Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 044 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2441 Posté le 09/11/2008 à 21:27:50
Citation : Quel est le problème avec un micro ATX ? C'est plus petit qu'une ATX, mais les boîtiers potables acceptent une carte mère de cette taille.
merci pour l'info, j'ai toujours cru que ces cartes étaient faites pour des "micro" boitier. et non pas pour des tours standards.
donc GIGABYTE EG45M-DS2H - Intel G45/ICH10R, pour la petite modif et une petite économie.
Anonyme
5238
2442 Posté le 10/11/2008 à 12:41:29
Hello,
bon je découvre ce thread maintenant car je réfléchi à changer d'ordi...(et bon j'habite à cote de la rue montgallet donc autant en profiter...)
je commence des maintenant à réfléchir à mon prochain ordi sachant que je comte faire cet achat début 2009...et que je veux que mon ordi dure longtemps en terme de capacité.
donc la question : est il intéressant de pensé maintenant à travailler sur une config à base de intel i7 920 avec la carte mere qui va avec (genre asus Q6T deluxe)(face à un quad core?)
j'utilise pas trop de vsti mais mes projets deviennent de plus en plus gros (le dernier faisait 60 pistes avec des plugs waves ssl à gogo + reverbe et delà à gogo (en général 3 reverbes et 3 delays)
j'investirai probablement aussi dans une carte uad-2 prochainement.
mon ordi actuel est vraiment à la masse (je l'ai acheté il y a 2 ans: acer>amd sampron 3000 : 1.8 ghz j'ai atteint le maxi de ram donc 2 Go)
mon budget sera de 1000 euros et je veux que cet ordinateur reste mon ordi principal longtemps
les ssd (solid state drive) sont il intéressant vous avez essayé?
bon je découvre ce thread maintenant car je réfléchi à changer d'ordi...(et bon j'habite à cote de la rue montgallet donc autant en profiter...)
je commence des maintenant à réfléchir à mon prochain ordi sachant que je comte faire cet achat début 2009...et que je veux que mon ordi dure longtemps en terme de capacité.
donc la question : est il intéressant de pensé maintenant à travailler sur une config à base de intel i7 920 avec la carte mere qui va avec (genre asus Q6T deluxe)(face à un quad core?)
j'utilise pas trop de vsti mais mes projets deviennent de plus en plus gros (le dernier faisait 60 pistes avec des plugs waves ssl à gogo + reverbe et delà à gogo (en général 3 reverbes et 3 delays)
j'investirai probablement aussi dans une carte uad-2 prochainement.
mon ordi actuel est vraiment à la masse (je l'ai acheté il y a 2 ans: acer>amd sampron 3000 : 1.8 ghz j'ai atteint le maxi de ram donc 2 Go)
mon budget sera de 1000 euros et je veux que cet ordinateur reste mon ordi principal longtemps
les ssd (solid state drive) sont il intéressant vous avez essayé?
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2443 Posté le 10/11/2008 à 15:17:44
Salut mkl,
Comme dit sur les précédentes pages, un "vieux" Q6600 est suffisant pour la plupart d'entre nous, l'arrivée des Core I7 sont certes performants mais pour certaines applications comme les séquenceurs ( avec quoi tu tournes et ou, comptes tu changer ? )un Core I7 920 pour un rapport prix / perf c'est pas exceptionnel par rapport aux derniers Quad Q9550, voir "décevant" et cela t'oblige également à prendre un socket 1366 et DDR3 en kit de 3 X 1 Go, car il y a un triple channel ( qui est d'ailleurs pas plus performant qu'un Dual.. ) ce qui fait déjà + ou - 900 euros, ces derniers sont destinés à des config qualifiées de haut gamme, les entrées et moyennes gammes sont prévus pour le second semestre 2009 avec le socket 1160.
performant, oui, cher aussi et xp et vista n'exploite pas à fond cette technologie, ce qui sera le cas de windows 7
Comme dit sur les précédentes pages, un "vieux" Q6600 est suffisant pour la plupart d'entre nous, l'arrivée des Core I7 sont certes performants mais pour certaines applications comme les séquenceurs ( avec quoi tu tournes et ou, comptes tu changer ? )un Core I7 920 pour un rapport prix / perf c'est pas exceptionnel par rapport aux derniers Quad Q9550, voir "décevant" et cela t'oblige également à prendre un socket 1366 et DDR3 en kit de 3 X 1 Go, car il y a un triple channel ( qui est d'ailleurs pas plus performant qu'un Dual.. ) ce qui fait déjà + ou - 900 euros, ces derniers sont destinés à des config qualifiées de haut gamme, les entrées et moyennes gammes sont prévus pour le second semestre 2009 avec le socket 1160.
Citation : les ssd (solid state drive) sont il intéressant
performant, oui, cher aussi et xp et vista n'exploite pas à fond cette technologie, ce qui sera le cas de windows 7
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2444 Posté le 10/11/2008 à 19:03:29
Les SSD ne sont pas intéressants du tout en ce moment. La technologie n'est pas au point, c'est performant au début, puis ça se dégrade. Que ce soit XP, Vista ou 7, même combat, c'est le disque qui doit être amélioré. L'OS ne fera rien de mieux que ce qu'il ne fait déjà, ou avec un impact faible.
Les i7 ont l'air d'avoir des petits problèmes avec le triple channel en ce moment. Mais à terme, c'est le meilleur investissement pour une machine performante.
Les i7 ont l'air d'avoir des petits problèmes avec le triple channel en ce moment. Mais à terme, c'est le meilleur investissement pour une machine performante.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
5238
2445 Posté le 10/11/2008 à 19:57:03
Merci pour vos réponses qui me semblent pour le moins mitigés...
concernant le i7, zikmao me le déconseille (en évoquant le rapport qualité/prix) tandis que miles 1981 dit qu'a long terme...(moi mon achat serait pour Janvier/fevrier et je veux un ordi evolutif pour longtemps...)
concernant le ssd vous avez l'air assez d'accord...bon recentrons donc le debat sur l'i7...
ah oui j'utilise cubase 2(actuellement mais mon but est clairement de passé à cubase 4 (je l'utilise au taff et je l'apprécie beaucoup...)
concernant le q6600, au final ne vaudrait t il pas mieux prendre ça (rapport qualité prix/garantie...) :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9654076
plutot que de ce prendre la tete à essayer de faire une config rationnelle?
concernant le i7, zikmao me le déconseille (en évoquant le rapport qualité/prix) tandis que miles 1981 dit qu'a long terme...(moi mon achat serait pour Janvier/fevrier et je veux un ordi evolutif pour longtemps...)
concernant le ssd vous avez l'air assez d'accord...bon recentrons donc le debat sur l'i7...
ah oui j'utilise cubase 2(actuellement mais mon but est clairement de passé à cubase 4 (je l'utilise au taff et je l'apprécie beaucoup...)
concernant le q6600, au final ne vaudrait t il pas mieux prendre ça (rapport qualité prix/garantie...) :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9654076
plutot que de ce prendre la tete à essayer de faire une config rationnelle?
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2446 Posté le 10/11/2008 à 20:19:37
Si tu veux avoir :
- une config pas équilibrée
- pas adapté à tes besoins
- avec des programmes supplémentaires inutiles
Tu prends cette bécane ;)
Quand je dis à long terme, c'est une fois qu'Intel a réglé ses problèmes. Janvier/février, c'est trop juste, je pense.
- une config pas équilibrée
- pas adapté à tes besoins
- avec des programmes supplémentaires inutiles
Tu prends cette bécane ;)
Quand je dis à long terme, c'est une fois qu'Intel a réglé ses problèmes. Janvier/février, c'est trop juste, je pense.
Anonyme
5238
2447 Posté le 10/11/2008 à 20:24:42
Ok merci,
tu pense que ce sera pour quand que le i7 sera interessant?
tu pense que ce sera pour quand que le i7 sera interessant?
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2448 Posté le 11/11/2008 à 00:18:11
En ce qui concerne les boitiers :
est ce qu un antec p182+alim enermax pro82 525W sera mieux qu un antec sonata plus ou pas?
est ce qu un antec p182+alim enermax pro82 525W sera mieux qu un antec sonata plus ou pas?
Be the synth!
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2449 Posté le 11/11/2008 à 00:45:52
Mkl > 2ème trimestre 2009, avec de la chance. Faut qu'Intel se bouge, et avec AMD qui fait du surplace
Fix 77 > Potentiellement, oui. Je ne me rappelle plus de cette alim, mais le boîtier est bon. La seule chose à vérifier, c'est la longueur du câble d'alimentation 4 broches pour la carte mère : sur les P182, l'alim est en bas (si je me souviens bien et que c'est comme pour les P180), et ce câble se fixe à l'autre bout du boîtier, en haut de la CM.
Fix 77 > Potentiellement, oui. Je ne me rappelle plus de cette alim, mais le boîtier est bon. La seule chose à vérifier, c'est la longueur du câble d'alimentation 4 broches pour la carte mère : sur les P182, l'alim est en bas (si je me souviens bien et que c'est comme pour les P180), et ce câble se fixe à l'autre bout du boîtier, en haut de la CM.
Anonyme
5238
2450 Posté le 11/11/2008 à 00:54:04
Bon bah du coup je sens que je vais me rabattre sur la config de samsong...de toute maniere j'ai encore le temps de voir evoluer le topic
- < Liste des sujets
- Charte