Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 431 vues
- 18 followers
Babysha
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
CaptainBoom
Mekanik Zain
Hitachi DeskStar 250 Go : ... une vraie merveille, le disque le plus rapide et le plus silencieux jamais passé entre mes mains ....
J'attends avec impatience l'arrivée des nouveaux modèles DeskStar dotés de l'enregistrement magnétique perpendiculaire .... + capacitifs et + rapides !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Pov Gabou
Citation :
Absolument, mais les instructions SSE ne sont pas gérées par un "co-processeur" spécifique comme sur le Core 2 Duo ... Le meilleur Q/P de la gamme revient au E-6400, roi de l'OC actuel .
Oui mais les athlon64 ont un meilleur systeme de gestion de cache, etc... Je pense qu'a ce niveau la, faut pas trop pinailler. Le core 2 duo est un bon CPU pour la MAO, c'est sur, mais avant que les softs en tirent sa pleine puissance, ca va prendre du temps.
Anonyme
Citation : mais les instructions SSE ne sont pas gérées par un "co-processeur" spécifique comme sur le Core 2 Duo
A ce niveau l'affirmation 'co processeur spécifique' est fausse tant pour les P4, les AMD64 et les Core2.
Les unités SSE, et même MMX, ont toujours eu une forte dépendance par rapport aux ALU dont elles empruntent une partie des circuits lors de traitements simd... Maintenant, c'est clair que Intel a bien bossé sur le truc et que les pertes de cycles en reconfiguration sont devenues presque inexistantes et les opérations par cycle sont devenues très performantes: en SSE, un core 2 a une latence en cycles jusqu'à 2x plus courte que sur AMD64, jusqu'à 7x plus courte que sur l'infâme P4, et un taux de transfert par cycle jusqu'à 3x plus élevé que la concurrence.
Mekanik Zain
Citation : Oui mais les athlon64 ont un meilleur systeme de gestion de cache, etc
Avec 2 ou 4 Mo de cache dynamique, les Core 2 Duo font désormais mieux que les Athlon64x2 dans ce domaine .... AMD préparant une riposte avec des quad ou octo-processeurs fin 2007 .....
PS : Croisement de post avec ragoutoutou ....plus technique dans les explications ....je voulais seulement rester basique dans les miennes ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Citation : Avec 2 ou 4 Mo de cache dynamique, les Core 2 Duo font désormais mieux que les Athlon64x2 dans ce domaine
Tant qu'il n'y a pas un protocole comme le moesi, les core2 restent inférieurs au niveau design interconnexion dans des configurations multi-core+multi-proc, et dans un contexte serveur 4xdual-core devant faire des traitements avec de grosses bandes passantes multithread (p-ex, gros serveur de bases de données), ça devrait faire une différence telle que je ne pense pas que le core2 rivalise. Mais il faudrait vérifier dans les faits et je n'ai pas de quadri core2 duo pour comparer.
Techniquement, le système fsb-dib d'Intel reste de toutes façons très inférieur à une architecture comme le système crossbar+hypertransport d'AMD... et la cache partagée du core2 reste un point à analyser au niveau sécurité afin de vérifier sa vulnérabilité aux timing attacks.
Maintenant, c'est clair qu'au niveau des traitements internes et de la conso électrique, les core2 battent les amd64 actuels à plate couture, mais si amd devait réussir à booster les unités de calcule dans ses futures versions de l'amd64, il pourrait revenir dans la course car les processeurs amd64 incorporent des technologies qu'on voit habituellement dans des gros systèmes ultra performants.
Pov Gabou
Maintenant, dans l'audio ou le code est loin d'etre aussi optimise en general, je sais pas ce que ca va donner, ca va vraiment dependre des applications.
- < Liste des sujets
- Charte