Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 748 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
miles1981
Quad ou dual, c'est difficile de choisir. Certaines applications n'étaient même pas multithreadées l'année dernière, et les SDK de VSTGUI avaient des soucis. Je ne parle même pas du standard VST qui ne spécifie pas grand chose sur le multithread...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
amleth
Citation : Quad ou dual, c'est difficile de choisir. Certaines applications n'étaient même pas multithreadées l'année dernière, et les SDK de VSTGUI avaient des soucis. Je ne parle même pas du standard VST qui ne spécifie pas grand chose sur le multithread...
Oui, c'est bien pour ça que j'invitais à se renseigner exactement sur la capacité qu'a l'hôte que nous utilisons à exploiter de telles architectures.
On peut trouver de la littérature sur la question, par exemple : https://www.dawbench.com/dawbenchdsp-x-scaling.htm
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Rouxxx
Citation : sans compter le très faible niveau sonore de la tour : il faut être à 20 cm pour s'apercevoir qu'elle est allumée !
tu as quoi comme alimentation et comme ventilateur pour ton processeur ?
ma tour fait un bruit d'enfer et j'ai hate d'y remédier.
Patrick.salvador
https://www.ldlc.com/fiche/PB00064066.html
le ventilo est un 14cm, donc tourne lentement pour une bonne évacuation.
le deuxième ventilo est celui d'origine du E8400, un couloir évacuant l'air directement vers la façade.
il n'y en a pas d'autre. je voit par ci par là des cartes mères avec un petit ventilo; donc bruyant, sur le chipset. l'intel DP35DP (comme quelques autres chez d'autre marque) possède un radiateur passif sur le chipset. je n'ai d'autre comme carte graphique que le chipset vidéo intégré à la carte mère, là encore : pas de chauffe, pas de bruit.
résultat : grand silence !
avant j'avais un P42A, avec comme ventilo pour le pross un zalman CU7000, qui déjà était réputé pour son silence en bas régime. celui d'origine du E8400 fait mieux.
mon disque dur est neuf, donc silencieux pour l'instant. Mes anciens disques étaient dans un boitier silentmaxx
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentmaxx_Kit-Silence-Disque-Dur-0dBA-HDD-Dammung-Rev-2-Bleu__3171_fr.html
le résultat était surprenant.
je doit dire que je possède l'ultimate congif : puissante, fiable, et silencieuse ! le problème vient maintenant du claviers mais surtout de la souris : le clik devient strident à force de n'entendre que ça !
sinon ce qu'il est possible de faire, c'est mettre la tour hors de la pièce de travail. Je faisait comme ça avec mon ancien pc. Soit ya des rallonges usb et autres vga qui tapissent le sol, mais au moins t'es tranquille niveau bruit.
perso j'éviterai les technologies derniers cris, je préfère que les autres essuient les plâtres avant de me lancer. Celà dit l'époque du couple AMD/KT133 est finie, mais ya encore des problèmes suivant quel couple on choisie.
E8400/P35 ça marche, un peu comme à l'époque P42A/i845E, reconnue comme fiable.
pour info le pross c'est le composant le plus "idiot" d'un pc, c'est pas lui qui réfléchi, il ne fait que calculer se qu'on lui demande de calculer. Les cerveaux sont le chipset (qui gère les entrées/sorties), l'os (qui gère les données) et les applications hôtes qui crées les données.
J'ai cru comprendre que les derniers core intel possèdent leur propres controleurs mémoire. c'est une intéressante avancé, ça fait un composant en moins dans les circuit des données, mise à part que ça sera peut être un peu plus rapide, ça sera surtout plus fiable.
miles1981
Et le chipset n'est pas plus intelligent que le processeur, il ne fait que répondre à ses ordres.
+1 pour les radiateurs passifs. En plus, ça veut dire que le processeur (chipset ou GPU) ne disspe pas trop, donc plus faible consommation -> tout bénèf pour la facture EDF.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Adage_Space
Etant dans la préparation d'une configuration de PC destiné à la MAO, je me tourne vers tous les afiens qui voudront bien me donner quelques conseils.
Tout d'abord la configuration que j'ai pensé en prenant en compte un budget assez limité allant jusqu'à 600 euros maximum pour tout le PC boitier ventilo compris:
- carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H micro ATX
- processeur intel core 2 duo E8400 Dual core socket 775
- Ram 2x1go G-skill ddr2-sdram
J'aimerais savoir si au niveau performances je ne risque pas d'être trop limité sachant que je ne vais faire que de la MAO et peut-être ensuite installer un logiciel tel que Pro-tools M-powered avec mon interface M-Audio Fast track ultra ou bien d'autre logiciels semblables.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mezcla
"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos
fardochePQ
Citation : J'aimerais savoir si au niveau performances je ne risque pas d'être trop limité sachant que je ne vais faire que de la MAO et peut-être ensuite installer un logiciel tel que Pro-tools M-powered avec mon interface M-Audio Fast track ultra ou bien d'autre logiciels semblables.
Tu as tout ce qu'il te faut
Rouxxx
Patrick.salvador
avant d'avoir un E8400/P35 (3giga ram), j'avais un P4 2A/i845e (1giga ram)
j'avais une séquence sous ableton live 7 qui me faisait presque bloquer le pross. comprendre que le jeux en temps réel était pour ainsi dire impossible. je travaillai en 44kh/16b.
j'ai halluciné quand j'ai changé de pc. la même séquence ne bouffait plus que 12% de ressource pross ! du coup maintenant je bosse en 96kh/24b, avec une latence de 2.7ms en entrée comme en sortie. Le plus gros problème vient du bruit abominable de la souris !
voili voilou.
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
- < Liste des sujets
- Charte