Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 436 vues
- 18 followers
Babysha
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
hardmaster
2x Corsair VS1GBKIT533D2 - ValueSelect Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 533MHz (PC2-4200) - DIMM 240 broches - Garantie à vie.
ATI Radeon X1300 Pro 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV & DVI - Support HDTV
Abit LG-81 - Chipset Intel® 945G / Intel® ICH7 Express - FSB1066 - Dual DDR2-667 - PCI Express - Gigabit LAN - SATA 3.0 Gb/s - Audio 7.1 CH HD.
2x Hitachi 200 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans.
NEC AD-5170A façade noire - Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9
Samsung TS-H352A Black - Lecteur de DVD-ROM 16/48x IDE - Version bulk - Façade noir
Sony Lecteur de disquettes 3.5" 1.44 Mo beige - Version bulk 8,99 €
Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz - Socket LGA775 - Bus 1066Mhz - 2 Mo de cache L2 - Version boîte
NGS Redskin - Clavier Multimédia - Rouge - USB - Raccourcis multimédia -
Razer Magma - Souris optique pour gamers - USB
Fusion boîtier moyen tour CALISTO Noir -Alim 450w + air duct 20 + 4 broches + sata connecteur - 2 ports USB - prise casque audio et micro en façade + firewire
voila si vous pouviez confirmer mes choix ou non pour que je passe commande sachant que la j'ai ateind le budget limite merci beaucoup
Anonyme
Je vois pas non-plus trop l'intérêt du lecteur et du graveur de dvd...
Au final, c'est pour quoi, cette config?
Shibaya
Citation : Le pc parfait
sera obsolète dans 10 mois ! Loi de Moore.hardmaster
Citation : L'écran à l'air bien pourris... et le lecteur de disquettes beige sur fond noir ...
Je vois pas non-plus trop l'intérêt du lecteur et du graveur de dvd...
Au final, c'est pour quoi, cette config?
le lecteur de disquette c'est pour l'échanger avec mon ancienne tour ;)
lecteur et graveur c'est parsque j'ai l'habitude d'avoir cette config c'est vrai que ça fait un peu doublon...
le PC sera utiliser pour mes sessions sur cubase (enregistrement jusqu'a 16 pistes simultannées) et l'utilisation de DFHS je possède une presonus firepod en firewire et un pod xt pro connecté tout deux au pc voila
CaptainBoom
Citation : Le pc parfait
sera obsolète dans 10 mois ! Loi de Moore.
... n'est plus vérifiée aujourd'hui ...
MortaFraiz
Anonyme
Citation : e système Raid est un ensemble de disque dur qui travaillent ensemble pour n'en faire qu'un au vu du système. Donc tu augmentes les performances, vu que quand par exemple tu lis un fichier, il peut être répartit sur plusieurs disque, donc chacun lit par exemple 1/3 du fichier, et du coup c'est bien plus rapide.
Si tu veux en savoir plus:
http://www.clubic.com/article-13989-1-initiation-raid.html
ce qui me fais un peu peur dans le RAID c'est
Si un seul disque tombe en panne, c'est les données de TOUT les disques qui sont perdues!
Est-ce que un disque dur SCSI 15000 RPM serais l'equivalent d'un raid ?
The cat
Certains systèmes permettent d'avoir une copie de tes fichiers en temps réel. par exemple le raid 0+1 ou raid 1 aussi. Le raid 5 est celui qui regroupe le plus d'avantages ensembles, mais il faut 3 disques minimum, et de plus c'est pas vraiment une copie de tes disques, simplment si tu remplace le disque défectueux, tu aura une régénération des données qui ont été perdues.
Qu'on ai un système raid, ou un disque simple: SAUVEGARDES OBLIGATOIRES.
C'est le seul moyen de sécuriser ses données en cas de panne.
Anonyme
Citation : ce qui me fais un peu peur dans le RAID c'est
Si un seul disque tombe en panne, c'est les données de TOUT les disques qui sont perdues!
Faux
Hormis le raid zéro qui est le raid zéro parceque c'est zéro comme raid, le raid offre une redondance qui permet justement de survivre à la mort d'un disque.
Comme le dit the cat, les copies de sauvegarde restent un indispensable: si par exemple l'alimentation du pc crame, il y a un risque que celle-ci crame aussi le ou les disques. Dans une telle situation, le raid ne protège de rien...
The cat
Citation : Hormis le raid zéro qui est le raid zéro parceque c'est zéro comme raid
Merci pour mon pauvre système qui finalement tourne pas si mal
Bah, si j'avais eu les thune pour un 4e disque, j'aurais fait un raid5, mais bon... y'aurais fallu une carte controleur aussi...
En l'ocurrence, le raid0 permet aucune redondance, mais au moins y'a les Go et aussi la rapidité. enfin c'est ma modeste expérience en raid quoi
- < Liste des sujets
- Charte