Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 928 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1511
WilderAlain, si ton processeur est à 50-70° C , y'a un problème pour un core 2 duo, normalement il devrait être à 40°C environ au repos et monter à 50°C max au boulot avec le ventirad d'origine, donc je suppose que le ventirad n'a pas du être correctement installé voir pire, ils n'ont pas pris la peine de mettre de la pâte thermique entre celui ci et le processeur. Commence par là, si après avoir nettoyé puis remis de la pate et réinstallé ton ventirad la température reste dans les même valeurs, c'est soit que ta tour est super mal ventilée, soit que ton processeur chauffe anormalement et dans ce cas là il faut demander à ton assembleur de te le remplacer. Bon bien sur tout ça c'est si tu n'as rien overclocké!
Bon courage
1512
Que me conseillez vous comme alim vraiment super fiable?

niveau conso dans l'ordi j'ai vraiment le minimum: la carte mere, deux dd, un lecteur dvd, une carte graphique bas de gamme, le ventirad et un ventilo sur la tour
1513
Seasonic c'est vraiment venere.
1514
Ok merci.
1515
Petit passage ici.
Pour les alimentations, les Corsair sont tres bien, se sont des alimentations Seasonic vendue moin chere.
Sinon ca pourrait interresser nos amis MAOiste qui cherche une carte graphique avec deux sorties DVI pas chere, il existe maintenant la ATI HD3470 :

Vendue 57€, elle va surement baisser, mais pour du bi-screen, c'est largement suffisant.
1516
Salut à tous !

Me revoilà de retour, et depuis ma nouvelle config qui envoie sévère jamais eu de souci avec, j'ai essayé de gros crash test et je n'ai pas réussi à la mettre à genou la bécane... donc du coup je refais la même config pour un ami mais par contre avec mon plan la CARTE MERE GYGABITE P35 DQ6 n'est pluis distribué ! Quelle serait l'équivalent svp ?

Je pense à vive le djiing.... pour ma réponse ! Merci d'avance !! :)
1517
Bonjour à tous,
Je vais démonter mon ventirad pour voir de quoi il en retourne.
Ceci dit, est-ce normal de pouvoir le faire bouger aussi facilement ? J'ai essayé ça hier soir...
Sinon QUESTION CRUCIALE pour moi : ma carte graphique ne marche pas avec Machfive 2. Qui pourrait me dire qui l'utilise et avec quelle carte graphique, que je puisse m'en procurer une rapidement.
Merci.
P.S. : Idem pour plugsound Pro et Motu Symphonic Instrument alors que Massive fonctionne sans problème.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
1518

Citation : CARTE MERE GYGABITE P35 DQ6 n'est pluis distribué ! Quelle serait l'équivalent svp ?

Tu peux miser sur du P35-DS4, voir sinon du X38-DQ6 ou Asus P5E.
1519
Désolé d'en remettre une couche mais suis assez pressé, merci

"Me revoilà de retour, et depuis ma nouvelle config qui envoie sévère jamais eu de souci avec, j'ai essayé de gros crash test et je n'ai pas réussi à la mettre à genou la bécane... donc du coup je refais la même config pour un ami mais par contre avec mon plan la CARTE MERE GYGABITE P35 DQ6 n'est plus distribué ! Quelle serait l'équivalent svp ?"

Merci d'avance !!
1520
Excusez, c'est pas de "l'ultimate config" mais au vue d'un budget restreint, vous pensez quoi de ça? (pour de l'enregistrement audio/midi, 30 pistes avec effets en moyenne)

Merci!