Sujet Config PC MAO envisagée : votre avis svp

Sujet de la discussion Config PC MAO envisagée : votre avis svp
Hello à tous.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.

Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)

Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.

Citation : la ddr2 a une latence double par rapport à la ddr1

En fait, la ddr2 est un peu à la ddr1 ce que la ddr1 est à la sdr:

La DDR2/400, c'est en fait de la mémoire à 100Mhz capable de transférer 4 blocs par cycle (2 transferts doubles: deux blocs sur la montée du signal d'horloge et deux blocs sur la descente).

Par opposistion La DDR1 400 est de la mémoire à 200Mhz capable de transférer 2 blocs par cycle (2 transferts simples: un bloc sur la montée du signal d'horloge et un bloc sur la descente).

Si ça existait, la SDR 400 serait de la mémoire à 400Mhz capable de transférer un et un seul bloc par cycle.

La DDR2/400 a donc une bande passante 4x plus élevée que la SDR100 tout en ayant la même latence que cette dernière.
Je me coucherai moins bête ce soir :lol:
Et pour ce qui concerne mon ptit soucis ?

:(((
Daemon : si tu as les bonnes sorties sur ta table et les bonnes entrées sur la carte, pas de pb.
Oui, la hammerfall, c'est une très bonne carte...
Salut à tous

Je profite de ce sujet pour m'engager dans la brèche: je vais me faire une nouvelle config et je suis bien largué en info (j'aime pas les ordinateurs pour ce qu'ils sont mais pour leur utilité donc je m'intéresse pas trop).
Ce que je compte faire: bien sûr enregistrer ( au minimum 8 pistes en même temps, 24 bits, 96kHz ), mixer et utiliser des plug-ins, un synthé logiciel contrôlé par un clavier maître (d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet également), mais aussi mater des films ( voir peut-être faire un peu de montage). J'envisage aussi de me servir d'un soft (je sais pas encore lequel) pour étendre les possibilités de ma batterie électronique.
Processeur: Mon frangin me conseille un Amd 64/ mes potes, un P4. Je compte prendre un athlon 64 3000+; ai-je raison? Le socket 939 présente-t-il vraiment peu d' avantages par rapport au socket 754, comme j'ai pu l'entendre dire? (budget max. 200€, avec le ventilo)
Carte son: Je compte acheter une Hoontech dsp 2000. Est-ce un choix judicieux? (budget max. 500€).
Quelle carte mère prendre ( j'utiliserai au moins deux disques durs, deux graveurs dvd et un giga de ddr)? D'ailleurs, quelle ddr ( on m'a conseillé de la ddr de marque, mais de la 400, de la 533?)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et précisions!
Euh, pour le boitier: je pense acheter un Antec Sonata. Y a-t-il encore mieux (niveau silence) sans se ruiner?

Citation : concernant le lecteur de dvd, je pense que pour 30 euros de plus, c'est plus confortable d'avoir les deux (graveur + lecteur) pour des copies à la volée.

Plus risqué également.
Si tu fais de la copie de CD à CD directement sans passer par le disque dur, et que le lecteur rencontre un problème de lecture et qu'il interrompt suffisamment longtemps le transfert pour que le(s) buffer(s) se soit entièrement vidé(s), alors la gravure va échouer.

Citation : Je compte prendre un athlon 64 3000+; ai-je raison? Le socket 939 présente-t-il vraiment peu d' avantages par rapport au socket 754, comme j'ai pu l'entendre dire? (budget max. 200€, avec le ventilo)

Le s939 gère le Dual Channel. Le s754 est en fin de vie.
Pour ces 2 raisons, je conseillerais le 939.
Maintenant pour un même P-Rating, et donc à peu près un même prix, AMD enlève sur les CPU s939 200 MHz par rapport au s754, en escomptant sur l'apport du Dual Channel, ce qui est dans la majorité des cas, faux (le Dual Channel n'apporte pas autant en perf que 200 MHz supplémentaires).
Par exemple, le 3000 sur s754 est à 2 GHz, le 3000 sur s939 est à 1.8 GHz.
Maintenant à fréquence identique, un CPU sur s939 est toujours plus performant que sur s754.

Citation : la gravure va échouer.

Plus tellement le cas maintenant avec toutes les protections contre le buffer underrun...
Oui peut être, je ne sais pas en quoi consiste exactement ce mécanisme.
S'il permet d'interrompre, puis de reprendre une gravure là où elle s'était arrêtée, alors oui.