiche. D'ailleurs un Sony VAIO vaut largement le px d'un mac et c'est justifié.

Prenez vous un HP un Compaq un DELL... dual core 2 ghz
Mettez Win XP pro dessus
Blindez le avec 3 go ram (de qualité aussi)
2 DD au moins (de qualité, perso JAMAIS un pb avec du Western digital )
1 carte son de qualité et pas une carte a 2 balles
Mettez Sonar ou samplitude ou ce que vous voulez du moment que c'est du solide
Une fois que vous avez fait vos updates windows, virez internet/wifi/antivirus/firewall etc, pas de jeux pas de démos (surtout pas) etc
Utilisez norton ghost et clonez votre DD sur un DD Externe dédié sauvegarde u nfois que vous aurez utilisé Regcleaner et autres CCleaner et autres outils. (réinstall du PC en 20 mn chrono pour moi!)
Mettez une carte video correcte (pas forcément chère) genre Ati 1650 XP pro pour vos 2 screens

Et terminé. Pas besoin d'un logo sur la "porte" du pc.

Il y a du matos que je déconseille, et du soft que je déconseille... vu mon pseudo je ne pense pas passer pour un pro-microsoft mais SAUF vista, (lol lol lol) , si on prend du windows professionnel (WIn2K ou WinXP pro), on n'a aucun problème avec Windows SAUF si on bidouille, qu'on installe/désinstalle toutes les démos pourries de la terre, qu'on va sur le net, qu'on a tout et n'importe quoi sur son pc à coté de samplitude, qu'on achète des composants au rabais voire d'occase sans même savoir si la carte n'a pas pris un gnon etc... ou qu'on demande-au-copain-qui-connait-l'info-dit-il , et pour économiser 100€ , de monter son pc avec des pièces achetées en solde.

Mon exp vaut certes ce qu'elle vaut mais je constate, et personne n'en sera étonné, que

- quand je paye plein pot (pas pour un logo mais pour un produit !) ça fonctionne du feu de Dieu
- quand je veux faire mon radin ça me retombe immanquablement sur la gueule. A part ça, là on a un PC franchement très ordinaire, pour un prix hallucinant.
77
Des chips firewire il doit y en avoir 3 ou 4 refs dans le monde, certains posent des soucis avec certaines cartes sons, certains sony, certains dell, certains HP ou certains macs en sont équipés sans qu'on puisse avoir notre mot à dire sur la référence du chip. Il n'existe pas de chipset firewire "de qualité" comme tu sembles le dire pour tous les composants d'un pc. Il est avéré que ceux ci peuvent poser problème (performances merdiques entre la carte son et le pc).

En effet quand on y met le prix on a moins souvent des soucis, ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas en avoir, ou que c'est simple de les résoudre.

78
Je crois que ce sont les TI les meilleurs chips FW.
79
Le chip TI, excellent exemple :

https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=presonus&Number=120530&page=11&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

donc incompatible avec la première génération de cartes mlan en s200.

80
Je ne peux pas, au nom du politiquement correct de 2008, dire que j'ai rencontré quantité de problèmes vu que je n'en ai eu que sur 2 pc de sous qualité et jamais avec tous les autres; quel que soit l'OS.