Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 517 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1641 Posté le 01/03/2008 à 10:32:22
Citation : Corsair VX450
Aïe, rupture de stock!
Vous avez d'autres choix?
My Mixes:
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1642 Posté le 01/03/2008 à 13:04:37
Antec Earthwatts 430, la Fortron Green Power 400 (mais commençant a accuser de son age, ça reste du moins une très bonne alimentation).
Après tu as la Corsair VX550, mais ça devient chère la.
Après tu as la Corsair VX550, mais ça devient chère la.
Anonyme
5492
1643 Posté le 01/03/2008 à 15:55:10
Juste un pti retour d'utilisateur sur ma nouvelle config quadcore pas encore optimisée, dont certains logiciels sont de provenance douteuse je l'avoue. Donc pas forcément les plus au point ou performants, c'est juste pour tester.
Je l'ai assemblé, c'était une 1ère et tout s'est bien passé avec l'aide d'AF et d'SKF.
Pour rappel:
Déjà le monstre est bien silencieux malgré la carte graphique de compèt', vraiment impeccable ce boitier.
Sinon niveau perfs en M.A.O euh...ben...ca DEFOURAILLE!
J'ai commencé un morceau en 24bit/44khz car j'ai une interface firewire et je n'ai pas patché le port pour libérer toute la bande passante. Sinon j'aurais testée en 32/96k mais là ça passe pas.
Donc 24 pistes de Vsti, 4 bus, 3 auxiliaires.
La console de Nuendo 3 est gavée d'eq Waves SSL4000/API/Neve, d'eq URS: une trentaine de plugs de mix en tout.
2 massive en mode utra, chacun à l'unisson 24 et 4 voies
Un Kontakt 2 16 out
Un monologue.
La jauge oscille à 45% environ. Pourtant Massive à l'unisson 24 voies en qualité ultra...c'est méchant pour un CPU.
Je viens d'ajouter juste pour le fun5 massive ( ultra), 16 channel strip SSL, 4 réverbs à convolution (Altiverb) , la jauge cpu refuse de bouger.
Pendant ce temps là le gestionnaire des tâches charge le CPU à 25%...
Petite émotion en repensant aux bounce/freeze énervants. Merci à tous pour les bons conseils.
Je l'ai assemblé, c'était une 1ère et tout s'est bien passé avec l'aide d'AF et d'SKF.
Pour rappel:
Boitier Antec P182 (noir)
Alim' Corsair HX 520W modulaire.
Carte mère M Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Ventirad Scythe Mugen
Pâte Arctic Silver 5
Carte graphique MSI Nvidia 8800GT OC 512mo
Disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Graveur Pioneer DVR-212
Lecteur disquette
Déjà le monstre est bien silencieux malgré la carte graphique de compèt', vraiment impeccable ce boitier.
Sinon niveau perfs en M.A.O euh...ben...ca DEFOURAILLE!
J'ai commencé un morceau en 24bit/44khz car j'ai une interface firewire et je n'ai pas patché le port pour libérer toute la bande passante. Sinon j'aurais testée en 32/96k mais là ça passe pas.
Donc 24 pistes de Vsti, 4 bus, 3 auxiliaires.
La console de Nuendo 3 est gavée d'eq Waves SSL4000/API/Neve, d'eq URS: une trentaine de plugs de mix en tout.
2 massive en mode utra, chacun à l'unisson 24 et 4 voies
Un Kontakt 2 16 out
Un monologue.
La jauge oscille à 45% environ. Pourtant Massive à l'unisson 24 voies en qualité ultra...c'est méchant pour un CPU.
Je viens d'ajouter juste pour le fun5 massive ( ultra), 16 channel strip SSL, 4 réverbs à convolution (Altiverb) , la jauge cpu refuse de bouger.
Pendant ce temps là le gestionnaire des tâches charge le CPU à 25%...
Petite émotion en repensant aux bounce/freeze énervants. Merci à tous pour les bons conseils.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1644 Posté le 01/03/2008 à 16:24:45
Effectivement, c'est violent comme configuration ca
Le disque dur est bien ?
Le disque dur est bien ?
Anonyme
5492
1645 Posté le 01/03/2008 à 16:43:16
Objectivement je sais pas mais il est gros, rapide, silencieux, je vois pas quoi lui demander de plus à part la fiabilité.
Sinon il y a des nouveaux F1 qui vont sortir avec une plus grande densité par plateau il me semble, donc sans doute encore meilleur que plus mieux. T'es sûrement plus au courant que moi là dessus.
Sinon il y a des nouveaux F1 qui vont sortir avec une plus grande densité par plateau il me semble, donc sans doute encore meilleur que plus mieux. T'es sûrement plus au courant que moi là dessus.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1646 Posté le 01/03/2008 à 17:30:24
Citation : Antec Earthwatts 430, la Fortron Green Power 400
ben t'as dis ça plus haut:
Citation : la Earthwatts 430 est plutôt bruyante sur une grosse configuration overclocké (8800GTS, Q6600, pas de soucis avec ta configuration).
Parce que si cette alim est ok, je prends le boitier qui va avec pour 30€ de+...
Hors sujet : En plus ça devient urgent ma nouvelle config là!
Mon PC s'éteint tout seul et des fois j'ai l'écran bleu.
Et là il me dit "Disk boot failure" quand je veux redémarrer!!
My Mixes:
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1647 Posté le 01/03/2008 à 17:34:28
J'ai fait référence à ce test (lien).
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1648 Posté le 01/03/2008 à 20:16:19
Ari ara , je voudrai savoir une chose le CPU a 45 OK ,
mais je crois que Nuendo 3 ne gere pas le quad ?
il ne pose sur un seul des 4 CPU's ...
je dis ca car j'ai un quad egalement , et j'ai note qu'il n'utilise qu'un seul des CPU !!!
a moins qu'il y ai une autre version de Nuendo / cubase 3 que je ne connaisse pas ???
ou une manip inconnu ?
autrement sur la latence tu es a combien , car ca change pas de chose aussi ;-)
il ne pose sur un seul des 4 CPU's ...
je dis ca car j'ai un quad egalement , et j'ai note qu'il n'utilise qu'un seul des CPU !!!
a moins qu'il y ai une autre version de Nuendo / cubase 3 que je ne connaisse pas ???
ou une manip inconnu ?
autrement sur la latence tu es a combien , car ca change pas de chose aussi ;-)
Www.myspace.com/ericlescamusic
Anonyme
5492
1649 Posté le 01/03/2008 à 20:56:11
Apparemment le 3 ne gère pas bien le quad non, et il a l'air de prendre du jus dans les 4 coeurs en même temps si j'en crois les graphs d'activité cpu. Mais le fait est qu'à l'usage c'est quand même déjà très puissant.
Quand j'aurais upgradé Sonar en version 7 ça va être indescent, il est conçu pour de tels processeurs, comme Nuendo 4 il me semble.
Sinon j'ai pas fait de manip' particulière, l'install est toute fraiche. et je suis pas au courant de bidouilles possibles, désolé.
L'interface est réglée à 256 ou 512 samples de compensation de latence je sais plus, je peux pas descendre plus bas à cause du port FW encore bridé et surtout ça me sert pas à grand chose, voilà.
Pour repréciser, la jauge cpu de nuendo dit 45%, celle de windows 25%.
Quand j'aurais upgradé Sonar en version 7 ça va être indescent, il est conçu pour de tels processeurs, comme Nuendo 4 il me semble.
Sinon j'ai pas fait de manip' particulière, l'install est toute fraiche. et je suis pas au courant de bidouilles possibles, désolé.
L'interface est réglée à 256 ou 512 samples de compensation de latence je sais plus, je peux pas descendre plus bas à cause du port FW encore bridé et surtout ça me sert pas à grand chose, voilà.
Citation : je voudrai savoir une chose le CPU a 45 OK ,
Pour repréciser, la jauge cpu de nuendo dit 45%, celle de windows 25%.
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1650 Posté le 01/03/2008 à 21:47:01
Ok merci ;-)
Www.myspace.com/ericlescamusic
- < Liste des sujets
- Charte