Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 011 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Anonyme
Citation : Sinon, comme toute carte mère Gigabyte qui se respecte, elle est bien pensée et complète, mais capricieuse niveau mémoire
Que veux-tu dire par capricieuse ?
S'il y a des bugs concernant la mémoire... en tant que maoiste, je préfère ne rien tenter.
De plus sans doute que demain le 64 bits, Vista, va de plus en plus se développer, pour notre plus grand bonheur si c'est stable.
Citation :
pourquoi vouloir le support de la DDR3 ? Pour une compatibilité future
Oui.
Les tarifs actuels la DDR2 sont toujours intéressante en terme de rapport qualité prix, la DDR3 se sera pour plus tard.
benniemaclane
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
The cat
Citation : Les tarifs actuels la DDR2 sont toujours intéressante en terme de rapport qualité prix, la DDR3 se sera pour plus tard.
Plus tard ça veut surement dire que le reste de ta config sera devenue obselete...
evilpierre
Citation : Plus tard ça veut surement dire que le reste de ta config sera devenue obselete...
C'est bien pour ça que je pose la question, parce qu'en informatique, on peut pas se permettre de regarder sur le moyen ou long terme => ça évolue trop vite.
Citation : Que veux-tu dire par capricieuse ?
Cela veut dire que la plupart des cartes Gigabyte n'acceptent pas n'importe quelle mémoire vive. Il n'y a qu'à se rendre sur le forum du constructeur pour constater combien de sujets parlent de problèmes de mémoire....
C'est souvent du quitte ou double en fait, sauf si tu te bases sur la liste de compatibilité fournie par Gigabyte, qui en principe est fiable, mais malheureusement peu mise à jour et peu étendue.
Pour ma part, je vais choisir un kit de qualité et abordable et qui se trouve en plus dans la liste, donc pas d'inquiétude.
Mais si tu ne tiens pas compte de cette éventualité, tu risques d'avoir de mauvaises surprises à l'installation.
Pour la carte mère Gigabyte en DDR2 aux alentours de 200€, il y aurait bien la GA-X48-DS5... mais as-tu vraiment besoin d'une telle carte-mère ?
benniemaclane
Citation : Pour la carte mère Gigabyte en DDR2 aux alentours de 200€, il y aurait bien la GA-X48-DS5... mais as-tu vraiment besoin d'une telle carte-mère ?
bonne question je me fait un Pc plutot 'Top' exclusivement M.A.O que j aimerai e ters bonne qualite, Q9550 4go ram corsaire, 2 DD etc ... j ai absoluement besoind une carte mere gigabyte, apres le model je le veux performant qd meme, sauf si vous me dites que ca ne sers a rien ...
L.d.50
tu comptes le faire tourner sous xp ou vista? (xp je pense) parce que le premier ne gère pas les quad core nativement si je me rapelle bien ,et ya encore assez peu de logiciel qui l'utilise comme tel(toshop peut, mais les autres, je sais pas )
ne me lynchez pas si c'est faux, je suis pas sur de tout, mais il vaut toujours mieux évoquer les éventuels problèmes avant!
Anonyme
Citation : Plus tard ça veut surement dire que le reste de ta config sera devenue obselete...
ça c'est sur, comme je compte acheter durant la fin de la période du socket 775, durant l'arrivée du socket LGA 1366
mais bon j'ai pc daw depuis l'époque 2004, qui tourne comme une horloge, mais qui est limite maintenant pour certain projet, et un mixage poussif.
A l'époque déjà, en moins d'un an, on était dépassé.
Citation : j ai absoluement besoind une carte mere gigabyte
Pourquoi absolument ??
Citation : Cela veut dire que la plupart des cartes Gigabyte n'acceptent pas n'importe quelle mémoire vive
Merci à toi, je viens de voir ça !
benniemaclane
Citation : Pourquoi absolument ??
car j utilise une carete son Motu Ultralite, qui fonctione de maniere parfaite avec un chipset de port firewire Texas instrument ce que possede les gigabyte et pas les Asus par exemple
a tu un model a me conseillé?
miles1981
- les jeux sont des logiciels, donc c'est du pipo, le vendeur.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
nonconforme
Citation : les jeux sont des logiciels
Quoi !!??
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte