Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 642 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : -Alim CORSAIR VX 550W (m'ont dit que 450w serrait trop juste)
Et comment arnaquer les clients...
Imagine toi que ta configuration consommerais 200w MA-XI-MUM. Donc les 450w sont largement suffisant.
Pour le disque dur, c'est quoi le soucis ? La reconnaissance par le bios ou par l'os ?
Sinon satisfait ?
Djzapman
Citation : Et comment arnaquer les clients...
C'est ce que je me suis dit aussi mais bon, ils vont gagner quoi en plus? 5€ Ils m'ont dit que le 6600 consommait à lui tout seul 200w max.
Enfin, j'ai joué la securité
Citation : Pour le disque dur, c'est quoi le soucis ? La reconnaissance par le bios ou par l'os ?
Un coup il le voit un coup il le voit pas!
Sinon satisfait ?
Ben pour l'instant je suis en pleine installation donc pas encore d'avis!
Le truc bizarre c'est que mon HD qui àa le systeme à la lettre G: et c'est mon vieux HD SCSI qui est en C:
Et il m'ont mal connecté mes prises USB/FW en façade! J'y ai mis une clé USB et elle a cramé!!!!
My Mixes:
Gabiche
Citation : C'est ce que je me suis dit aussi mais bon, ils vont gagner quoi en plus? 5€ Ils m'ont dit que le 6600 consommait à lui tout seul 200w max.
Ouais, donc c'est des débiles quoi : http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
Citation : Un coup il le voit un coup il le voit pas!
Bizard...
Il est bien reconnue sur d'autres pc ?
Car ça pourrait être le contrôleur qui bug.
Djzapman
Je fais des essais demain pour le HD par contre la clé USB qui a cramé ça m'inquiete là! Je vais voir tout ça demain, le Samsung est en train de formate, y en a pour un moment!
Je te tiens au jus!
My Mixes:
Gabiche
Elle tient d'ailleurs à diminuer ces temps.
Actuellement, le mieux est de choisir plus une alimentation écologique et de qualité qu'une alimentation puissante, sauf pour les ultra hard gamer.
Après, par rapport à ma configuration, overclocké, composé quand même d'un E2160 @ 2,4 ghz, d'une X1900XT overclocké en XTX (ca consomme autant qu'une 8800GT, HD3870 voir 8800GTS 512mo), 3 disques durs, 4 ventilateurs de boitier, 2 cartes son PCI, et le reste, bah ca tourne sans broncher sur une Antec Earthwatts 380w.
Anonyme
J'aimerais me construire un nouveau PC uniquement destiné à l'audio avec l'aide d'un amis assembleur mais qui n'a pas vraiment de connaissance dans la composition de PC destiné à l'audio. Je suis loin d'être un pro en informatique et étant donné que le choix des composants est à ma charge , j'aurais aimé avoir vos conseils, suggestions de configuration.
Quelque infos complémentaire sur mon but d'utilisation :
Pc destiné exclusivement à l'audio et occasionnellement pour l'acquisition de vidéo.
Aucun jeu ou autre utilisation multimédia.
Mon but est de faire un pc rapide et riche en mémoire vive pour le traitement audio, l'utilisation de cubase et nuendo avec de nombreuses pistes, vsti, effets etc ... De manière optimal et le plus stable possible.
Point de vue bruit, j'aimerais un pc assez silencieux sans non plus rentrer dans les alimentations et boitier ultra silencieux vu que je compte faire un caisson d'isolation maison.
Mon but est de faire un PC que je puisse utiliser tranquillement durant quelque années sans changer trop de composants.
Composants
-----------
Carte mère. (??)
CPU : Intel (??)
Mémoire vive importante. (2 go DD ram ?)
Le tout compatible avec une carte son pros / semi Pros. je ne sais pas encore laquelle ...
2 ou 3 disques durs internes dont un uniquement destiné à l'audio (SATA) . Un second pour le système et le dernier uniquement destiné aux back up.
Carte graphique : Avec la possibilité de mettre deux écrans.
(carte pour l'acquisition (occasionnel) de vidéo et tuner TV/Radio.
Alimentation.
Boitier.
ventilateur.
Graveur DVD
J'en ai oublié ???
Merci d'avance pour vos post N'hésitez pas à me communiquer des liens vers le test de matériel, la lecture sur le sujet ne me rebute pas !
Ah oui , j'oubliais ! Je tablais sur un budget de 400 euros environs sans la carte son , bien sur !(c'est un peu short non ?? ) c'est à dire +/- 600 dollars. Je pense commander mes composants aux USA vu le taux de change en ce moment ! (Bonne ou mauvaise idée ???)
Anonyme
Citation : Le tout compatible avec une carte son pros / semi Pros. je ne sais pas encore laquelle ...
Si ça peux aider ma Motu 828mkII fonctionne bien sur le firewire intégré de la Gigabyte P35 DS4 rev 2.0
Djzapman
Citation : c'est un peu short non ?? )
Grave que c'est short! Moi j'ai fait au plus séré et j'en ai eu pour 750€ en récupérant mon vieux boitier! Mais "vive le djing" va bien te trouver un truc!
Hors sujet : A propos "vive le djing" ou (quelqu'un d'autre) tu t'y connais dans la connection de ports Firewire externes sur la PK5 en interne parce que j'ai bien suivi ce qu'il y a d'écris sur les connecteurs mais il y a une difference sur 2 cables à savoir:
J'ai -VG & VP qui arrivent de mon port FW ext et sur la P5K il me reste: 2= 12v+ & 2= GND. Je branche quoi sur quoi???
Pour info ils se sont planté et mon branché les ports USB externes sur les connecteurs FireWire internes de la P5K!!! C'est pour ça que j'ai cramé ma clé USB!!!
My Mixes:
Gabiche
Citation : J'ai -VG & VP qui arrivent de mon port FW ext et sur la P5K il me reste: 2= 12v+ & 2= GND. Je branche quoi sur quoi???
VP <=> +12V
VG <=> GND
Sinon Warped Mind, pour ton budget, je n'arriverais pas a caser une carte d'acquisition, mais le reste oui :
- Boitier Antec NSk4480
- Graveur Pioneer DVR 215
- Carte graphique en ATI HD3450 (si possible avec deux sorties DVI)
- Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L (évolutif) ou Gigabyte GA-73PVM-S2H (firewire)
- Processeur Intel E2180
- Ram en PC6400 2x1 go
- Disque dur de 80go S-ATA Hitachi, Seagate, Western Digital ou Samsung
- Disque dur de 160go S-ATA Hitachi, Seagate, Western Digital ou Samsung
Anonyme
Je ne pensais pas que mon budget était aussi short quand même je crois que je vais investir un peu plus du coup ! Il y a un point noir dans cette config?
Quelle est la différence en une carte mère "evolutif" et firewire ??
Est-ce qu'il y a une marque "meilleur" qu'une autre dans les HD ??
2 go de ram , ce n'est pas un peu juste à votre avis ?
En tout les cas, un grand merci
- < Liste des sujets
- Charte