Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 430 vues
- 18 followers
Babysha
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
Anonyme
Citation : Merci pour mon pauvre système qui finalement tourne pas si mal
Le Raid 0 comme son nom ne l'indique pas n'est pas un vrai raid. Raid, ça veut dire Redundant Array of Independent Drives, et dans le Raid 0, il n'y a justement pas de redondance, donc le raid 0 rate l'objectif premier du raid, et donc est zéro dans ce domaine précis.
Citation : Bah, si j'avais eu les thune pour un 4e disque, j'aurais fait un raid5, mais bon... y'aurais fallu une carte controleur aussi...
Pour du raid 5, 3 disques suffisent, mais c'est vrai que le contrôleur est un autre problème (heureusement, on commence à trouver des contrôleurs sympas en pci-express).
The cat
Là en raid 0 j'urilise le controlleur nForce 4 qui doit pas avoir le même intefaçage (enfin j'y connait pas énorme non plus hein...) du coup sous Sisoft Sandra, je pointe à 115Mo/sec..
Anonyme
vaux t'il mieux utiliser un lecteur de DVD vitesse 54X
ou justement un system raid.
parceque parait'il que le lecteur dvd serais plus rapide
Anonyme
Pov Gabou
Citation :
Comme le dit the cat, les copies de sauvegarde restent un indispensable: si par exemple l'alimentation du pc crame, il y a un risque que celle-ci crame aussi le ou les disques. Dans une telle situation, le raid ne protège de rien...
Ben il y a encore plus con comme exemple: tu effaces ton fichier par accident, sans sauvegarde, t'es baise.
En fait, le RAID 0, ca a un bon cote: ca te force a faire des backups, et si tu oublies, ca pardonne pas
Anonyme
Citation : En fait, le RAID 0, ca a un bon cote: ca te force a faire des backups, et si tu oublies, ca pardonne pas
Marrant, j'avais sortis un truc du genre au sujet des virus à un journaliste il y a quelques annéesMortaFraiz
Anonyme
Citation : Sinon le pc parfait actuellement il est compose d'un Core 2 Duo
Nan, le pc parfait, il se compose de deux Core 2 Duo, il a une caisse en métal brossé, et il arbore une pomme sur les côtés...
Quoique d'autres dirons que le pc parfait est un pc avec une double ati X1950XTX en crossfire avec des néons bleux...
D'autres encore diront que le pc parfait c'est un portable...
En fait, tout ça, c'est subjectif, il n'y a pas un pc qui représente une perfection communément acceptée par tous....
Hom3Made Soundz
-Asusutek P5B Deluxe(intel P965)le deluxe et important car gere les Core 2
-Intel Core 2 Duo E6600
-Seagate Barracuda 160 Go 7200RPM 8 Mo Serial ATA 2
-Hitachi Deskstar T7K250 250 Go 7200RPM 8 Mo Serial ATA 2
-Corsair XMS2 1 Go(Kit2x 512 Mo)DDR2 Pc6400
-Msi NX7600GT-TD256EZ Fanless 256 Mo Pci Express
-Zalman CNPS7700 (ventilo CPU)
je peut vous dire que ca mouline grave !! bon certain vont dire oui mais dans ta becanne il y a des carte Pyramix avec des gros DSP !!
mais cette conf a etait test aussi avec le Pyramix Natif sans Carte DSP et ca marche grave ( perso je pense qui faut oublier les athlon qui utilise pas les jeux d'instruction SSE cher a nos soft audio notament cubase SX )
CaptainBoom
Hors sujet : les athlon qui utilise pas les jeux d'instruction SSE
De ce que j'en sais :
Athlon (TBird) : pas de SSE
Athlon XP : SSE
Athlon 64 : SSE2
Athlon X2 : SSE3
- < Liste des sujets
- Charte