Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 993 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Anonyme
521410
2071 Posté le 04/08/2008 à 20:30:14
Bonjour à tous !
Alors, je sais que je ne suis pas sur le bon thread, mais j'ai un gros problème de système et je cherche un peu d'aide parce que je rame trop là
Pour résumer, mon PC destiné uniquement à la musique est complètement HS ! Lorsque je le démarre il me dit : "verifing DMI pool Data ..." ou un truc du genre. Et il ne va pas plus loin. J'ai beau mettre le cd de windaupe , rien n'y fait ...
En gros le problème provient de mauvaises manipulations de ma part.. En gros j'ai installé windaupe sur une seconde partition pour pouvoir de celle ci formater mon C : ...
Bref si vous pouviez me rediriger vers d'autres topics, forum , sites .... ça m'aiderais beaucoup
Merci d'avance !
Alors, je sais que je ne suis pas sur le bon thread, mais j'ai un gros problème de système et je cherche un peu d'aide parce que je rame trop là
Pour résumer, mon PC destiné uniquement à la musique est complètement HS ! Lorsque je le démarre il me dit : "verifing DMI pool Data ..." ou un truc du genre. Et il ne va pas plus loin. J'ai beau mettre le cd de windaupe , rien n'y fait ...
En gros le problème provient de mauvaises manipulations de ma part.. En gros j'ai installé windaupe sur une seconde partition pour pouvoir de celle ci formater mon C : ...
Bref si vous pouviez me rediriger vers d'autres topics, forum , sites .... ça m'aiderais beaucoup
Merci d'avance !
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2072 Posté le 04/08/2008 à 21:03:08
Salut à tous !
Je reviens vers vous après mon changement de config.
J'avais la config suivante (Dell GX240): P4 1.8Ghz, 1Go Ram, DD de 250 Go en IDE. Avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craquait dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il fallait que je gèle toutes les pistes.
J'ai fait quelques tests comme demandés par certains d'entre vous ce qui a mis en lumière que le processeur ne suivait pas. La charge du processeur atteignant presque 100% avec une piste + effets et 10ms de latence.
J'ai donc changé pour la config :
Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB
En ouvrant les mêmes sessions, le processeur n'est pas trop chargé du tout. Avec 8 pistes audio et plein d'effets, une latence de 7ms, la charge ne dépasse pas 15%. Du côté de la Ram c'est aussi le calme plat.
Pourtant ça craque
Rien de grave puisque en mettant la latence à 10ms c'est bon.
Mais comment ça se fait que ça craque alors que ni le processeur ni la Ram ne sont surchargés ? Quel autre paramètre peut jouer dans ce cas ?
Ma carte son n'est pas terrible (Creative Audigy Platinum). Est-ce que le drivers ASIO creative peuvent-ils poser problème ?
Nota je n'utilise pas vraiment la carte son car je passe par une tranche de console, tout est connecté en SPDIF optique donc en numérique. Cependant le driver Asio est bien le creative.
Merci d'avance pour votre aide
Je reviens vers vous après mon changement de config.
J'avais la config suivante (Dell GX240): P4 1.8Ghz, 1Go Ram, DD de 250 Go en IDE. Avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craquait dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il fallait que je gèle toutes les pistes.
J'ai fait quelques tests comme demandés par certains d'entre vous ce qui a mis en lumière que le processeur ne suivait pas. La charge du processeur atteignant presque 100% avec une piste + effets et 10ms de latence.
J'ai donc changé pour la config :
Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB
En ouvrant les mêmes sessions, le processeur n'est pas trop chargé du tout. Avec 8 pistes audio et plein d'effets, une latence de 7ms, la charge ne dépasse pas 15%. Du côté de la Ram c'est aussi le calme plat.
Pourtant ça craque
Rien de grave puisque en mettant la latence à 10ms c'est bon.
Mais comment ça se fait que ça craque alors que ni le processeur ni la Ram ne sont surchargés ? Quel autre paramètre peut jouer dans ce cas ?
Ma carte son n'est pas terrible (Creative Audigy Platinum). Est-ce que le drivers ASIO creative peuvent-ils poser problème ?
Nota je n'utilise pas vraiment la carte son car je passe par une tranche de console, tout est connecté en SPDIF optique donc en numérique. Cependant le driver Asio est bien le creative.
Merci d'avance pour votre aide
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2073 Posté le 05/08/2008 à 01:43:15
Bonjour Chouffe,
Ce n'est pas conçu pour faire fonctionner ce genre de logiciel.
Citation : Est-ce que le drivers ASIO creative peuvent-ils poser problème ?
Ce n'est pas conçu pour faire fonctionner ce genre de logiciel.
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2074 Posté le 05/08/2008 à 07:42:30
Salut fardochePQ,
Je ne comprends pas ta réponse. Les drivers Asio Creative ne sont pas fait pour faire fonctionner quel logiciel ? Mon séquenceur ?
Je ne comprends pas ta réponse. Les drivers Asio Creative ne sont pas fait pour faire fonctionner quel logiciel ? Mon séquenceur ?
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2075 Posté le 05/08/2008 à 09:06:37
A tout hasard, tu as bien vérifié que la synchro spdif était nickel ?
Sinon tu peux avoir des pics très brefs d'activité aui ne se voient pas sur l'indicateur de performance et qui font craquer.
Bon, c'est tout de même assez étrange ton soucis...
Essaie d'installer un pilote asio4all et vois si ça continue à merder.
Sinon tu peux avoir des pics très brefs d'activité aui ne se voient pas sur l'indicateur de performance et qui font craquer.
Bon, c'est tout de même assez étrange ton soucis...
Essaie d'installer un pilote asio4all et vois si ça continue à merder.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2076 Posté le 05/08/2008 à 09:14:43
La synchro semble OK. En tout cas le sync led est allumé sur le Mindprint TRIO. J'ai réglé ma tranche de console en slave sur 48 kHz vu que c'est la fréquence fixée par la carte Creative.
J'essaie Asio4all ce soir. Je vais aussi vérifier si ça craque en passant par la sortie audio digitale de ma carte son.
J'essaie Asio4all ce soir. Je vais aussi vérifier si ça craque en passant par la sortie audio digitale de ma carte son.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2078 Posté le 05/08/2008 à 16:15:33
Ce serait peut être approprié d'ouvrir des thraed dédiés pour vos problèmes dans les forums qui correspondent, plutôt que d'envahir celui-ci. ;)
Je viens de recevoir le PC dell dont je parlais plus haut, et bien il a passé avec brio les premiers tests, il est peut être un peu moins silencieux que ce que j'espérais mais je suis très pénible là dessus. Au pire un changeent de ventirad résoudra le soucis. Et vista ne pose aucun soucis.
Je viens de recevoir le PC dell dont je parlais plus haut, et bien il a passé avec brio les premiers tests, il est peut être un peu moins silencieux que ce que j'espérais mais je suis très pénible là dessus. Au pire un changeent de ventirad résoudra le soucis. Et vista ne pose aucun soucis.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2079 Posté le 05/08/2008 à 18:29:12
Pour le silence et l'efficacité, Noctua Powaaaa !!!!
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2080 Posté le 06/08/2008 à 00:02:43
Citation : Je ne comprends pas ta réponse. Les drivers Asio Creative ne sont pas fait pour faire fonctionner quel logiciel ? Mon séquenceur ?
Exactement.
- < Liste des sujets
- Charte