Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 005 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Deserteurs
Est-ce qu'une carte graphique est indispensable?
Une intégré par exemple vu que c'est pour le son uniquement...
Ou alors une de base de chez base...
Terch
Voila je reviens sur ce thread car il vient de m'arriver une tuile...
Ce matin, j'allume le circuit électrique qui commande mon DAW. A la mise en route, mon UC s'allume toute seule .
J'attends quelques instants, je regarde mes écrans qui me disent "no signal input". Je me dis "ah putain surement la carte vidéo qui me lache, ou peut être bien ma ram...".
1. L'UC s'allume bien, tous les voyants sont OK, mais le CDROM clignote. Les disques durs font un bref accès, puis plus rien...
2. Qu'à cela ne tienne, j'ouvre mon deuxième PC réseau et je m'attaque à des tests:
Echange de carte vidéo (une autre nvidia moins puissante mais agp, donc ok), rien de neuf, donc exit un problème de carte vidéo.
Je remets ma carte vidéo d'origine, puis test sur la ram: J'ai 2X512, je les interverti, je rallume, rien de neuf.
J'enlève la première barette, le cdrom ne clignote plus. Je remets la première barette, j'enlève la deuxième, je reviens au 1.
A partir de ce moment, je me dis, bon ben ça doit être la carte mère, ou peut être le proc...
En plus c'est un Dell, donc galère...
Heureusement pour moi, en bon professionnel, j'ai mes archives sur mes disques durs externes, et je pense que mes disques durs internes sont récupérables.
Question donc très simple: vous en pensez quoi ?
Ceci va accélérer mon montage de nouveau PC... Car c'est mon outil de travail ! Je ne vous cache pas que ça urge
Je vais donc prendre le problème à l'envers de mon post n°2193:
Je veux donc un PC pour à peu près 1000€, sans concessions pour faire un DAW orienté musique à l'image. Le mulet tournera sous Windows XP, peut être avec un dual boot pour vista (ou peut être pas). Je voudrais une machine très silencieuse, avec une alimentation assez stable (j'ai quand même un onduleur). Un Quad Q9550, un disque dur système d'à peu près 250 Go, un deuxième disque dur (ou système de disque dur en raid 0) de 500 Go, le tout en 7200t/min. Un graveur DVD tout simple.
Il me faudrait une carte mère avec au moins un port PCI car j'ai une UAD-1.
Ah, au fait, j'au un faible pour ce boitier:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00073841.html.
Je penche le faire monter chez LDLC.
Que me conseilleriez vous ?
Gabiche
Citation : Est-ce qu'une carte graphique est indispensable?
Non, mais j'ai mis une des moins chères qui te permettent de faire du Bi-Screen.
Citation : Une intégré par exemple vu que c'est pour le son uniquement...
Chipset Intel G45 alors
Terch, ca serait pas la carte mère ?
Tu as pas d'image mais ton pc s'allume ?
Sinon, pour 1000€, tu peux avoir du pc de maloude.
La DAW c'est quoi au juste ?
Terch
Citation : Terch, ca serait pas la carte mère ?
Tu as pas d'image mais ton pc s'allume ?
Sinon, pour 1000€, tu peux avoir du pc de maloude.
La DAW c'est quoi au juste ?
Ouais ouais, moi je penche gravement pour la carte mère... Mon PC s'allume, mais mes écrans ne s'allument pas, même en testant avec une autre carte graphique.
Un DAW c'est "Digital Audio Workstation", autrement dit ça va être un PC dédié à la musique 10 heures/jour (c'est mon job).
1000€ c'est pas obligé, mais disons que je peux budgéter jusque là. En gros il me faut un PC puissant (avec une partie vidéo assez puissante pour faire de la zick à l'image très confortablement), fiable et silencieux. Bref le rêve de tout home-studiste.
Edit: Je table pour des composants éprouvés et surs. Ce pour minimiser les retours et autres incompatibilités, je ne peux pas rester bien longtemps à faire de la zick sur mon laptop...
Vous, vous feriez quelle config à ce prix là, et avec des exigences comme le miennes ?
The cat
Terch
;)
Gabiche
Citation : Ouais ouais, moi je penche gravement pour la carte mère... Mon PC s'allume, mais mes écrans ne s'allument pas, même en testant avec une autre carte graphique.
J'ai eux plusieurs soucis dans le genre.
Et ça venait de la carte mère HS.
La seul fois ou c'était pas la carte mère, c'est à cause du watercooling qui a fuit, et mis de l'eau sur la carte son, un simple nettoyage des pins et plus de soucis.
J'ai déjà une idée de la configuration, par contre, le Antec Three Hundred est pas le plus silencieux.
Un modèle telle le Antec P182 ou les Antec Sonata Designer ou Sonata Plus sera très bien.
Tu veux un excellent silence, ou un très bon silence ?
Car il est possible de l'optimiser à fond (ventilateurs Noctua entre autre, radiateur CPU fanless, carte graphique fanless...)
The cat
Mon rêve... Et en plus une boite aérée sur l'extérieure pour mettre le PC dedans pour ne pas entendre les disques dur
Gabiche
Faire un boitier totalement fanless, c'est possible, mais pas sur la durée de vie...
Mais, y a moyen d'optimiser au maximum le silence, comme par exemple en ayant que le ventilateur de boitier et d'alimentation, et les disques durs.
Car sinon c'est du SSD addict, et le prix est pas le même.
Terch
Citation : Tu veux un excellent silence, ou un très bon silence ?
Car il est possible de l'optimiser à fond (ventilateurs Noctua entre autre, radiateur CPU fanless, carte graphique fanless...)
Citation : Faire un boitier totalement fanless, c'est possible, mais pas sur la durée de vie...
restons raisonables alors, on va rester sur un pc assez silencieux, plus que la moyenne... ;)
- < Liste des sujets
- Charte