Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 437 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Anonyme
186
2531 Posté le 07/01/2009 à 15:44:44
Bonjour,
Actuellement sur un powerbook G4(1.5ghz) avec 2 Go de Ram ,carte son FireFace 400 et mBox, je compte me faire une config puissante et stable pour pouvoir être plus libre dans mes projets et être tranquille pour l'avenir, en gros pouvoir ouvrir des vst/vsti sans trop me poser de questions et sans freezer à tout va.
Pas besoin d'internet sur cette machine, ni même de jeu, ça sera une station de travail MAO, ou je pourrais faire du double écran.
Je bosse sur Ableton Live 7 et Protools 6.9, donc si j'ai bien suivi c'est pas trop la peine que je passe sur un OS 64 bits.
Donc voila la config que je viserai (j'ai utiliser le configurateur matériel.net pour ça) :
Boitier Antec Sonata Plus 550
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 + ventilo Cooler Master Hyper Z600
Gigabyte GA-EP45-UD3P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4670 512 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-216
écran Asus VW220D
Lecteur disquette
lecteur Dvd Samsung SH-D162D
clavier Logitech Ultra Flat Keyboard
souris Trust Wireless Optical Mouse MI-4910D
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)
Le tout monté et installé sur materiel.net (pour 90 euros environ).
Ca fait en gros le tout à 1 330 euros environ avec un écran 22 pouces (ca change d'Apple ) .
J'ai quand même 2/3 questions à vous poser :
- L'alim livrée avec le boitier, ça risque pas de faire un peu juste si un jour je veux rajouter un disque dur ou autre chose ?
- Est il nécessaire de rajouter des ventilations supplémentaires (pour les disques par exemples) ? Si oui vous me conseillez quoi ?
- la CM fait du double canal sur la ram, avec le kit G.skill que j'ai choisi, ça sera possible ce double canal ou il faut prendre autre chose ? (je nage un peu dans le flou à ce niveau).
- Windows Xp familial, Xp pro ou vista ? J'ai pris xp familial car c'est le seul que je connaît, mais peut être qu'il y a plus adapté à mes besoins ?
- Et puis surtout qu'est ce que vous en pensez de cette config ? des composants à changer ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonne année à tous ;)
Groozo
Actuellement sur un powerbook G4(1.5ghz) avec 2 Go de Ram ,carte son FireFace 400 et mBox, je compte me faire une config puissante et stable pour pouvoir être plus libre dans mes projets et être tranquille pour l'avenir, en gros pouvoir ouvrir des vst/vsti sans trop me poser de questions et sans freezer à tout va.
Pas besoin d'internet sur cette machine, ni même de jeu, ça sera une station de travail MAO, ou je pourrais faire du double écran.
Je bosse sur Ableton Live 7 et Protools 6.9, donc si j'ai bien suivi c'est pas trop la peine que je passe sur un OS 64 bits.
Donc voila la config que je viserai (j'ai utiliser le configurateur matériel.net pour ça) :
Boitier Antec Sonata Plus 550
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 + ventilo Cooler Master Hyper Z600
Gigabyte GA-EP45-UD3P
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
carte graphique Club 3D Radeon™ HD 4670 512 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-216
écran Asus VW220D
Lecteur disquette
lecteur Dvd Samsung SH-D162D
clavier Logitech Ultra Flat Keyboard
souris Trust Wireless Optical Mouse MI-4910D
Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)
Le tout monté et installé sur materiel.net (pour 90 euros environ).
Ca fait en gros le tout à 1 330 euros environ avec un écran 22 pouces (ca change d'Apple ) .
J'ai quand même 2/3 questions à vous poser :
- L'alim livrée avec le boitier, ça risque pas de faire un peu juste si un jour je veux rajouter un disque dur ou autre chose ?
- Est il nécessaire de rajouter des ventilations supplémentaires (pour les disques par exemples) ? Si oui vous me conseillez quoi ?
- la CM fait du double canal sur la ram, avec le kit G.skill que j'ai choisi, ça sera possible ce double canal ou il faut prendre autre chose ? (je nage un peu dans le flou à ce niveau).
- Windows Xp familial, Xp pro ou vista ? J'ai pris xp familial car c'est le seul que je connaît, mais peut être qu'il y a plus adapté à mes besoins ?
- Et puis surtout qu'est ce que vous en pensez de cette config ? des composants à changer ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Et bonne année à tous ;)
Groozo
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2532 Posté le 07/01/2009 à 23:44:23
Citation : maintenant peut on utiliser xp pro avec 4 Go de ram au lien de 3
4 Go de Ram dans une config 32 Bits ne présente guère d'intérêt, tu peux installer 4 Go sans souci, cependant et avec un passage du Commutateur /3GB tu réservera 3 Go à l'espace mode utilisateur, donc un espace de 3Go réservés pour les programmes, le dernier 1 Go étant réservé au noyau, en sommes tu utiliseras + ou - 3,20 Go de ram.
Si tu as vraiment besoin de beaucoup de Ram, passe directement sous 64 Bits
Citation : donc xp pro en 64 bits c'est bien ?
A partir du moment ou tu as tout ton matos en 64 Bits, cela doit tourner...
Citation :
est ce possible avec sx 3 et pas cher comme soluce ?
Officiellement le SX 3 n'est quand 32 Bits...rien ne t'empêche de l'installer dans un OS 64 Bits.
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2533 Posté le 07/01/2009 à 23:55:37
Salut Groozo !
Si tu ne satures pas avec ta Ram actuellement, effectivement cela ne nécessite pas un OS 64 Bits
Pour ta config, c'est suffisant
Ben il y a toujours mieux mais en faite en ce qui te concerne la PC8500 (1066 MHz)sous la carte mère ( très bonne pour autant ) que tu choisi présente des défauts de latence et bande passante de mémoire pour les fréquences au dessus de 800 Mhz, à la rigueur prend la Gigabyte GA-EP45-DS3R ou une Ram en 800...toi qui voit
Citation : donc si j'ai bien suivi c'est pas trop la peine que je passe sur un OS 64 bits.
Si tu ne satures pas avec ta Ram actuellement, effectivement cela ne nécessite pas un OS 64 Bits
Citation : - L'alim livrée avec le boitier, ça risque pas de faire un peu juste si un jour je veux rajouter un disque dur ou autre chose ?
Pour ta config, c'est suffisant
Citation : la CM fait du double canal sur la ram, avec le kit G.skill que j'ai choisi, ça sera possible ce double canal ou il faut prendre autre chose ? (je nage un peu dans le flou à ce niveau).
Ben il y a toujours mieux mais en faite en ce qui te concerne la PC8500 (1066 MHz)sous la carte mère ( très bonne pour autant ) que tu choisi présente des défauts de latence et bande passante de mémoire pour les fréquences au dessus de 800 Mhz, à la rigueur prend la Gigabyte GA-EP45-DS3R ou une Ram en 800...toi qui voit
Anonyme
186
2534 Posté le 08/01/2009 à 10:12:44
Bonjour et merci des tes conseils Zikmao !
Je note tout ça et je repasserai ici un de ces 4 vous donner mon avis sur cette ultimate config'
Grooz'
Je note tout ça et je repasserai ici un de ces 4 vous donner mon avis sur cette ultimate config'
Grooz'
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2535 Posté le 20/01/2009 à 14:23:30
Bonjour à tous,
Je m'oriente vers cette config
Antec Sonata Designer 500W
Gigabyte GA-EG45M-DS2H (Intel G45 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron )
Cooler Master Hyper TX 2 (pour sockets LGA775/AM2/754/939/940)
Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5K2/4G
Western Digital Caviar Green 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk)
Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk)
Samsung SH-S222A/BEWE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk)
Besoin : mao, mais aussi capture dv (camescope) et internet.
Z'en pensez quoi?
Les ports e-sata indispensable ou pas? La carte graphique de la cm suffit?
Mes interrogations s'orientent surtout pour la cm à vrai dire.
Des avis?
Je m'oriente vers cette config
Antec Sonata Designer 500W
Gigabyte GA-EG45M-DS2H (Intel G45 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron )
Cooler Master Hyper TX 2 (pour sockets LGA775/AM2/754/939/940)
Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5K2/4G
Western Digital Caviar Green 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk)
Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk)
Samsung SH-S222A/BEWE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk)
Besoin : mao, mais aussi capture dv (camescope) et internet.
Z'en pensez quoi?
Les ports e-sata indispensable ou pas? La carte graphique de la cm suffit?
Mes interrogations s'orientent surtout pour la cm à vrai dire.
Des avis?
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2536 Posté le 20/01/2009 à 15:51:15
Pour la mao c'est pas mieux un quad core? Le reste j'en sais rien du tout !
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2537 Posté le 20/01/2009 à 16:06:41
Pour la question du quadcore, j'ai tranché.
Je préfère un proc à 3ghz, je ne me sens pas d'overcloker un quad, je ne suis pas assez expert.
Je sais que cubase gère le quad mais vu l'utilisation que j'en fais, c'est à dire assez peu de pistes en fin de compte (8-10) je pense que ça devrait suffire. J'y arrive bien avec athlon 64 et un chipset via.
C'est vraiment sur la cm que j'ai des doutes; je suis habitué à Asus, mais si je prend une asus il m manque toujours quelque chose, notamment le port e-sata.
Je préfère un proc à 3ghz, je ne me sens pas d'overcloker un quad, je ne suis pas assez expert.
Je sais que cubase gère le quad mais vu l'utilisation que j'en fais, c'est à dire assez peu de pistes en fin de compte (8-10) je pense que ça devrait suffire. J'y arrive bien avec athlon 64 et un chipset via.
C'est vraiment sur la cm que j'ai des doutes; je suis habitué à Asus, mais si je prend une asus il m manque toujours quelque chose, notamment le port e-sata.
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2538 Posté le 20/01/2009 à 20:31:21
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2539 Posté le 20/01/2009 à 23:30:35
Munchen, je vais bientôt acquérir un nouvel ordi avec un 9550, un Noctua NH-U12 en ventilo et une tour nine hundred qui aère bien pour ce qui est de la dissipation. tu penses qu'on peut le monter à combien sans prendre de risques ce proco? je l'ai pris pour la photo/vidéo, en hésitant avec un core 2 duo 8400 (3.? contre 2.8 pour le quad), et si la fréquence pouvait être augmentée un peu sur le 9550, ça serait nickel!
C'est quand qu'on rigole?
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2540 Posté le 21/01/2009 à 10:19:37
Salut Jules Joffrin
Je connais pas ton budget, ni ton séquenceur favori, mais Z'en pense du bien !
Pour la question du proc, en faite cela dépend bien sur de ton budget, et du séquenceur que tu utilises, car par exemple avec un cubase sx3 on met un Dual et sur cubase 4 on mettra plutôt du Quad, bon rien ne t'empêche de prendre un Quad bon marché aujourd'hui, si un jour tu passes au 4 voir au 5...
Sinon Vu ton utilisation un dual est suffisant, oui.
Côté config, ces "petites cartes mères ont l'air d'être intéressante pour celui qui n'a pas besoin de CG, pour le reste :
-Ventilo OCZ Vendetta ( même prix, mais mieux )
-Pour la Ram, as-tu réellement besoin de 4 Go ?
-Pour le e-sata, ils ont pondus des clefs E-sata, voir des modèles hybrides e-sata/usb, donc cela peut toujours servir
voilà dans l'immédiat
Je connais pas ton budget, ni ton séquenceur favori, mais Z'en pense du bien !
Pour la question du proc, en faite cela dépend bien sur de ton budget, et du séquenceur que tu utilises, car par exemple avec un cubase sx3 on met un Dual et sur cubase 4 on mettra plutôt du Quad, bon rien ne t'empêche de prendre un Quad bon marché aujourd'hui, si un jour tu passes au 4 voir au 5...
Sinon Vu ton utilisation un dual est suffisant, oui.
Côté config, ces "petites cartes mères ont l'air d'être intéressante pour celui qui n'a pas besoin de CG, pour le reste :
-Ventilo OCZ Vendetta ( même prix, mais mieux )
-Pour la Ram, as-tu réellement besoin de 4 Go ?
-Pour le e-sata, ils ont pondus des clefs E-sata, voir des modèles hybrides e-sata/usb, donc cela peut toujours servir
voilà dans l'immédiat
- < Liste des sujets
- Charte