Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 500 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2451
Par définition, une config "à long terme", ça n'existe pas sauf pour de la bureautique...

Ds 2 ans, il y aura encore 25 motifs de vouloir changer de config (plus de plugs gourmands, plus de cpu, etc).

A date, il est vrai qu'un "vieux" 6600 reste impressionnant au quotidien.
Perso, celà faisait longtemps que j'attendais un proc. avec lequel je pouvais "oublier" la config ds mon boulot de compos.
Et en effet, couplé avec une carte UAD et qques plugs SSL, on a de quoi voir venir...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

2452

Citation : Fix 77 > Potentiellement, oui. Je ne me rappelle plus de cette alim, mais le boîtier est bon. La seule chose à vérifier, c'est la longueur du câble d'alimentation 4 broches pour la carte mère : sur les P182, l'alim est en bas (si je me souviens bien et que c'est comme pour les P180), et ce câble se fixe à l'autre bout du boîtier, en haut de la CM

remarque tres pertinante car j'ai deux boitier P-182 et à l'achat j'avais opté pour une alimentation Enermax Liberty et le cable ne se rendais pas jusqu'au brancement de l'alimentation du CPU. :(
2453
Je vais peut etre m'offrire cette config pour noel, vous en pensez quoi ?
compatibilité ?
j'hésite sur la ram, j'y connait pas grand chose sur les ram.
des conseil ?
des meilleurs composants ?
pour de la mao, et de l'enregistrement, et pour la stabilité du FW ?
merci :D:

Insérer une signature.

2454
Bonjour!
pour le boitier vu sur cette config:
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/guide-configurations-puissance-pc-30.html?Itemid=57

pensez vous que cette alim et ce boitier sont ils mieux au niveau place et aussi slencieux que le sonata plus que j avais prévu à l origine?
il parait que le sonata plus est un peu petit et chiant pour le montage..comme je compterais monter le pc moi mème et que j aime pas me prendre la tète,
d ou ma question sur un éventuel changement de boitier !

pour la carte mère ,un monteur pc disait que les cartes mères intel sont plus fiable que asus ou gigabite.. pourquoi n en trouve ton pas a foison dans le commerce alors? info ou intox?

je sais plus qui avait mis le lien sur top achat aussi pour configuer un ordi mais je l' en remercie..
ainsi qu a ceux qui ont interpellé sur la longueur du cable de l alim, mais ça devrait le faire à ce niveau la
@+

Be the synth! 

2455
Je pense que la config est un choix très intéressant, à part le vélociraptor qui est superflu (ainsi que la carte graphique si on ne joue pas comme un malade).
Et le Quiet Drive aussi est superflu.

Pour ce qui est de la CM, c'est simple. Intel n'a pas pour vocation de vendre des CM, ils font un design de référence, avec peu de périphériques, ce sont les autres qui s'en chargent. Alors oui, Intel est plus fiable, principalement parce qu'il y a moins de puces sur la carte, pas forcément de FW, ...
2456
OK

Be the synth! 

2457
Je vais peut etre m'offrire cette config(attendre un peu pour l'analyse des composants) pour noel, vous en pensez quoi ?
compatibilité ?
j'hésite sur la ram, j'y connait pas grand chose sur les ram.
des conseil ?
des meilleurs composants ?
pour de la mao, et de l'enregistrement, et pour la stabilité du FW ?
merci :D: :D:

Insérer une signature.

2458
Salut !

CM : Carte Mère P5Q PRO est suffisant voir aussi sur une Gygabite GA-EP45-DS3R

Ventilo : Pour le même tarif prend plutôt du Noctua NH-C12P ou NH-U12P, en rapport qualité prix performance silence, dans l'immédiat ils font partie des meilleurs

DD : dans la même gamme de prix prend plutôt le Disque dur Spinpoint F1 Samsung

Boitier + alim : prend toi peut être un sonata III directement

Bon je connais pas ton budget, pas loin des 800 euros ??
2459
Je plussoie ce que dit zikmao, asus et gygabite, actuellement ces cartes sont super, et vraiment fiables d'après les dires d'un amis qui bosse là dedans!(le moins de retour d'après ses stats..)

pareil pour le samsung!fiable et rapide!

pour ce qui est du noctua, personnellement mon prochain ordi en sera équipé:bave:
C'est quand qu'on rigole?
2460
Bonjour à tous !

Munchen m'a indiqué ce topic pour m'aider dans la recherche de ma configuration PC (cf. Me batir une petite configuration "Home Studio".

Je crois effectivement être au bon endroit :clin:

Tout est dit dans mon topic et depuis j'ai ouvert un sujet dans un forum que j'aime bien et qui m'a toujours bien conseillé sur le choix de mes composants PC : ForumChoixPC. Voici le lien vers le topic que j'ai crée là-bas.

Comme vous le verrez, c'est déjà un peu avancé.

Ce qui m'aiderait ce serait des conseils "purement" MAO du genre :
- Quel processeur pour utiliser Cubase SX3 ? Un "Quad" serait il révolutionnaire en termes de performances ?
- Quelle carte-mère avec port FireWire ?
- 4 Go de RAM c'est bon ?
- Quel OS choisir ? Vista ne serait pas trop gourmand ?
- le type de disque dur que j'ai choisi serait suffisant pour faire de la MAO ?

Ou toute autre remarque d'ailleurs.

Concernant la carte-son externe à proprement parler, on peut en discuter dans mon topic original peut-être : pour le moment j'avoue être tenté par une TC Electronic Desktop Konnekt 6

Merci d'avance pour votre aide.

Sick_wax