Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 109 998 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Gabiche
Citation : que choisir entre une Asus P5K une Asus P5E ?
ou bien une Gigabyte comme la GA-P35-DS4.
pour aller avec un quad et surement evoluer vers le penryn ...
Merci
La P5K est bof je dirais, tu doit trouver la P5K-Pro dans la même gamme de prix, c'est autre chose niveau qualité je pense.
Sinon la P35-DS4 est très bien équilibré et complète.
La P5E est plutôt destinés à des configurations gamers, ou le bi-gpu est demandé.
Citation : Je veux bien te croire sur parole, mais en quoi elle est meilleure cette config?
En tout cas c'est pas moins cher!
J'arrivais a 910€ sur materiel.net
Elle est meilleur dans le sens silence car les Noctua sont très silencieux, le boitier est isolé phoniquement, c'est plus au niveau des disques durs qu'il serait susceptible d'avoir un léger bruit (du moteur), carte mère de meilleur qualité, de même, deux disques durs (un de 250 et un de 750), mais le seul truc qui sera moins performant, c'est la carte graphique (ca change rien en MAO), mais elle a deux sorties DVI.
Sonic_S
Je voulais vous demander si le ventirad etait une obligation ?
Le Noctua a l'air tres bien, mais est-il vraiment indispensable, il est cher et prend beaucoup de place... je suppose qu'il ne rentre pas dans n'importe quel boitier !
Merci !
Anonyme
Sinon pour plus de silence et une utilisation intensive un gros ventirad c'est souhaitable.
Au pire tu essaies le ventirad fourni avec le processeur. Et si tu en as marre du bruit de turbine tu passes à autre chose.
Zikmao
Citation : Je voulais vous demander si le ventirad etait une obligation ?
J'espère que t'es pas un vendeur
sur la page précédente il y avait ça
Citation :
Je sors de chez un assembleur qui me dit que pour rendre mon PC silencieux je n'ai qu'à virer tous les ventilos de mon vieux boitier sauf celui fourni avec le proc!
Sinon le Noctua en question n'est pas indispensable en lui même, un ventilo, même d'origine, OUI
Idem pour les boitiers.
Comme te l'a souhaité Ari Ara, un CPU, ça chauffe et suivant les models et ton désir, tu trouveras moultes modèles, certains refroidissent mieux que d'autres, alors que d'autres sont "silencieux", bref si tu fais de la Mao, il te faudra surement trouver un compromis, actuellement le Noctua, apparait dans ce compromis.
en somme libre à toi de prendre les mesures de certains ventilo dans le boitier (avec ventilo)..de ton choix
40 ventirads au banc d'essai
Sonic_S
Bonne soirée !
scual
Citation : je pense qu'ils ont effectués ce test ( 9300 vs E8500 )parceque le 9300 donne une perf de + 7 %
Je ne vois pas lien de cause à effet, mais dans tous les cas je ne vois aucun test multi-applicatif.
Bref, dans tous les cas je veux juste dire qu'il faut être méfiant par rapport à ce genre de benchmarks qui ne sont pas forcément adaptés à ce que peut faire le processeur. Donc il vaut mieux être prudent aussi sur les conclusions qu'on peut tirer.
Citation : J'arrivais a 910€ sur materiel.net
Elle est meilleur dans le sens silence car les Noctua sont très silencieux, le boitier est isolé phoniquement, c'est plus au niveau des disques durs qu'il serait susceptible d'avoir un léger bruit (du moteur), carte mère de meilleur qualité, de même, deux disques durs (un de 250 et un de 750), mais le seul truc qui sera moins performant, c'est la carte graphique (ca change rien en MAO), mais elle a deux sorties DVI.
OK, ça fait quelques dizaines d'euros d'écart (j'ai l'impression que LDLC est moins cher, non?).
J'ai pris des ventilateurs noctua (ventirad + 2ème ventilateur boitier), et j'ai choisi le sonata car je n'ai pas beaucoup de place. J'ai un pote qui a le boitier antec dont tu me parles, et il est vraiment énorme (ouai, pas si énorme j'exagère, mais ça passe pas sous mon bureau!).
Pour le disque dur, j'espère que ça ira. La carte graphique je l'ai prise pour faire un peu de jeu à l'occasion.
De toute manière la commande est partie! Je vous tiendrai au courant...
Zikmao
Citation : Je ne vois pas lien de cause à effet,
Citation : en moyenne par rapport au Q6600 et qu'actuellement la série des E8*** donne de bons résultats, d'autant plus, que beaucoup de monde se pose des questions sur l'orientation à prendre...dual ou quad ?
Pour moi le lien se trouve là, car la plupart du temps ( voir sur beaucoup de forum et site ) on voit des comparaisons entre le Q6600 et le E6850, aujourd'hui remplaçé par le Q9300 et le E8500, rien d'ilogique la dedans même si ton raisonnement est juste, le fond du test, enfin je pense, est judicieux et peut aider à choisir suivant l'orientation du PC ( Mao, Pao, Gamers ), on a pas tous les mêmes besoins sauf d'avoir une machine performante et stable.
EX: tu prends la différence entre le P35 et le X38, les chipsets de carte mère, en regardant de près, les gamers et surtout la Pao prendront le X38 pour une meilleure gestion du PCI Express, le P35 pour les Maoistes, tout du moins pour cet exemple est amplement suffisant.
Pour le CPU, ais-je vraiment besoin actuellement d'un Quad, alors que je vois qu'un Dual est plus performant dans le type d'application recherché...que ce dernier est OV facilement avec des perf énorment, le bench là est assez parlant, pas besoin d'un test multi appli.
flagg
je viens d'acheter une Gigabyte GA-P35-DS4 , et bien j'en suis tres decu !
la temperature est plus eleve , qu'une Asus P5K , le Bios egalement est pas terrible ,
bref , je regrete ma P5K pour sa facilite , et sa fiabilite ! car la gigabyte m'a flinge une carte graphique.
(bon je ne generalise pas , mais quand meme... )
Donc retour a la case depart , et pour ceux qui cherchent ,
Asus P5K ( pro ou pas , deluxe ou pas ) Ca marche tres bien ! aussi avec une fireface 400 ...
La ou je bloque , c'est pour trouver une carte graphique 256 ou 512 , dual DVI silencieuse !!!???
Number-6
ElderKruegger
- < Liste des sujets
- Charte