Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 503 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2011 Posté le 22/07/2008 à 09:19:12
Salut à tous !
Je vois que ce sujet est très dynamique, je vais donc poser ma question ici si ça ne vous dérange pas
J'ai pour l'instant la config suivante (Dell GX240): P4 1.8Ghz, 1Go Ram, DD de 250 Go en IDE. Vous vous en doutez ça rame... avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craque dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il faut que je gèle toutes les pistes
J'ai les yeux rivés sur 3 configs. J'aimerai savoir si elles sont très différentes au niveau performance entre elles et par rapport à ma config actuelle.
config 1 : Midi Tower 400 W, Intel Pentium Dualcore E2180 2x 2.0 GHz,I-45C mATX, Samsung HD S-ATA 250 GB 7200 rpm, Kingston PC 667 2 GB DDR2
config 2 : AMD 64 X2 3800+ 2000 GHz, 2Gb RAM Corsair 800 Mhz, Disque dur 160 Gb
config 3 : Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB
Merci d'avance pour votre aide
Je vois que ce sujet est très dynamique, je vais donc poser ma question ici si ça ne vous dérange pas
J'ai pour l'instant la config suivante (Dell GX240): P4 1.8Ghz, 1Go Ram, DD de 250 Go en IDE. Vous vous en doutez ça rame... avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craque dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il faut que je gèle toutes les pistes
J'ai les yeux rivés sur 3 configs. J'aimerai savoir si elles sont très différentes au niveau performance entre elles et par rapport à ma config actuelle.
config 1 : Midi Tower 400 W, Intel Pentium Dualcore E2180 2x 2.0 GHz,I-45C mATX, Samsung HD S-ATA 250 GB 7200 rpm, Kingston PC 667 2 GB DDR2
config 3 : Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB
Merci d'avance pour votre aide
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2012 Posté le 22/07/2008 à 13:50:15
Chouffe , c'est quoi ton budget
je te conseil une carte Asus ou gigabyte avec un chipset P45
et au minimum un CPU intel e8200, disque dur 500 go un deuxieme pour l'audio
encore une fois tout depend de ton budget....
je te conseil une carte Asus ou gigabyte avec un chipset P45
et au minimum un CPU intel e8200, disque dur 500 go un deuxieme pour l'audio
encore une fois tout depend de ton budget....
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2013 Posté le 22/07/2008 à 14:00:54
Heloo !
En fait je pourrai avoir les 3 config détaillées ci-dessus pour un prix équivalent, raison pour laquelle je cherchais à savoir si ces congigs étaient bonnes et laquelle est la meilleure.
En fait je pourrai avoir les 3 config détaillées ci-dessus pour un prix équivalent, raison pour laquelle je cherchais à savoir si ces congigs étaient bonnes et laquelle est la meilleure.
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2014 Posté le 22/07/2008 à 14:52:33
Pour moi elle ne sont pas bonne!!
a combien tu peu les avoir?
a combien tu peu les avoir?
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2015 Posté le 22/07/2008 à 15:02:02
Mais c'est quand même largement au-dessus ma config actuelle non ?
Je peux les avoir à 200 euros environ.
Je n'ai pas non plus besoin de gérer 20 Vsi en même temps. Je ne travaille que sur des pistes audio, 10 grand maximum. Ces configs ne sont pas suffisantes pour ça ?
Je peux les avoir à 200 euros environ.
Je n'ai pas non plus besoin de gérer 20 Vsi en même temps. Je ne travaille que sur des pistes audio, 10 grand maximum. Ces configs ne sont pas suffisantes pour ça ?
Anonyme
521410
2016 Posté le 22/07/2008 à 15:04:21
Avant de changer de config j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu as comme carte son, comme séquenceur audio et ce que tu mets comme plugs sur tes pistes audio.
Ton processeurs n'est certes pas une foudre de guerre, je pense qu'il doit quand même pouvoir faire tourner 8 pistes audio (à moins que tu blindes tes compos d'instrus vst en plus de l'audio)...
Ton processeurs n'est certes pas une foudre de guerre, je pense qu'il doit quand même pouvoir faire tourner 8 pistes audio (à moins que tu blindes tes compos d'instrus vst en plus de l'audio)...
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2017 Posté le 22/07/2008 à 15:10:41
J'utilise un tranche de console Mindprint TRIO comme carte son.
Adobe Audition comme séquenceur. J'utilise des effets de reverb, égalisation, compression sur à peu près toutes mes pistes.
Adobe Audition comme séquenceur. J'utilise des effets de reverb, égalisation, compression sur à peu près toutes mes pistes.
Anonyme
521410
2018 Posté le 22/07/2008 à 16:44:21
C'est fourni avec un pilote asio ce truc ??
Ca donne quoi niveau latence (sur une seule piste avec un instrument vst tu peux descendre à combien en millisecondes sans que ça craque ??)
Les effets c'est du VST ou c'est les effets intégrés au séquenceur ??
Tu sais que pour améliorer les performances en ASIO sous Windows XP (a condition que ce soit pas un pilote asio émulé) il suffit de cocher :
"optimisé pour les services d'arrières plan" au lieu de "optimisé pour les applications"
Dans panneau de config > système > Avancé / Performances
Ca donne quoi niveau latence (sur une seule piste avec un instrument vst tu peux descendre à combien en millisecondes sans que ça craque ??)
Les effets c'est du VST ou c'est les effets intégrés au séquenceur ??
Tu sais que pour améliorer les performances en ASIO sous Windows XP (a condition que ce soit pas un pilote asio émulé) il suffit de cocher :
"optimisé pour les services d'arrières plan" au lieu de "optimisé pour les applications"
Dans panneau de config > système > Avancé / Performances
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2019 Posté le 22/07/2008 à 17:03:37
Citation : config 1 : Midi Tower 400 W, Intel Pentium Dualcore E2180 2x 2.0 GHz,I-45C mATX, Samsung HD S-ATA 250 GB 7200 rpm, Kingston PC 667 2 GB DDR2
C'est des configurations d'occasions non ?
La 1ere est moyenne, le boitier a l'air d'avoir une alimentation louche.
La 2eme est à la rue comparé au 2 autres.
La 3eme est la meilleur.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2020 Posté le 22/07/2008 à 17:04:58
En fait je rentre en SPDID optique dans une carte creative Audigy. J'utilise les donc les drivers ASIO audigy.
Je ne sais pas jusqu'à combien je peux descendre sans craquement, il faut que je teste ça.
Sinon j'utilise les effets intégrés au séquenceur.
Je vais regarder comme est optimisé mon XP merci du tuyau !
Je ne sais pas jusqu'à combien je peux descendre sans craquement, il faut que je teste ça.
Sinon j'utilise les effets intégrés au séquenceur.
Je vais regarder comme est optimisé mon XP merci du tuyau !
- < Liste des sujets
- Charte