Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 403 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1471 Posté le 23/01/2008 à 15:05:12
C'est pas commun ton histoire ZaanG !
Pour un onduleur si je me souviens bien il te faut un modèle "Line-interactive" ( régulateur de tension )pour compenser le cas échéant des baisses de tension.
Pour un onduleur si je me souviens bien il te faut un modèle "Line-interactive" ( régulateur de tension )pour compenser le cas échéant des baisses de tension.
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1472 Posté le 23/01/2008 à 15:25:20
Salut ramshakle
cela n'engage que moi,
mais un antec sonata III devrait te suffire
regarde aussi du côté du E8500 / E8400* d'intel pour le processeur
Corsair pour la Ram
Raptor 74 ??
Tu pourras sans doute faire quelques économies et tu auras aussi bien voir mieux au niveau performance.
Pour le Q6600 à moins que tu sois dans le retouche et montage vidéo, cela présente "peu" d'intérêt pour la mao.
cela n'engage que moi,
mais un antec sonata III devrait te suffire
regarde aussi du côté du E8500 / E8400* d'intel pour le processeur
Corsair pour la Ram
Raptor 74 ??
Tu pourras sans doute faire quelques économies et tu auras aussi bien voir mieux au niveau performance.
Pour le Q6600 à moins que tu sois dans le retouche et montage vidéo, cela présente "peu" d'intérêt pour la mao.
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1473 Posté le 23/01/2008 à 15:31:17
Merci
pour l'antec 182, j'aime le design de l'objet
pour le proc. on m'a dit que le 4 coeur était parfait pour les grosses applis genre cubase et reason, c'est faux?
la corsair, ils ne l'a font plus
mon souci n'est pas trop l'économie, je veux une machine cohérente, qui va me tenir 2-3 ans sans probleme
pour l'antec 182, j'aime le design de l'objet
pour le proc. on m'a dit que le 4 coeur était parfait pour les grosses applis genre cubase et reason, c'est faux?
la corsair, ils ne l'a font plus
mon souci n'est pas trop l'économie, je veux une machine cohérente, qui va me tenir 2-3 ans sans probleme
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1474 Posté le 23/01/2008 à 16:07:51
Le 182 c'est de la bombe, bonne isolation phonique, bon flux d'air, stylé, bien conçu.
Quant au quad, c'est de la connerie de dire que ça ne sert à rien pour la MAO.
Quant au quad, c'est de la connerie de dire que ça ne sert à rien pour la MAO.
ramshakle 75
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1475 Posté le 23/01/2008 à 16:14:25
Ah donc je garde mon quad,haha
ensuite j'ai vu que la Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) était mieux notée que l'asus, qq'un l'a?
merci
ensuite j'ai vu que la Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) était mieux notée que l'asus, qq'un l'a?
merci
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1476 Posté le 23/01/2008 à 16:32:19
Citation : Quant au quad, c'est de la connerie de dire que ça ne sert à rien pour la MAO.
entre "peu" d'intérêt pour la mao et ça ne sert à rien pour la mao, comparaison pertinente
Core 2 Duo Penryn : E8500, E8400 et E8200
Citation : Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) était mieux notée que l'asus
T'as un lien pour vérifier l'info
peut être que quelqu'un nous feras une comparaison objective entre le X38 et le P35
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1477 Posté le 23/01/2008 à 17:18:45
Quelqu-un pourrait juste répondre à ces duex petites questions?
Un ventilateur "Asus silent square" à 50€ est-il utile pour un PC silencieux?
Et entre la P5K d'Asus (qui a un port Firewire (un seul il m'en faut 2) et soit disant 4 ports PCI) et la Gygabite? Laquelle est plus mieux??? Ou plus recente???
Un ventilateur "Asus silent square" à 50€ est-il utile pour un PC silencieux?
Et entre la P5K d'Asus (qui a un port Firewire (un seul il m'en faut 2) et soit disant 4 ports PCI) et la Gygabite? Laquelle est plus mieux??? Ou plus recente???
My Mixes:
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1478 Posté le 23/01/2008 à 17:20:16
Euh si une 20aine de % de puissance en plus et 10€ en moins ne sont pour toi n'est pas utile ;)...
Core 2 Quad Q6600 240,99 €
Core 2 Duo E8500 249,99 €
pour avoir un pc silencieux remplacer le ventilateur d'intel par un ventilateur plus silencieux oui,c'est une bonne idée, après...le choix du modèle et son prix...
Core 2 Quad Q6600 240,99 €
pour avoir un pc silencieux remplacer le ventilateur d'intel par un ventilateur plus silencieux oui,c'est une bonne idée, après...le choix du modèle et son prix...
Houba ++
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1480 Posté le 23/01/2008 à 22:47:45
Citation : Core 2 Quad Q6600 240,99 €
Dans une optique d'économie le choix orienté est plutôt le E8400 : 170 €
Le 8500 est abusé en terme de prix et présente 166 de diff avec son prédécesseur et est en comparaison avec le Q6600 et le Q6700.
De plus aujourd'hui on peut trouver du "quad6600" à 220 port compris.
Bref, vu que côté budget c'est pas un souci tu pourrais peut être attendre l'arrivée de vrai Quad notamment le Q9450 qui sera vendu aux alentours de 316 $
et devrait peut être sortir pour Mars.
Citation : pour avoir un pc silencieux remplacer le ventilateur d'intel par un ventilateur plus silencieux oui,c'est une bonne idée, après...le choix du modèle et son prix...
c'est bien dommage que tu ne puisses pas nous donner une comparaison de prix pour un ventirad
- < Liste des sujets
- Charte