Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 380 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
631
Ok cool, merci. :bravo:

Donc on peut déduire que plus le cache est grand plus le nombre d'ordres stockés est important.
632

Citation : plus le cache est grand plus le nombre d'ordres stockés est important

Non, c'est limité à 32 ordres en SATA (contre 2^64 pour le scsi)

Par contre le ncq va faire en sorte que les ordres vont être expédiés plus serrés (moins de latence), ce qui va remplir la cache plus vite, surtout que le SATA est un protocole half duplex où par exemple le contrôleur ne peut pas vider la cache pendant qu'il donne des ordres.
633
Merci pour ces précisions. :bravo:

Etonnant que le protocole soit half duplex alors que si la mécanique suivait les débits pourraient etre bien plus importants donc pourquoi pas du full duplex ?
634
Ce qui est plus étonnant, c'est que le PATA, lui, était full-duplex...

Le SAS (SCSI style SATA), lui, est full duplex.
635
Ah, je ne connaissais pas le SAS, ça a l'air bien venere.

En meme temps là je lis que le sata II est hot swappable, je ne savais pas du tout.

Que de lacunes concernant la connaissance des hd...
636
En même temps le SAS est (vu le cout et le gain en perf) réservé à des serveurs nécessitant de la haute dispo...
j'ai lu un article et le gain d'un système SAS face à des raptor a 10'000tours n'est pas super flagrant....
Houba ++
637
J'ai besoin d'une carte mére avec chipset Intel (pour compatibilité MOTU 2408) avec 3 PCI et 3 PCIe 1x laquelle me proposez-vous ????

Je proposais poste 583

Citation : CM : ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition pour ces 3 PCI et ces 3 PCIe 1x et sa compatibilité Q6600 .

Vive le djing :

Citation : Configuration ok, je te conseillerais plutot une carte mere a base de chipset Intel P35 a long therme et a base de P965 a court terme.

Si je ne m'abuse , la ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition à un chipset P965 !!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
638

Citation : Si je ne m'abuse , la ASUSTeK P5B-Plus Vista Edition à un chipset P965 !!!

Oui je le sais bien :mdr:
639
Donc ça te parait être un choix judicieux ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
640
Oui, car elle est compatible avec les Penryn en 45nm mais avec une mise a jour du bios par le BIOS 0604 ou plus recent.
Donc bon choix.