Le pc parfait ?
- 117 réponses
- 18 participants
- 2 437 vues
- 18 followers
Babysha
voici la configuration:
Windows XP Professionnel Service Pack 2
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939)
Gigabyte Technology Co., GA-K8NF-9
2048 Mo ram
Maxtor 6L160M0 (160Go)x1 (7200tm)
ati radeon xpress 200p
carte son mbox digidesign et terratec phase 22
j'ai trois partitions ; une pour mes soft ableton et kontakt2 ,une autre pour windows, et une pour le stockage
en regardant ma config pensez-vous qu'il faut changer quelque chose ,comme par exemple rajouter un deuxieme disque dur ou changer ma carte mère...
merci d'avance
hardmaster
Citation : Citation :
athlon 64 X2 3800+ dual core 2x512 ko cache socket 939
Processeur un peu petit... faudrait voir plus grand... éventuellement s'orienter vers un core 2 duo.
Citation :
ram : corsair 2x512 DDR II 533Mhz (peut être x2)
DDR II pas compatible avec socket 939, de toutes façons...
Citation :
DD : maxtor 250Go sata II 7200tr/mn
viser plutôt deux disques pour répartir les charges E/S des applications et de l'OS.
2 Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo -
Top Elite Boîtier micro ATX 437-04U - Alimentation 400W 20/24 pin - Prises audio et firewire en façade - Systeme réglable d'extraction d'air
ATI Radeon X1300 Pro 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV & DVI - Support HDTV
Abit LG-81 - Chipset Intel® 945G / Intel® ICH7 Express - FSB1066 - Dual DDR2-667 - PCI Express - Gigabit LAN - SATA 3.0 Gb/s - Audio 7.1 CH HD.
Samsung SH-S182M Lightscribe SuperMulti façade noire - Graveur de DVD(+/-)RW 16/8/16/8x Double couche & DVD-RAM - Version bulk
Samsung TS-H352A Black - Lecteur de DVD-ROM 16/48x IDE
Sony Lecteur de disquettes 3.5" 1.44 Mo beige
Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz - Socket LGA775 - Bus 1066Mhz - 2 Mo de cache L2 - Version boîte
Corsair VS1GBKIT533D2 - ValueSelect Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 533MHz (PC2-4200) - DIMM 240 broches
c'est mieu comme ça? merci
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
hardmaster
Citation : Hardmaster > Remplace donc tes Maxtors bruyants et peu capacitifs (tout est relatif bien sur) par des Hitachi DeskStar 250 Go - 7.200 trs - SATA II - 8 Mo cache, bien plus silencieux et qui rivalisent avec les Raptors en terme de performances...
ok c'est fait merci d'autres conseils?
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
hardmaster
hardmaster
Citation : Yes, éventuellement mettre la main sur une CM qui assure un FSB de 1066 MHz avec de la DDR II à 667 MHz .... c'est plus cher mais là encore, dans le casre de la MAO, des accès à la mémoire plus rapides apporteront un plus non négligeable aux applications .....
celle que j'avais choisi est bonne non?
Abit LG-81 - Chipset Intel® 945G / Intel® ICH7 Express - FSB1066 - Dual DDR2-667 - PCI Express - Gigabit LAN - SATA 3.0 Gb/s - Audio 7.1 CH HD.
bijoe
J'ai un peu la même question.
Mon utilisation du PC pour faire de la musique se résume à l'utilisation de vsti et de vst. De tant à autres une piste en enregistrement. et en gros c'est tout. Sinon utilisation de beaucoup de banque son donc streaming à partir du disque.
Voila ma config:
Pentium IV 1.5 Ghz 1Go de ram
Carte mère msi 6787
interface audio EMU 1212m
2 disques IDE : 60Go et 80 Go en 7200tr/min
1 disque USB : 250Go
Ma question est la suivante : malgré de multiple réinstallation je me rend compte à chaque fois, qu'une fois le système et les prog (ds la même partition) installés, mon pc rame toujours autant. J'ai beau séparé mes samples et mes projets sur un autre disque rien n'y fait je trouve que mon pc rame toujours.
Alors les conseils que j'attends :
Ou installer le système ?
Ou placer la mémoire swap ?
Ou placer mes samples ?
Ou placer mes programmes essentiellement musicaux ?
Ou placer mes projets ?
Faut-il faire des partitions ?
Si oui sur quel disque, le nombre de partition, et la taille de chaque.
Le but ultime de toute cette démarche, c'est de créer une image de mon système en vue d'une réinstallation aisée.
merci pour vos réponses
bijoe
Anonyme
Citation : Ou installer le système ?
Ou placer la mémoire swap ?
Ou placer mes samples ?
Ou placer mes programmes essentiellement musicaux ?
Ou placer mes projets ?
Faut-il faire des partitions ?
Je me demande si ça mérite réponse, vu qu'on en a déjà parlé ici-même...
- < Liste des sujets
- Charte