Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 999 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1571 Posté le 10/02/2008 à 20:48:19
D'un autre coté, Munchen, changer les ventilateurs par des modeles vraiment silencieux, voir meme changer de boitier pour un boitier isolé, ca sera tout aussi bien.
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1572 Posté le 10/02/2008 à 23:48:29
Bonjour ,
a propos du silence , un Macpro ne serait il pas indiqué ?
on s'en fout un peu Mac / Win , puisque c'est une tour qui fait touner ce qu'on veut .
Moi aussi le silence est une question primordiale !
pour la version de base du Macpro quad core , le prix est a peine plus cher qu'une bonne config PC .
Des avis sur la question ?
Merci
a propos du silence , un Macpro ne serait il pas indiqué ?
on s'en fout un peu Mac / Win , puisque c'est une tour qui fait touner ce qu'on veut .
Moi aussi le silence est une question primordiale !
pour la version de base du Macpro quad core , le prix est a peine plus cher qu'une bonne config PC .
Des avis sur la question ?
Merci
Www.myspace.com/ericlescamusic
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1573 Posté le 11/02/2008 à 19:44:07
Les Mac Pro (et les Mac en generales) sont silencieux voir même inaudible faut dire.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1574 Posté le 13/02/2008 à 07:31:50
Hors sujet : Ouaaa, après moulte temps à ne pas zieuter ici, toujours fidèle au poste djing ! Respect! (certains modos devraient apprendre de ta patience !)
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1575 Posté le 13/02/2008 à 09:49:11
Bon voila un petit article à aller regarder si vous envisager une nouvelle config bientôt
Houba ++
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
1576 Posté le 13/02/2008 à 21:12:35
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire deux choses.
La première et la principale, c'est que la grosse config' que j'ai acheté y a quand même deux mois marche enfin.
La seconde : n'achetez jamais de chez jamais la carte graphique Rx2600 Pro Ati radeon de chez Msi !!!!!!!!
Après avoir ré-installé mon Raid 0 sur mes deux raptors, mon raid 1 avec la carte Adaptec sur mes deux caviars, j'ai finalement décidé de me racheter une petite Geforce 8400 Gs de Twintech et enfin le PC fonctionne. Tout venait de l'Ati ! C'est dingue !
Bref, à part quand même un petit soucis de temp' proc' au alentour de 50 °C, ça roule et je peux vous dire que l'ensemble fait tourner facilement une 20aine de pistes avec au programme : Machfive 2, Massive, MSI, PSPro. Tout ça au max et ça fait quasiment pas broncher le Q6600.
J'attends avec impatience Groove Agent 3 que je devrais recevoir demain.
Je ne pense pas qu'il fasse ramer l'ensemble plus que les autres.
++
Un petit message pour vous dire deux choses.
La première et la principale, c'est que la grosse config' que j'ai acheté y a quand même deux mois marche enfin.
La seconde : n'achetez jamais de chez jamais la carte graphique Rx2600 Pro Ati radeon de chez Msi !!!!!!!!
Après avoir ré-installé mon Raid 0 sur mes deux raptors, mon raid 1 avec la carte Adaptec sur mes deux caviars, j'ai finalement décidé de me racheter une petite Geforce 8400 Gs de Twintech et enfin le PC fonctionne. Tout venait de l'Ati ! C'est dingue !
Bref, à part quand même un petit soucis de temp' proc' au alentour de 50 °C, ça roule et je peux vous dire que l'ensemble fait tourner facilement une 20aine de pistes avec au programme : Machfive 2, Massive, MSI, PSPro. Tout ça au max et ça fait quasiment pas broncher le Q6600.
J'attends avec impatience Groove Agent 3 que je devrais recevoir demain.
Je ne pense pas qu'il fasse ramer l'ensemble plus que les autres.
++
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1577 Posté le 13/02/2008 à 21:18:01
Etonnant ton soucis Wilderalain
Bon, donc le nouveau single de Indeson "les MSI en ATI HD2600PRO ça craint"
Bon, donc le nouveau single de Indeson "les MSI en ATI HD2600PRO ça craint"
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1578 Posté le 15/02/2008 à 08:10:25
Ben moi c'est le contraire !
J'ai eu une gigabyte nvidia7300gt je n'ai eu que des problèmes avec quasiment tout ce qui tournait en UVI engine PS Pro, MSI, Ethno, stylus...
Bug, plantage, le plug devenait noir lors d'un glisser déposé d'un ecran a l'autre...
Que des horreurs !
Depuis j'ai changé pour une tite MSI radeon 1300 pro et ca rouuuuuuule nickel
J'ai eu une gigabyte nvidia7300gt je n'ai eu que des problèmes avec quasiment tout ce qui tournait en UVI engine PS Pro, MSI, Ethno, stylus...
Bug, plantage, le plug devenait noir lors d'un glisser déposé d'un ecran a l'autre...
Que des horreurs !
Depuis j'ai changé pour une tite MSI radeon 1300 pro et ca rouuuuuuule nickel
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1579 Posté le 15/02/2008 à 08:18:09
Je voulait demander a vive le djing si il était possible d'overclocker le futur q9450 avec un chipset P965 ?
Je me suis laissé dire qui valait mieux que je prenne le q6600 pour le clocker a 3gz, le bus système (1066) ayant plus de marge.
Je me suis laissé dire qui valait mieux que je prenne le q6600 pour le clocker a 3gz, le bus système (1066) ayant plus de marge.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1580 Posté le 15/02/2008 à 19:32:50
Le P965 peut tourner jusqu'à un FSB de 1333mhz, donc l'overclocking sera je pense limité.
En tous cas, je me base sur le tableau des cartes meres Asus pouvant tourner a un FSB de 1600mhz.
Après ça dépendrait de la carte mère, et aussi de la ram.
En tous cas, je me base sur le tableau des cartes meres Asus pouvant tourner a un FSB de 1600mhz.
Après ça dépendrait de la carte mère, et aussi de la ram.
- < Liste des sujets
- Charte