Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 494 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2921
Hello !

Dis donc super réactivité ! merci beaucoup.

Je vais regarder de plus près ce couple carte mère et processeur que tu me donnes.

Et puis je vais retenter de me connecter sur ton site

Merci encore, je te tiens au jus de mes investigations et choix concernant le NAS.

A+

T.

2922

Juste une petite chose à ajouter (j'ai lu les derniers posts et il ne me semble pas que vous en ayez parlé) :

Faire gaffe à l'os utilisé par rapport à la quantité de ram que tu souhaites, les windows 32bits ne gèrent pas + de 3,... Go de RAM alors que les 64bits (dans le cas de win7) gèrent au minimum jusqu'à 16Go (selon la version).

[edit] https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.398546,post.5727949.html

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 16:50:34 ]

2923
Hello le caribou !

Tu viens d outre atlantique ou aucun rapport entre ton pseudo et ce magnifique animal des fôrets quebecoises?

Disons que dans l'immédiat et surtout compte tenu de mes besoins, de comment j'utilise mon PC, de mes softs...etc...je ne vois aucune utilité de passer à plus de 4 Go... c'est du surcout pour rien. Je préfère, comme je le disais dans un post précédent, avoir un proc+carte mère moins bon, moins de RAM, mais avoir un bon système de sauvegarde externe.

J'ai acquis certaines habitudes et routines dans mon travail qui font que je sais ce dont j'ai besoin en terme de puissance. Là où ça bloque c'est que je me suis pas tenu au courant des évolutions matérielles depuis 6 ans, et là je galère pour me monter quelque chose...

Mais heureusement certains AFiens sont là !

Merci encore

T.

2924

Tu ne compte pas racheter d'os en fait tu en as déjà un ?
C'est vrai qu'avec 4Go de ram je ne pense pas que ce soit nécessaire de passer à du 64bits mais si tu en rachètes un, la différence de prix n'est pas énorme si je me rappelle bien ...

Pour ce qui est de mon pseudo ça date de l'époque où j'délirais avec des potes sur les sketches des nuls avec les québecois mrgreen

La pô compris ...

2925
Citation :
les windows 32bits ne gèrent pas + de 3,... Go de RAM

d'ou tiens tu cette infos ?

Citation :
alors que les 64bits (dans le cas de win7) gèrent au minimum jusqu'à 16Go (selon la version).

Au minimum... t'es sur !

2926
Citation de : Zikmao
Citation :

d'ou tiens tu cette infos ?

Citation :
alors que les 64bits (dans le cas de win7) gèrent au minimum jusqu'à 16Go (selon la version).

Au minimum... t'es sur !

J'ai cherché l'info un peu partout sur le net et j'ai trouvé celle-ci sur le forum 01.net (que j'ai mis en lien dans ce post : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.398546,post.5727949.html )

Pourquoi c'est faux ?
2927
Citation :

Citation :
Pourquoi c'est faux ?

Oui

Tu peux jeter un oeil sur ce tuto : LAAtido : Réaliser un Flag LAA
2928
2929
Citation :
Non, c'est vrai.
C'est succinct

La tu as un dossier sur le Sujet, très controversé sur le mémoire : Vista ne gère-t-il que 3 Go de RAM ? Dossier « 4 Go » et pour plus de précision sur les 4 Go et le 32 Bits

2930
Ca va, je connais ce genre de choses. Ca fait longtemps que les versions serveurs Linux sont capables de gérer les 36 bits de l'adressage des procs 32 bits. Mais avec XP, c'est 4Go en tout, 3Go maximum par process avec le switch qui va bien, et une fraction utilisée par tout ce qui est adresse des périphériques. Le pire, c'est que tu l'as montré avec ton lien : Windows XP même SP3 n'est pas recommandé du tout avec plus de 4Go.