Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 390 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1611
Zapman, ton informaticien devrait arrêter le LSD, car il faut un flux d'air minimum dans la tour.

Scual, au même prix tu a mieux :
- Boitier Antec Sonata Designer
- Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4
- Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
- Mémoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 3470 256 Mo
- Disque dur Systeme Seagate Barracuda 7200.10 250 Go 16 Mo
- Disque dur DATA Samsung Spinpoint F1 750 Go 32 Mo
- Graveur Pioneer DVR-212
- Ventirad Noctua NH-U12P
- Ventilateur de boitier Noctua NF-P12
1612

Citation : Zapman, ton informaticien devrait arrêter le LSD, car il faut un flux d'air minimum dans la tour.

Bon encore un assembleur que je vais oublier... :?!:
je sens que je vais me la monter sois-même cette configue!
A ton avis vive le djing qu'est ce qu'il y a de compliqué pour se monter soi-même sa config?
1613
A monter ?
Bah ca dépend du boitier, mais avec un bon boitier, tu peux estimer que le plus dur sont les connexions du panneau avant sur la carte mère.
Car il faut regarder dans le manuel et être précis.
Mais le reste, c'est a porté de tous.
Disons qu'il faut juste veiller de temps en temps à toucher le boitier pour enlever l'électricité statique.

Si tu veux savoir, j'ai appris a monter des configurations on en démontant et on en remontant, mais c'est pas compliqué.
Il y a une certaine logique, c'est tout.

Après le forum est la pour aider si tu a des doutes.
1614
Je repose ma question ;)
que choisir entre une Asus P5K une Asus P5E ?
ou bien une Gigabyte comme la GA-P35-DS4.
pour aller avec un quad et surement evoluer vers le penryn ...
Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
1615

Citation : Scual, au même prix tu a mieux

Je veux bien te croire sur parole, mais en quoi elle est meilleure cette config?
En tout cas c'est pas moins cher!
1616

Citation : ue choisir entre une Asus P5K une Asus P5E ?

Il n'y a pas que des bons retour sur la P5K, ce n'est pas le cas de la P5E

Pour ceux que cela intéressent, il y a un test sur le Q9300 fort intéressant voir même troublant, puisqu'au même tarif que le Q6600, avec des perf en bench que vous pourrez apprécier...

pour ceux qui contemplent les perf du Q6600 il y a un comparatif entre le Q9300 et le E8500, à voir :clin:

Si j'avais le choix je prendrais un Q9450 ( 12 mo de L2, 2,66 GHZ 1333 FSB )pour un tarif aujourd'hui de 300 euros

de plus Intel dès la mi avril baisserai le prix sur les CPU ...

The Youngest of Yorkfields: Intel Core 2 Quad Q9300 Processor Review
1617

Citation : pour ceux qui contemplent les perf du Q6600 il y a un comparatif entre le Q9300 et le E8500

Intéressant ça! Mais pas si surprenant: ces bench ne mettent pas du tout en avant les avantages des architectures multi-cores.
Les applications ne sont pas forcément codées pour exploiter le parallélisme potentiel de ces architectures (c'est d'ailleurs dit dans l'article et ce n'est pas un scoop).
L'intérêt des multiprocesseurs c'est:
1) le multitâche, si les applications sont codées de façon adéquate. Ca c'est le taff des programmeurs et c'est compliqué, d'où le fait qu'une très grande majorité des applications actuelles n'en tirent pas partie (mais ça viendra).
2) le multi-application. Là, pas besoin de recoder les applications, c'est à l'OS de gérer le parallélisme.

Donc pour être plus complet dans la comparaison d'un Quad Core et d'un Dual Core, il faudrait faire tourner des bench "multi-applications"...
1618

Citation : Donc pour être plus complet dans la comparaison d'un Quad Core et d'un Dual Core, il faudrait faire tourner des bench "multi-applications"...

je pense qu'ils ont effectués ce test ( 9300 vs E8500 )parceque le 9300 donne une perf de + 7 % en moyenne par rapport au Q6600 et qu'actuellement la série des E8*** donne de bons résultats, d'autant plus, que beaucoup de monde se pose des questions sur l'orientation à prendre...dual ou quad ?

Tu noteras aussi que dans leur test le Q6600 n'arrives jamais à dépasser le Q9300, ce qui n'est pas le cas du E8500, ou par 10 fois sur 20 il se montre supérieur au Q9300, certes pour les raisons évoquées, mais cela met un terme dans l'immédiat aux avantages dit du Q6600 sur le 8500 ( 8400 suffira et moins cher ) suivant sa config et résulat désiré.

Citation : Je sors de chez un assembleur qui me dit que pour rendre mon PC silencieux je n'ai qu'à virer tous les ventilos de mon vieux boitier sauf celui fourni avec le proc!

Je l'avais pas vu celle là....c'est quand même incroyable le nombre d'énormité que l'on peut entendre chez les vendeurs de PC.
1619

Citation : Car il faut regarder dans le manuel et être précis.

Asus est bon pour ça justement!

Citation : Je l'avais pas vu celle là....c'est quand même incroyable le nombre d'énormité que l'on peut entendre chez les vendeurs de PC.

Hé oué! D'autant plus que j'étais encore mal reçu, enfin, le type qui en à rien à cirer et qu'on a l'impression de dérranger...
1620
Monter un pc quand on est bon en lego ou mécano, qu'on a pas peur de lire une docs (parfois en english) qu'on a un poil de bon sens, et qu'on ne force pas sur les détrompeurs...(en général dans un pc, aucun des connecteurs incompatible n'ont la même forme donc faut être un $¤#" pour se tromper, les détrompeur aidant...)c'est à la porté de presque tout le monde(faut pas s'appeller forest non plus ;)

le plus délicat pour moi reste la fixation du ventilo du proc avec la pâte thérmique, ou il faut être habile car les systemes de fixation sont des fois un peu chiant, Pour la Carte mere faire bien gaffe au emplacement des vis sous peine de devoir devisser/revisser tout parce qu'on c'est trompé d'un cran, ça m'ai arrivé une fois, c'est pas marrant(toi au fond qui te marre, viens prendre ta baffe :lol: )

si tu a besoin de conseil plein de site existe, le mieux étant d'avoir un autre pc connecté sur internet pour pouvoir chercher de la docs complémentaire si un doute subsiste en cours de montage malgré le mode de montage fournis...
Houba ++