Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 459 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1711
Merci pour ces conseilles... :boire:
1712
Je viens de jetter un oeil sur AMD et j'ai vu ca :

AMD Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - 125W - Socket AM2 - BOX

AMD Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - 64bit - 125W - Socket AM2 - Fréquence d'horloge : 3 GHz - Vitesse du Bus Max de 2000 MHz - L1 256 Ko (2x128) - L2 2 Mo (2x1Mo) - 0.09 micron - Support DDR2 - Version Box (livré avec ventilateur).3.0 GHZ

136 euros

Ca fait 100 euros de difference avec l'intel core 2 quad q6600 - 2.4 GHZ

??????????????????????????????????
1713
Et 2 cœurs en moins aussi ;)...
Houba ++
1714
Marssu...tu veux dire moin puissant....
qu'il vaut mieux rester sur mon 2 quad 6600...???
1715
Moins puissant en possibilité de calcul brut oui (en pratique, il faut des appli+un os qui prend en compte ce genre de différence):

AMD Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core
Nombre de coeurs 2
Fréquence 3,00 GHz
Cache L1 total 256 Ko (128 Ko par coeur)
Cache L2 total 2 Mo (1 Mo par coeur)
Fréquence de bus 2000 MHz

pour le q6600
Nombre de coeurs 4
Fréquence 2,40 GHz
Cache L2 total 8 Mo(2 mo par coeur en gros)
Fréquence de bus 1066 MHz

donc d'un coté 2 coeur un poil plus véloce de l'autre 4...
donc avantage au Intel entre ces 2 procs même si je le répete je parle ici en puissance de calcul brut...
Houba ++
1716
D'un autre côté le 6000+ X2 chauffe pas mal aussi.
Un Intel serait plus préférable. Et le Quad à long terme est meilleur.
A toi de voir.
1717
Les dernier AMD sont malheureusement pas des bon proco, bug dans la conception, mauvaise monter en fréquence, chauffe, instabilité ...

J'ai toujours été sur Amd, sauf sur dernière génération ou je suis passer au q 6600.
1718
Ok apres mon passage chez l'informaticien,il me conseille plus tot une carte mere asus que gigabyte(dit qu'elle sont meilleures).

Il n'a pas de memoire ram de marque corsaire et me propose du kingston.

?????
1719
Moi j'ai une Asus p5k sans aucun soucis ;)

Sinon kingston ça va aussi très bien ;)
1720
Bonjour!

Je voudrais m'acheter une base centrale uniquement dédiée à la MAO..

je voudrais donc savoir quels sont les composants idéaux et que faut-il privilégié ( la RAM, le processeur?)

je compte mettre des Logiciels type Reason et brancher un CLavier MIDI...

je souhaite la configuration offrant le moins de latence possible ( voir aucune :mdr: )...

enfin, j'ai 2 enceintes 50W avec des fils dénudés, et je voudrais savoir s'il me faut absoluement un boitier,une carte externe, un interface MIDI ce que vous voulez, pour les brancher...

je ne souhaite pas spécialement le nom des composants précis ( sauf si vous avez des marques ou des produits à éviter pour la MAO) par contre je ne sais vraiment pas quoi faire pour mes enceintes (comment les brancher, sur quel interface)...

derniere chose, si mes enceintes doivent etre brancher en externe ( sur une carte son ??) , faut il mieux que je branche mon clavier en MIDI aussi?

merci d'avance pour les réponses ( et si vous préférez que je crée un topic dites le moi)