Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 468 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2201 Posté le 11/09/2008 à 12:42:10
Je voudrais revenir sur le message que j'ai posté le 04/09.
Je disais que l'on trouvait des cartes mères Asus P5Q-E à 100 € rue Montgallet.
J'y suis allé aujourd'hui, j'ai fait une quinzaine de magasins et je n'ai pas trouvé de carte à moins de 125 €.
Depuis le temps que dure cette publicité mensongère, je suis étonné que les agents de la Concurrence et des Prix n'y aient pas encore mis leurs nez.
Je disais que l'on trouvait des cartes mères Asus P5Q-E à 100 € rue Montgallet.
J'y suis allé aujourd'hui, j'ai fait une quinzaine de magasins et je n'ai pas trouvé de carte à moins de 125 €.
Depuis le temps que dure cette publicité mensongère, je suis étonné que les agents de la Concurrence et des Prix n'y aient pas encore mis leurs nez.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2202 Posté le 11/09/2008 à 21:15:35
Salut!
Rien à voir mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon graveur cd? C'est assez spécifique mais peut-être avez-vous une idée? L'utilisation: gravure de cd pour envoi à la boîte de pressage, il faut donc que je puisse compter desssus ;)
Rien à voir mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon graveur cd? C'est assez spécifique mais peut-être avez-vous une idée? L'utilisation: gravure de cd pour envoi à la boîte de pressage, il faut donc que je puisse compter desssus ;)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2203 Posté le 11/09/2008 à 21:50:51
Anaon: j'ai souvent entendu parlé de Plextor pour graver les cds à envoyer aux boites de pressages. Ceci dit le peu que j'ai fait pressé, mon graveur "à la noix dont j'ai pas la marque sous les yeux" a fait l'affaire.
Regarde dans mes sujets créés, j'avais demandé comment envoyer un CD aux boite de pressage, ça a dévié aux logiciels de gravage
Regarde dans mes sujets créés, j'avais demandé comment envoyer un CD aux boite de pressage, ça a dévié aux logiciels de gravage
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2204 Posté le 11/09/2008 à 22:18:51
Super, merci je vais lire ça attentivement!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2205 Posté le 11/09/2008 à 23:20:55
Je pense que au delà d'une qualité de gravure nécessaire, il faut voir l'aspect vérification du gravage. Mais bon comment vérifier la qualité du sillon si tu ne fais pas ça au microscope??? difficile pour le clampin moyen à mon avis.
Quelqu'un pour répondre à ma question en page précédente?
Quelqu'un pour répondre à ma question en page précédente?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2206 Posté le 11/09/2008 à 23:46:36
Tu as Pioneer et Plextor qui sortent du lots
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2207 Posté le 12/09/2008 à 08:50:35
Alors effectivement, j'ai vu que Plextor était apprécié... Il faut prendre plutôt quel modèle? En externe, c'est bon aussi ou faut forcément prendre un interne?
Deserteurs
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2208 Posté le 12/09/2008 à 11:02:15
SAlut tout l'monde!
Ce topic est très intéressant, mais trop long pour que je le lise depuis le début...
J'aimerai me monter une petite tour qui me permette de tourner sans trop ramer. Pour le moment j'ai 2Ghz de processeur et 512 de Ram, et je commence
à ramer dur!
Alors je viens aux renseignements...
Je pensais chercher un 3ghz, avec au moins 1Go de ram, mais il me faudrait quelques conseil pour les marques, et les futur compatibilité avec une carte son.
Mon budget serais aux alentours des 500€...
Merci d'avance!
Ce topic est très intéressant, mais trop long pour que je le lise depuis le début...
J'aimerai me monter une petite tour qui me permette de tourner sans trop ramer. Pour le moment j'ai 2Ghz de processeur et 512 de Ram, et je commence
à ramer dur!
Alors je viens aux renseignements...
Je pensais chercher un 3ghz, avec au moins 1Go de ram, mais il me faudrait quelques conseil pour les marques, et les futur compatibilité avec une carte son.
Mon budget serais aux alentours des 500€...
Merci d'avance!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2209 Posté le 12/09/2008 à 14:33:23
Citation : Alors effectivement, j'ai vu que Plextor était apprécié... Il faut prendre plutôt quel modèle? En externe, c'est bon aussi ou faut forcément prendre un interne?
Entre interne et externe, à toi de voir.
Sinon, un modèle S-ATA fera très bien l'affaire.
Deserteurs, actuellement, on a des processeurs Double Coeur voir même Quad Core.
Les 3 ghz ne signifient plus grand chose, et surtout plus face au P4, car le plus puissant des P4 se fait larger par l'entrée de gamme des Core 2 Duo.
De même, 1 go de ram ca commence à faire peux
Voici une configuration à 500€ (tout ronds sur materiel.net) :
Boitier Antec NSK4480B
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
Processeur Intel Core 2 Quad (4 coeurs) Q6600
Mémoire ram G.Skill 2 x 1 Go PC6400 PK
Disque dur Samsung F1 de 500go
Graveur Pioneer DVR-216
Carte graphique Sapphire HD 3450 512 Mo (deux sorties DVI)
Deserteurs
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2210 Posté le 12/09/2008 à 15:05:46
Ouah! merci!
J'vois que j'étais largué
Je vais voir ça de plus près et j'reviendrai vous embêter avec de nouvelles question!
J'vois que j'étais largué
Je vais voir ça de plus près et j'reviendrai vous embêter avec de nouvelles question!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
- < Liste des sujets
- Charte