Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 016 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2811
c une nouveauté Intel, plus puissant que les quad core et pas cher, d'après les test qui circulent sur googlemrgreen
2812

Salut !

perso j ai laisse tomber ASUS pour les cartes meres ( trop de casse..y a toujours un truc qui foire ),je n ai plus qu un laptop ASUS  qui d ailleurs commence a me courir un peu

GIGABYTE powa ..la preuve ca resiste meme a mes momes  

2813
Jamais eu de problème avec ma carte mère ASUS. Aucune idée du chipset, mais il a tourné avec une DM24 et une Konnekt 24D. L'histoire du chipset, ce n'est pas des blagues. Il y a d'autres chipsets qui tiennent la route tout autant que des TI bien câblés.
2814

Je reprends le vif du sujet, sinon ça va déborder sur du hors sujetmdr

Donc là pour le moment voici ma config qui se construit petit à petit:

carte mère Gigabyte GA-P55-UD4

Proce Intel i5 750

ddr3 1x3G G.Skill F3-16000CL9T-3GBPI-B (celle recommandé par GByte ds la liste des compatibilités)

Alimentation Enermax PC Infiniti 650W
Ventirad Noctua Ventilateur CPU NH-U9B (à cause de ma tour, je peux pas prendre du 120mm) je crois

Carte graphique Sapphire hd 4670-512 ultime (en passif) d'après les avis d'utilisateur, elle peut atteindre les 100°c en pleine charge, donc à voir...

Je ne voulais pas investir ds une alime pc, mais là, pas le choix, sur le site asus, ma seasonic de 500w semble insuffisante

TOTAL = 703.13 ttc, à ce prix j'espère être tranquille pendant des années

Voilà, messieurs, apportez votre grain de sel et dites moi ce qu'il en est avant que je valide ma commande demain au plus tard !!!
2815
Je rajouterai un boitier silencieux et gros ventilrad si tu n'en es pas déjà équipé, mais ça me parait pas mal...
2816
Merci du conseil oboreal

J'ai deja une très bonne tour Lian li v1100+, le seul souci c'est la place pour le ventirad, obligé de prendre un 92mm. Je ne souhaite pas changer de tour.
de plus  je dépasse de peu mon budget cry

depuis l'euro, on se rend pas compte mais 703e = 4611.38 franc

c déja trop trop cher pour le modeste chômeur que je suis 

voilà pour ceux qui veulent jeter 1 oeil sur ma tour et voir si un ventirad 120mm passe ou pas, merkiiiiiiii

http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=139&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62&g=t

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 02:06:21 ]

2817
Bon, après avoir décortiquer les comparatif, passé des commande ( sans la validation ), etc...j'arrive à un prix avoisinant les 680€ TTC pour le tout, aulieu des 703€ de départ

Là j'ai tout de même commandé et v recevoir le Noctua, la CG hd 4670 et par contre j'ai pris 2x2G de ddr3 160000 G.Skill aulieu des 1x3Gmrgreen

Donc, je gagne 1G de + et 20€ de moins sur le px total TTC, c déja pas mal.
Je crois que pour l'alime, je vais attendre de tout recevoir, tester avec mon alime de 500w et si ça passe, bin j'aurai pas besoin d'acheter l'alime de 650w Enermax infiniti

Pour le proce i5, v aller chez internity, c le moins cher et la carte mère, v voir où la trouver au meilleur prix, soit magasin, soit le net

Donc histoire à suivre...wink
2818
pour infi j'ai une 550 watt : une carte son firewire ( avant une usb) , et une 9600Gt , et sérieux ça tourne comme en 40 ...

2819
ok farfelwink

mais faut peut etre prendre en compte tous les periphe, non ?

J'ai 4 dd sata I et II et 1 dd e-sata II sur carte pci
2x2G de ddr3
1 proce i5 750
1 carte mère gbyte p55 ud4
2 graveur cd et dvd
clavier et souri usb
1 multifonction canon usb
1 carte son firewire avec alime indépendante
1 ecran
1 reobus
3 ventilateur
==>tous ça branché sur un onduleur

donc à voir si seasonic M12 500w suffisantnoidea
2820
Effectivement, si tu as un i5, il te faut 2x2Go et surtout pas du 1x3Go.