Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 120 630 vues
- 189 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
WilderAlain
Un petit message pour vous dire deux choses.
La première et la principale, c'est que la grosse config' que j'ai acheté y a quand même deux mois marche enfin.
La seconde : n'achetez jamais de chez jamais la carte graphique Rx2600 Pro Ati radeon de chez Msi !!!!!!!!
Après avoir ré-installé mon Raid 0 sur mes deux raptors, mon raid 1 avec la carte Adaptec sur mes deux caviars, j'ai finalement décidé de me racheter une petite Geforce 8400 Gs de Twintech et enfin le PC fonctionne. Tout venait de l'Ati ! C'est dingue !
Bref, à part quand même un petit soucis de temp' proc' au alentour de 50 °C, ça roule et je peux vous dire que l'ensemble fait tourner facilement une 20aine de pistes avec au programme : Machfive 2, Massive, MSI, PSPro. Tout ça au max et ça fait quasiment pas broncher le Q6600.
J'attends avec impatience Groove Agent 3 que je devrais recevoir demain.
Je ne pense pas qu'il fasse ramer l'ensemble plus que les autres.
++
Gabiche
Bon, donc le nouveau single de Indeson "les MSI en ATI HD2600PRO ça craint"

Alienik Groove Factory
J'ai eu une gigabyte nvidia7300gt je n'ai eu que des problèmes avec quasiment tout ce qui tournait en UVI engine PS Pro, MSI, Ethno, stylus...
Bug, plantage, le plug devenait noir lors d'un glisser déposé d'un ecran a l'autre...
Que des horreurs !
Depuis j'ai changé pour une tite MSI radeon 1300 pro et ca rouuuuuuule nickel
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Je me suis laissé dire qui valait mieux que je prenne le q6600 pour le clocker a 3gz, le bus système (1066) ayant plus de marge.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Gabiche
En tous cas, je me base sur le tableau des cartes meres Asus pouvant tourner a un FSB de 1600mhz.
Après ça dépendrait de la carte mère, et aussi de la ram.
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Je pense que pour ma config actuelle je vais rester sur un q6600 et je vais ajouter 1 go de g skill en plus.
j'espère aussi pouvoir acheter un HD SSD cette année.
https://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/35054-Mobi_MSD_3000_32_Go_S_ATA.html
Histoire de booster le chargement des mes nombreux plugs !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Djzapman
Citation : j'espère aussi pouvoir acheter un HD SSD cette année.
Y a des fois faut peut-être savoir se calmer non?
My Mixes:
Gabiche

Si ca peut le faire plaisir, pourquoi pas.
Mais un bon disque dur avec une bonne densité est tout aussi bien

Alienik Groove Factory
Citation : Y a des fois faut peut-être savoir se calmer non?
Mais non je ne me suis pas trompé de thread !
ICI C'est Ultimate config!
Eh puis y'en a bien qui claquent 500e dans un proco, je pense que la latence du disque dur est tout autant un maillon encore plus faible que le proco.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Number-6
Alienik Groove Factory
Mais pour un type comme moi qui passe un projet cubase a un autre 30 ou 50 fois par jours (si si!sans dec!
Ne serait ce que les 40s a 1mm de temps de chargement des plugs c'est sûr que ca parait pas grand chose, mais 30 a 50 fois/jours y'a qu'a compter le temps perdu et j'vous garanti que ca use les nerfs).
ALIENIK GROOVE FACTORY
Number-6
Alienik Groove Factory
Taux de transfert maximal en écriture 80 Mo/sec
Temps d'accès moyen 0,1 ms
ALIENIK GROOVE FACTORY
Number-6
Temps d'accès
Temps de positionnement de lecture 4,6 ms
Temps d'accès à l'écriture 5,2 ms (moyenne)
Temps d'accès de piste à piste 0,4 ms (moyenne)
Accès aux données 10,2 ms (moyenne)
Vitesses de transfert
Tampon à hôte (Serial ATA) 1,5 Gb/s (maxi)
Vitesse de transfert (du tampon au disque) 84 Mb/s (soutenu)
Alienik Groove Factory
https://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/21744-Raptor_X_150_Go_16_Mo.html
ALIENIK GROOVE FACTORY
Number-6
Alienik Groove Factory
J'ai entendu dire que c'était assez bruyant...
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
Citation : Tampon à hôte (Serial ATA) 1,5 Gb/s (maxi)
Ok mais la vitesse de transfer des plateaux vers le tampon ?
OK ca tourne a 10000t/mm ok ok
Néanmoins cette notion n'est pas prise en compte en ce qui concerne le SSD (et pour cause justement d'etre un SSD).
Alors quel est le taux de transfer réel en lecture du Raptor, en tenant compte de "plateaux > tampons > hôte" ?
Les taux de transfer "théoriques" doivent a mon avis etre ralentis par son maillon, faible en l'ocurence, la "latence" des plateaux.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Number-6
Quant au bruit, ça ne me gene pas du tout, les mecs qui s'en plaignent feraient mieux de s'interesser à la lecture en chambre anéchoïque.
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Number-6
Gabiche
Il a l'avantage d'avoir un rapport prix/go franchement excellent (surtout pour la version 750go qui se trouve a 130€), plus silencieux, chauffe et consomme moins de même.
Djzapman
Parce que tout le monde me propose la premium...et moi la normale m'interresserait plus niveau prix!
My Mixes:
Anonyme
par contre si tu as deja une carte FW pourquoi pas la version normale .
verifie quand meme les chipsets FW, si ils sont identiques ...pourquoi pas ..et c est vrai que le WIFI pour la MAO ...mieux vaut s en passer
- < Liste des sujets
- Charte