Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 938 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1411

Citation : Carte mère : Asus p5k; au choix dans la série

Mouais... evite les P5K, P5K VM, P5K SE s'il faut faire du raid.
De meme, en overclocking, les Gigabytes en P35 seront plus stables car il y a un etage d'alimentation du CPU 2x plus stable.
Sans compter le SAV d'Asus pas toujours au point, les meilleurs condos sur la Gigabyte, le plus grand nombres de port S-ATA et de port USB.

Citation : Alim : Une Seasonic, vraimment silencieuse et très performante

Tu peux rajouter les Corsair et les Antec (serie Earthwatts, True Power et Neo He) de fabrication Seasonic.

Citation : Boitier: si c'ets pour un studio, tu as des boitier rack, mais sinon lian-li est au top en qualité ( mais en prix aussi ... )

Effectivement, mais c'est 200€ le boitier comme tu dis.
Il y a le Antec P182 qui est tres bien placé niveau silence pour 120€.

Citation : Disc dur : tu as les raptor, mais ils sont asser bryant, moi j'en prendrais un en 74Go ( moin chère) et deux autre disc en raid de 500 ou 750Go ( le raptor pour le system, et les autre disc pour le stokage )

Les Raptor deviennent moin interressant actuellement, car les disques durs avec une grosse densité (250go par plateau par exemple) font mieux niveau performance (mais pas en temps d'acces), mais avec la chauffe en moin, plus de silence, moin chere, et rapport prix/go meilleur.
1412
Flag! Faut que j'y passe aussi!
1413
La P5K est uen exelente carte mère, j'ne suis à ma troisième et pas de soucis, sauf une qui a gelé sous -160C°, partit en sav, revenu en 4 jours, donc sav asus pas au point j'attend des preuve. L'étage d'alim est largement suffisent, surotut si il n'overclock pas. sur un p5k de base, 10 usb, 6 sata + E-sate, ça va quand meme, et pour le raid rien ne vaut une carte d'extension.

L'alim en bas des p182, je suis pas fan, tu ne sort plus l'air chaud du reste de la config, donc ventilo en plus en haut.

Par contre les True Power et Neo He ne sont pas identique au seasonic S12. Persos j'ai une 500 et une 600w, du pur silence et qualité.

Après les disc dur, tu as vraimment de tout, rien vaut le scsi :)mais là c'ets du délire, si déja tu viens a bout d'une bon disc dur, c'est que tu y vas déja machament
1414

Citation : La P5K est uen exelente carte mère, j'ne suis à ma troisième et pas de soucis, sauf une qui a gelé sous -160C°, partit en sav, revenu en 4 jours, donc sav asus pas au point j'attend des preuve. L'étage d'alim est largement suffisent, surotut si il n'overclock pas. sur un p5k de base, 10 usb, 6 sata + E-sate, ça va quand meme, et pour le raid rien ne vaut une carte d'extension.

Pourquoi je conseille une Gigabyte GA-P35-DS3R et pas une Asus P5K :
- la Gigabyte a un etage d'alimentation du CPu a 6 phases contre 3 phases pour la Asus. En fait, l'etage chauffera moin donc.
Par exemple, un CPU consomme 60amperes, avec les 6 phases, il y aura 10a par phase, avec 3 phases, il y aura 20a par phase.
- de meilleurs composants (condensateurs, ferrites etc...)
- un meilleur layout (disposition des composants)
- un raid 0, 1, 5 et 10 geré nativement par la carte mere (c'est deja ca de gagné, car si on commence a mettre des cartes d'extention, ca coute plus chere hein)
- 8 ports USB a l'arriere, plus la possibilité de mettre 8 ports USB en interne.
- la presence de 8 ports S-ATA contre 4 pour la P5K (et la Gigabyte fait bien E-SATA, grace a une equerre fournie)

Apres si tu parle de la P5K, elle a 4 ports S-ATA, et 2 ESATA, mais pas 6 SATA.

Citation : Par contre les True Power et Neo He ne sont pas identique au seasonic S12. Persos j'ai une 500 et une 600w, du pur silence et qualité.

J'ai pas dit le contraire, mais ca sort de la meme usine.
Par contre les Corsair HX sont identique au Seasonic M12 pour le prix des S12.

Citation : L'alim en bas des p182, je suis pas fan, tu ne sort plus l'air chaud du reste de la config, donc ventilo en plus en haut.

Sauf que, l'alimentation en bas est dans un compartiment special, donc elle est pas directement en contact avec la partie du dessus.
Et puis ca fait de la place pour mettre des ventilateurs sur le dessus du boitier.
Et juste au passage, sur mon P182, j'ai mis mes disques durs sur le compartiment ou il y a la carte mere, puis dans le compartiment de l'alimentation, j'ai aucune difference de degres, sachant que les disques ont un ventilateur.
1415
6 étages ne chaufera pas moi, tu as plus de composant ...
Le meilleur layout, bof, je vois pas la différence, surtout pour un non geek.
Meuilleur composant, asus à montrer ça fiabilité ça tiens du marketing
raid géré par els carte mère, hum, rien ne vaut une vraie carte pro.
D'accord pour l'usb
et y a 5 sata sur la p5K + 1 e-sata

sur le p 182, l'alim n'extrait plus l'aire chaud du reste des composant jsutement, du fait de l'a mettre en bas, et certain cable peuve devenir court.

enfin gabiche je critique pas tes conseil, mais je donne les miens ;)
1416

Citation : 6 étages ne chaufera pas moi, tu as plus de composant ...

Plus de composants qui recevront 2x moin de jus, donc qui chaufferont bien moin .

Citation : Le meilleur layout, bof, je vois pas la différence, surtout pour un non geek.

Mouais, quand tu sais que tu peux presque condamner 2 ports SATA avec une longue carte graphique....

Citation : Meuilleur composant, asus à montrer ça fiabilité ça tiens du marketing

Oui, mais cette fois, Asus a un peux foireux.
Du moin, la Gigabyte est de meilleur qualité. Je nis pas que la Asus est mauvaise.

Citation : raid géré par els carte mère, hum, rien ne vaut une vraie carte pro.

En attendant la carte pro tu la paye aussi.
Et pour faire un simple raid 0, tu prend pas de carte controleur, celui de la carte mere suffit.
1417
Chez moi, avec 1.65volt de v-core, pas de chauffe, donc y a de la marge, et plus de composant

J'ai une 7900 GTX et aucun probleme avec les port sata. C'ets une légende que ça bloc les ports.

Je crois que si l'asus est utiliser par une bonne population des gros overclokeur, c'est qu'elle tienne la route :)

Et uen carte ça vos des sous, mais la qualité et là, et si tu fais du raid c'est pour la fiabilité qui a un prix :)
1418
C'est la P5K Deluxe qui est prise pour l'overclocking, la P5K montent moyennement en overclocking, sauf en la v-modant.

Citation : Chez moi, avec 1.65volt de v-core, pas de chauffe, donc y a de la marge, et plus de composant

:8O: :8O: :8O:

T'es un taliban mec :mdr:
1419
Salut à tous!
Qui peut m'aider à refaire mon PC? :lol: (J'ai pas eu le courage de lire les 150 pages)
1 bonne carte mère?
1 bon proc?
1 bon Disque dur rapide?
1 carte graphique pour 2 écrans (prevoir de faire du montage video mais pas de jeux)
2 ou 4 go de ram
Le tout pour un bonne puissance sous XP et un bon rapport qualité prix dans les 600€.
Pour faire tourner Live & Cubase et plus tard du montage vidéo mais pas de jeux.
J'ai bien noté la CM Gigabyte proposée par Vive le djing mais quelle difference entre la GA-P35-DS3R et la GA-P35-DS4?

Je dois y rajouter mes cartes son RME DIGI9636 Hammerfall + extension & Audiowerk II + une carte SCSI (si je peux)(donc 3 ou 4 ports PCI)

Il me faut aussi au minimum 3 port firewire et bien sûr de l'USB.
Bien sûr je veux avant tout que tout ça tourne comme une horloge :clin:
1420
Vue que tu recherche 3 ports firewire, il va falloir installer une carte d'extention firewire (car aucune carte mere a 3 ports firewire).

Entre la GA-P35-DS3R et la GA-P35-DS4, c'est juste que la DS4 monte mieux en overclocking, a le firewire (un ou deux ports, pas plus), et a unport PCI Express en plus, mais 2 ports PCI.

Je te conseillerais la GA-P35-DS3R vue qu'il te faut 3 ports PCI, et il suffira de rajouter une carte Firewire.

Le pack sur ce lien te conviendrais impeccablement.
Tu rajoute ce disque dur et enfin cette carte graphique et tu aura un tres bon pc.
Par contre tu a quoi comme alimentation ?

Pour la carte firewire, va falloir en trouver une en PCI Express car sinon ca te bouffe un port PCI.