Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 712 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1681
Djzapman => j'ai eu le meme soucis que toi, et d'ailleurs mon 60Go marche très bien, mon 160Go veux rien savoir, mis dans un boitier usb, niquel ...
1682

Citation : VP <=> +12V
VG <=> GND

Ouah merci! Mais t'es sûr hein? je vais pas griller ma carte son?

Citation : Djzapman => j'ai eu le meme soucis que toi, et d'ailleurs mon 60Go marche très bien, mon 160Go veux rien savoir, mis dans un boitier usb, niquel ...

Alors pour le DD, je l'ai mis en master et là il fonctionne!
J'ai vite récupéré ce que je devais on sait jamais!

Hors sujet : Sinon encore des souci (pt1! j'y suis depuis hier :((( )
J'ai passé tout l'apres midi à faire marcher l'audio de la P5K!
1- Ma vieille carte son PCI (Audiowerk d'Emagic) sur port PCI à un souci dans le gestionaire de peripherique (point d'exclamation jaune) alors que ça marchait nickel avant sur ma vieille P4B!
2-J'ai mon HD SCSI de sauvegarde qui est en C: et le HD ou il y a le systeme est en G:
Si quelqu'un à une idée pour resoudre mes problèmes? :bise:

1683

Citation : Ouah merci! Mais t'es sûr hein? je vais pas griller ma carte son?

Je me suis aidé de ce lien.
Sinon, as-tu installé les utilitaires fournies avec le cd d'Asus ?
Car ca pourrait peut être venir de la. Regarde les dernières versions sur le site Asus a mon avis.

Warped Mind, dans la configuration, il y aurais quelques petits points noirs, dont la carte mére, processeur, et disques durs.

En fait, la carte mère est plutôt un bon modèle, mais c'est un modèle basique .
En augmentant ton budjet, tu peux avoir mieux en gros.
Le processeur aussi est loin d'être mauvais. Il s'overclocke facilement a 3 ghz, il donne de bonnes performances. Mais après, si tu a le budget pour du E4500, E6750 (ca reste a voir pour celui ci), le E8200, E8400 voir Q6600, ca serait mieux.
Et les disques durs commencent a être dépassé technologiquement.

Citation : Quelle est la différence en une carte mère "evolutif" et firewire ??

L'une a un chipset qui permettra de mettre les futurs processeurs en 45nm. L'autre permet de mettre un périphérique Firewire.
Après. en augmentant ton budjet de 40€, tu peux avoir de l'évolutif et du firewire.

Citation : Est-ce qu'il y a une marque "meilleur" qu'une autre dans les HD ??

ATI est meilleur.

Citation : 2 go de ram , ce n'est pas un peu juste à votre avis ?

Actuellement bien suffisant.
1684
Merci! J'ai pourtant cherché longtemps!
J'ai d'autres problemes: mes peripheriques ne s'eteignent plus quand j'éteinds le PC! Faut trouver le cavalier à bouger.
Et un message d'erreur: "realtek accessviolation" s'affiche à l'allumage du PC alors que le son de celle-ci fonctionne!
Ca commence à me saouler tout ça! Je le ramenerai bien mais à Montgallet le samedi :??:
1685
J'avais entendue comme quoi les drivers fournies avec le CD Asus était moyen.
Un petit tour par le site web Asus et ca devrait normalement tourner.
Voir même faire une mise a jour du bios ?
1686
J'ai aucun soucis avec mes driver, par contre les ports usb reste bien alimenté et j'ai pas trouver de solution ( persos c'est à mon avantage .. )
1687
Ouaip Djem, j'ai la même chose sur ma Gigabyte GA-G33-DS3R.
Je crois que la seule solution est d'éteindre l'ordinateur complètement.
1688
Ouep, bouton derrières l'alimentation, ça éviteras aussi de consommer du jus pour rien ;)

Par contre malgré mes bonnes connaissances en hardware je sèche : J'ai un dell 6400 depuis 1 an maintenant, et la batterie deviens faiblarde, mais à 180€ la batterie ( 9 cells ) neuve c'est vraiment du vol. Par contre on trouve sur ebay plein de batterie bien moins chère, votre avis ? c'est du chinois, je sais ce que donne une batterie qui prend feu mais es que le jeu en vaut la chandelle ?
1689
Ca dépend du magasin aussi.
Généralement, ces fabricants font des reproductions au niveau connecteurs et taille, mais après ont leur propre technologie intérieur.
Suivant le cas, tu ne prend pas vraiment de risques.
Après si c'est une boutique du genre "la cave a momo made in china", tu peux oublier :mdr:

Après, je sais qu'il existe des batteries d'Asus EEE moin chère et plus autonome sur Ebay qui marche bien. Donc tu prends pas trop de risque au final.
1690
ça sera sur ebay de toute façon, la batterie d'origne c'est hors de question, mais les copies, je me tatte, pas évident ....