Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 992 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1631

Citation : La P5E est plutôt destinés à des configurations gamers, ou le bi-gpu est demandé.

je voulais dire la P5K-E ;-)

en fait j'ai fait l'erreur de rendre ma P5K qui marchait tres bien ! maintenant je cherche une P5K-??
pourquoi pas la deluxe ou E ou... ?
il y a bcp de models , et c'est un peu deroutant .

Une chose aussi pour la carte graphique , existe t'il un modele vraiment silencieux ?
mais capable de gerer deux Ecrans 28 et surement un de 30 ? donc en dual DVI .
Www.myspace.com/ericlescamusic
1632
1633
Flagg, j'utilise une 8800 GT OC, et bien elle est très discrète en dehors des jeux, si elle est dans un bon boitier, pas de souci. Je suppose qu'elle doit faire tourner des écrans aussi grand sans pb, c'est peut être même trop gros comme carte en fait pour ce que tu veux faire.
Elle fait touner des jeux "next gen" sur un 22" en qualité ultra et ça lagge pas, il y a de la ressource j'ai rien optimisé en +.
1634
Oui merci ari ara ,
en fait j'ai pris ca :
http://www.microcenter.com/single_product_results.phtml?product_id=0281135
c'est vraiment discret :clin:
et j'ai pris une asus P5K , et ca marche ... mais peut etre qu'une deluxe est plus , fiable ?

ceci dit si la carte est pas terrible , je peux la ramener !!! j'ai 30 jours ...

:boire:
Www.myspace.com/ericlescamusic
1635

Citation : en fait j'ai fait l'erreur de rendre ma P5K qui marchait tres bien ! maintenant je cherche une P5K-??
pourquoi pas la deluxe ou E ou... ?

La P5K-E est une bonne carte, comme la P5K-Deluxe.
Les principales différences sont au niveau du bundle, de l'overclocking.
Il y a d'autres bricoles comme les ports Ethernet mais rien de transcendantale.

En carte graphique, les ATI HD3450 et HD3470 (les deux GPU existent en Dual DVI) ferait amplement l'affaire aussi. Elles sont facturées au alentour des 60€.
Après si c'est pour du bi 30", la c'est une autre histoire.
1636
Bon ben je viens d'aprendre que mon alim ne convient pas aux nouvelles cartes meres! Donc obligé de la changer.
Si je dois changer d'alim autant changer le boitier avec! Mais est ce que 430w me conviendrait?
https://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html
(Voir ma futur config plus loin ci-dessou)
1637
Oui ça te suffiras, après faut voir nivaux bruit, si ça te pose un problème ou non ;)
1638
Pourquoi il est est bruyant?
1639
Disons que ta configuration devrait consommer à vue d'œil dans les 200 watts environ a tout casser. Ce qui laisse une grande marge pour le choix de ton alimentation.
Après t'es pas obligé de changer de boitier, si tu veux le faire, pourquoi pas.
Par contre, selon un test, la Earthwatts 430 est plutôt bruyante sur une grosse configuration overclocké (8800GTS, Q6600, pas de soucis avec ta configuration).
La meilleur dans la même gamme de prix est la Corsair VX450.
1640
Ok merci pour les infos!