Sujet de la discussionPosté le 12/04/2005 à 09:30:39Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?
Oui mais c'est pas un centrino 2 x 1.6 par hasard ? Si c'est le cas il ne faut pas le comparer à un p4 intel en terme de fréquences. Je ne dis pas de conneries là parce que je ne suis pas un super pro non plus?
De toute façon maintenant i faut plus reflechir en terme de frequence pour le processeur : faut regarder le cache, dual core ou non, la frequence du bus ...
Apres je peux te dire qu'un dual core 1.6 ou 1.86Ghz sera plus perfomant qu'un P4 de 3 ghz , et de beaucoup !
Ah, les restes du marketing Intel a la vie dure...
Les dual core actuels pour portable ne sont pas des centrino 2 - qui est le nom d'une plateforme, pas d'un processeur -, ce sont des Core Duo - yonah - ou bientôt des Core 2 Duo - Merom -.
Et ça torche, surtout si l'appli est multithreadée correctement.
Les core2 duo torchent vraiment niveau flottant: le developpeur d"atlas arrive a de sacres performances avec (enterrant assez largement les athlon64 x2).
Ce serait bien qu'ils updatent les mini-mac ou les macbook avec lorsque j'aurai les moyens de m'en payer un nouveau