Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 381 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 20/02/2007 à 17:47:03
Anonyme
3070
182 Posté le 20/02/2007 à 20:11:44
Très bonne config nonosky.
Pour l'alim, 500W serait un minimum.
Un collègue a cramé son alim résecmment(une 400W),et il a une petite config.
Donc j'en déduis que celà ne dépends que des périphériques que tu compte monter sur ta config.
Maintenant si je me trompe, qu'on me le dise.
Enfin si tu veux être tranquille, il ne faut pas jouer à un poil de c... près pour l'alim.
Pour ma part, j'ai pris une 600 Watts.
Ca serait con je gratter sur ce point, alors que tu te monte une bécanne d'enfer.
Pour l'alim, 500W serait un minimum.
Un collègue a cramé son alim résecmment(une 400W),et il a une petite config.
Donc j'en déduis que celà ne dépends que des périphériques que tu compte monter sur ta config.
Maintenant si je me trompe, qu'on me le dise.
Enfin si tu veux être tranquille, il ne faut pas jouer à un poil de c... près pour l'alim.
Pour ma part, j'ai pris une 600 Watts.
Ca serait con je gratter sur ce point, alors que tu te monte une bécanne d'enfer.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 20/02/2007 à 20:15:15
Ca depend de son alim aussi ... genre une LC Power je comprend...
Puis aussi les Fanless ont une durée de vie inferieur souvent.
Quoi comme configuration ?
Puis aussi les Fanless ont une durée de vie inferieur souvent.
Citation : et il a une petite config.
Quoi comme configuration ?
Anonyme
3070
184 Posté le 20/02/2007 à 20:48:42
Proc 1.8Ghz, avec 80GO de DD.
Il a une console numérique branchée dessus. Ca viens peut-être de là
Pour le reste je ne sais plus. Faudrait que je lui demande.
Il a une console numérique branchée dessus. Ca viens peut-être de là
Pour le reste je ne sais plus. Faudrait que je lui demande.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 20/02/2007 à 23:11:27
Citation : Il a une console numérique branchée dessus. Ca viens peut-être de là
Oui a mon avis , ca consomme quand meme pas mal ces tables.
Ou sinon il y a du avoir un court circuit ... et zou plus d'alimentation.
Il l'a perdu ca config ou c'est intacte ?
Anonyme
3070
186 Posté le 21/02/2007 à 01:40:13
Non ça va, c'est juste l'alim qu'il a dû changer.
Donc en prévision de celà, je pense qu'une alim de 500W mini serait un confort non négligeable, dans le cas où nonosky souhaiterais rajouter des périphériques.
Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'avec une telle config (nonosky), il serait plus judicieux d'avoir une bonne alim.
Maintenant c'est suivant ses besoins. Mais comme tout le monde le sais, en MAO on en fini jamais.
On se dit "c'est bon ça suffit, j'achète plus rien", et puis genre 5 à 6 mois plus tard, y a une super nouveauté qu'on verrait bien dans son home stude.
Donc en prévision de celà, je pense qu'une alim de 500W mini serait un confort non négligeable, dans le cas où nonosky souhaiterais rajouter des périphériques.
Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'avec une telle config (nonosky), il serait plus judicieux d'avoir une bonne alim.
Maintenant c'est suivant ses besoins. Mais comme tout le monde le sais, en MAO on en fini jamais.
On se dit "c'est bon ça suffit, j'achète plus rien", et puis genre 5 à 6 mois plus tard, y a une super nouveauté qu'on verrait bien dans son home stude.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 21/02/2007 à 10:32:37
Merci pour ces réponses: même si elles peuvent se contredire un peu, c'est intéressant...
Merci aussi pour la simulation !
...en effet, d'après ce site (à première vue ça a l'air sérieux: qu'est-ce que vous en pensez?) avec ce genre de config on ne dépasse pas 300 W en conso même en rajoutant 1 ou 2 disques durs...
après...
Donc pas forcément beaucoup de périphériques à ajouter par la suite...
Et puis l'alim fournie avec le P150 (la NeoHE 430W) a l'air vraiment de bonne qualité et l'ensemble semble bien fait (voir l'article sur matbe.com)
J'avais noté la Fortron Green 500 watts (à intégrer à un boîtier genre P180: à peu près 100 euros en +)...des avis?
Merci aussi pour la simulation !
...en effet, d'après ce site (à première vue ça a l'air sérieux: qu'est-ce que vous en pensez?) avec ce genre de config on ne dépasse pas 300 W en conso même en rajoutant 1 ou 2 disques durs...
après...
Citation :
Mais comme tout le monde le sais, en MAO on en fini jamais.
Donc pas forcément beaucoup de périphériques à ajouter par la suite...
Et puis l'alim fournie avec le P150 (la NeoHE 430W) a l'air vraiment de bonne qualité et l'ensemble semble bien fait (voir l'article sur matbe.com)
Citation : Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'avec une telle config (nonosky), il serait plus judicieux d'avoir une bonne alim.
A tu des références à donner dans les alim 500W ?J'avais noté la Fortron Green 500 watts (à intégrer à un boîtier genre P180: à peu près 100 euros en +)...des avis?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 21/02/2007 à 11:46:27
Je te conseillerais bien une Seasonic ou une Antec Neo He 500
monstr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 21/02/2007 à 13:57:15
Salut à tous
je profite de ce topic tres riche (et tres instructif) pour vous demander qq conseils.
Je suis moi aussi en train de renouveller ma config..
J'y brancherai une digi 002 rack.
J'arrive à 2 configs qui sont
1/
Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo E6300
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
2 x Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1200JS
Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
(NVIDIA GeForce 7300 GT)
Alimentation HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB
Graveur DVD LG GSA-H30N
2/Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
Carte mère ASUSTeK P5B-E Plus
Intel Core 2 Duo E6400
2 x Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
alim HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB
Graveur DVD LG GSA-H22NBB-B
Les 2 configs sont à environ 1000 euros (un peu moins pour la premiere) montage compris chez LDLC, où je pense commander...
Mes doutes vont naturellement sur le couple carte mere+proc (quel est le meilleur compromis? )
Par ailleurs, au niveau du disque dur:
il m'en faut 2 (1 systeme / 1 données) j'ai vu qu'il existe des modeles en 8 mo de cache et d'autres en 16mo, qui sont plus chers. Au vu de ma config, ai je réelement interet à passer en 16mo de cache?
Dernière question bête ;-) : est ce que je dois rajouter un ventilo sur le processeur, ou est il deja inclus dans la boite?
voilà, voilà
merci!
a+
je profite de ce topic tres riche (et tres instructif) pour vous demander qq conseils.
Je suis moi aussi en train de renouveller ma config..
J'y brancherai une digi 002 rack.
J'arrive à 2 configs qui sont
1/
Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe
Intel Core 2 Duo E6300
Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
2 x Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1200JS
Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
(NVIDIA GeForce 7300 GT)
Alimentation HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB
Graveur DVD LG GSA-H30N
2/Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
Carte mère ASUSTeK P5B-E Plus
Intel Core 2 Duo E6400
2 x Western Digital 120 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2 Albatron GeForce 7300 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
alim HIPER HPU-4M580 - Alimentation ATX 2.2 580W, 21 dB
Graveur DVD LG GSA-H22NBB-B
Les 2 configs sont à environ 1000 euros (un peu moins pour la premiere) montage compris chez LDLC, où je pense commander...
Mes doutes vont naturellement sur le couple carte mere+proc (quel est le meilleur compromis? )
Par ailleurs, au niveau du disque dur:
il m'en faut 2 (1 systeme / 1 données) j'ai vu qu'il existe des modeles en 8 mo de cache et d'autres en 16mo, qui sont plus chers. Au vu de ma config, ai je réelement interet à passer en 16mo de cache?
Dernière question bête ;-) : est ce que je dois rajouter un ventilo sur le processeur, ou est il deja inclus dans la boite?
voilà, voilà
merci!
a+
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 21/02/2007 à 14:27:12
Le seul truk que je "pourrais" (et encore hein...) c'est le boitier.
Il est silencieux mais par exemple un Antec Solo le serai encore plus du a ces elastiques pour tenir les disques durs , ainsi les vibrations ne sont pas transmise et ainsi tu gagne en silence.
La difference de prix entre un disque dur de 120 et de 160 gigas est infime , sachant que la difference entre les deux est que sur un des plateaux de 80 gigas , que la moitié est utilisé. Donc autant prendre des disques durs de 160 gigas.
Je te conseil de le changer pour par exemple un Zalman CNPS7700-Cu , voir un Zalman CNPS 8000-AlCu
Il est silencieux mais par exemple un Antec Solo le serai encore plus du a ces elastiques pour tenir les disques durs , ainsi les vibrations ne sont pas transmise et ainsi tu gagne en silence.
La difference de prix entre un disque dur de 120 et de 160 gigas est infime , sachant que la difference entre les deux est que sur un des plateaux de 80 gigas , que la moitié est utilisé. Donc autant prendre des disques durs de 160 gigas.
Citation : Dernière question bête ;-) : est ce que je dois rajouter un ventilo sur le processeur, ou est il deja inclus dans la boite?
Je te conseil de le changer pour par exemple un Zalman CNPS7700-Cu , voir un Zalman CNPS 8000-AlCu
- < Liste des sujets
- Charte