Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 709 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
vincent 2.0
Citation : Les derniers quad core Intel vont sortir, le Q9300 devrait t'interresser dans ton budjet
le 6600 - 2.4 ghz est a 204 euros alors que le Q9300 - 2.5 ghz est a 289 euros.Passer de 2.4 ghz a 2.5 ghz pour 85 euros de + se justifie t'il ???
Citation : Le "l" c'est sans le raid. Par contre te faut t'il le firewire ?
....je ne sais pas ce que sont le raid et le firewire...Pour les DD je ne passerais pas les 160Gigas chacuns,si j'en trouve a 80 gigas,ca me suffit largement
vincent 2.0
vincent 2.0
Citation : Va falloir mettre de la DDR2 (ou DDR3 si t'es un geek fortuné), car la PC3200 c'est de la DDR.
Gabiche
Citation : le 6600 - 2.4 ghz est a 204 euros alors que le Q9300 - 2.5 ghz est a 289 euros.
En effet, la différence est trop grande pour justifier le surcout.
Citation : ....je ne sais pas ce que sont le raid et le firewire...
Le raid c'est un système qui permet avec plusieurs disques durs d'augmenter les performances ou la sécurités en faisait soit du mimoring (sécurité) en raid 1, soit de divisier un fichier en nombre de fichier de x taille, et qui sont répartie à tour de role, donc raid 0. Il est possible d'avoir les deux en même temps. Et il y a d'autres possibilité.
Le firewire est un protocole comme l'USB mais en plus rapide, surtout visible au niveau carte son ou disque dur externe.
Citation : Pour la carte mere gigabyte il y a aussi la DS3 (tous court),sans L et sans R...
En fait L veut dire light.
Citation : j'avais l'intention de prendre la PC3200 DDR400,ca peut convenir ??
Nan, faut de la DDR2.
vincent 2.0
je vais utiliser 2 DD,donc la gigabyte DS3R sera plus adaptée...??
vais voir la ram DDR2...
vincent 2.0
C'est compatible/performant ?
Zikmao
peut être que tu pourrais attendre un peu, genre la fin Avril, car Intel va procéder à des baisses de tarifs, donc logiquement toute la chaine des Cpu seraient concernés...
Je suis de l'avis de vive le djing, le Q9300 et surtout le Q9450 sont excellents.
Du côté de la Ram, Jete un oeil aussi sur G.Skill et Crucial Ballistix...
vincent 2.0
Proc : Micro intel core 2 quad q6600 -237,60€
CM: Gigabyte p35 ds3r atx 775 -101,60€
DD: 2X Dd 250 gb sata 2 seagate 7.2 tm -93,60€
Ram: Ram Corsair kit 2x1go (2go) DDR26400-800Mgz -47€
Clavier:Logitech oem value key neg ps-2 -8,00€
DVD-CD RW: Grabador dvd samsung sh-s203p -24,60€
C Graphique: Vga pci ati hd 3450 512mb sapphir -40,80€
Souris: ps2 usb optico logitech rx250 negro -11,40€
Precio ordenador con IVA Incluido: 517,60 €
Faut rajouter : boitier
Anonyme
Dites moi, que pensez vous de la série "Studio" des boitiers Antec ? 250 euros pour le take 3, et + de 300 euros pour le take 4, ça le vaut vraiment ???
Vous ne connaissez pas d'autres alternatives pour monter son pc en rack 19 pouces ??
Merci ;)
Gabiche
Citation : je vais utiliser 2 DD,donc la gigabyte DS3R sera plus adaptée...??
A toi de voir si tu compte faire du raid, car si tu compte pas en faire, pas besoin du raid.
Citation : Voila pour la memoire,j'ai trouvé corsair PC6400 DDR2-800MHZ
C'est compatible/performant ?
Yep, impeccable.
Sinon ta configuration devient méchante.
Pour le clavier, le Logitech Internet 350 USB est sympa pour l'avoir essayé.
Pour le graveur, le Pioneer DVR 215, si tu peux l'avoir serait préférable.
Pour la sourie, la Logitech RX1000 peut etre interressante car elle a un capteur Laser (plu précis et plus rapide que l'optique, mais surtout multi-terrain).
Pour le boitier, tu a pas trop chère le Antec NSK4480 ou NSK4480B qui est silencieux, pas trop chère, et avec une alimentation de qualité.
Citation : Dites moi, que pensez vous de la série "Studio" des boitiers Antec ? 250 euros pour le take 3, et + de 300 euros pour le take 4, ça le vaut vraiment ???
Ca m'a lair vachement correcte, et surtout silencieux. Après, ca peut parraitre chère mais les boitier 19" le sont généralement.
- < Liste des sujets
- Charte