Sujet Config PC MAO envisagée : votre avis svp
- 75 réponses
- 21 participants
- 2 572 vues
- 6 followers
Sonicfab
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 16:14:02Config PC MAO envisagée : votre avis svp
Hello à tous.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.
Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)
Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.
Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)
Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 20/01/2005 à 18:16:15
G un P4 avec HyperThreading, tt fonctionne à merveille ds Cubase SX en tt cas. Voilà c t juste en passant
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 20/01/2005 à 20:45:48
Je suis sur le point de passer commande du matos suivant (ordinateur dédié MAO):
Carte: ASUS P5P800
Proc: Prescott 550 3.4Ghz
Ram: 2 x 512 Mo DDR Kingston
HD: Western Digital 7200T 8Mo 80Go (pour les appli)
Western Digital 7200T 8Mo 160Go (pour le stockage)
Graphique: ASUS ATI RADEON 9550GE 128Mo
Controleur Firewire (X3 +1)
Ecrans: 2 X IIYAMA LCD 17" PLE 430S
Graveur DVD NEC ND3500
Lecteur DVD PLEXTOR
Alim ENERMAX 350W double ventilo (silencieux)
+ 2 ventilos pour boitier 80mm ENERMAX (silencieux)
avec boitier, clavier, souris et 3 ans de garantie: 1.800 euros (avec les 2 écrans) chez mon assembleur.
J'ai bon?
Carte: ASUS P5P800
Proc: Prescott 550 3.4Ghz
Ram: 2 x 512 Mo DDR Kingston
HD: Western Digital 7200T 8Mo 80Go (pour les appli)
Western Digital 7200T 8Mo 160Go (pour le stockage)
Graphique: ASUS ATI RADEON 9550GE 128Mo
Controleur Firewire (X3 +1)
Ecrans: 2 X IIYAMA LCD 17" PLE 430S
Graveur DVD NEC ND3500
Lecteur DVD PLEXTOR
Alim ENERMAX 350W double ventilo (silencieux)
+ 2 ventilos pour boitier 80mm ENERMAX (silencieux)
avec boitier, clavier, souris et 3 ans de garantie: 1.800 euros (avec les 2 écrans) chez mon assembleur.
J'ai bon?
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 21/01/2005 à 09:35:25
Si c'est uniquement pour la MAO (pas de jeux), tu devrais prendre une CM avec un GPU intégré.
Je te conseillerais plutot une carte-mère autour du chipset i915G (G pour Graphics intégré), comme l'Asus P5GDC-V Deluxe.
Elle est certes plus chère (150 EUR) que l'autre, mais elle t'évitera d'acheter une carte graphique et un controleur Firewire, et elle dispose du PCI-Express et d'une compatibilité DDR I / DDR II.
http://france.asus.com/products/mb/socket775/p5gdc-v-d/overview.htm.
Sinon, tu es sur d'avoir besoin d'un lecteur et d'un graveur DVD (graveur suffisant ?).
Je te conseillerais plutot une carte-mère autour du chipset i915G (G pour Graphics intégré), comme l'Asus P5GDC-V Deluxe.
Elle est certes plus chère (150 EUR) que l'autre, mais elle t'évitera d'acheter une carte graphique et un controleur Firewire, et elle dispose du PCI-Express et d'une compatibilité DDR I / DDR II.
http://france.asus.com/products/mb/socket775/p5gdc-v-d/overview.htm.
Sinon, tu es sur d'avoir besoin d'un lecteur et d'un graveur DVD (graveur suffisant ?).
Anonyme
10184
54 Posté le 21/01/2005 à 09:39:35
Pour la ddr, autant prendre tout de même de la ddr1 que de la 2, la latence de la ddr2 est doublée par rapport à de la ddr1 (en fait en ddr2, la fréquence réelle d'une ddr2/400 est de 100Mhz, comme pour la ddr1/200 et la sdr100) Vivement la ddr2/800, une barrette sera équivalente à deux ddr400 en dual channel... en dessous de ça, mieux vaut de la ddr1/400 en dual channel
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 21/01/2005 à 09:48:45
Oui, d'ailleurs, Intel a sorti une version de l'i915 moins cher et compatible uniquement avec la DDR 1.
Je l'ai pas trouvé chez Asus, mais sinon y a la MSI 915G Combo.
Elle est moins chère que la P5GDC-V Deluxe, mais c'est de la MSI (moins bon que Asus), et elle a pas de Firewire.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023400.html?origine=670003
Je l'ai pas trouvé chez Asus, mais sinon y a la MSI 915G Combo.
Elle est moins chère que la P5GDC-V Deluxe, mais c'est de la MSI (moins bon que Asus), et elle a pas de Firewire.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023400.html?origine=670003
Anonyme
10184
56 Posté le 21/01/2005 à 11:39:45
Pour le msi moins bon qu'asus, c'est discutable, en tout cas ça ne me semble pas si évident. J'ai eu deux CM asus qui ont toutes les deux claquées (ponts de transformation bâclés qui ont crammés) et il y a des témoignages d'autres victimes sur les forums...
D'un autre côté, j'ai deux machines avec des CM MSI et elles se portent toutes deux très bien (dont une qui tourne depuis 98)...
Donc pas si évident. En plus asus joue sur la notoriété de son nom et se permet des erreurs que d'autres marques qui ont encore pas mal à gagner de ce côté ne se permettent plus.
Pour finir, c'est cher...
D'un autre côté, j'ai deux machines avec des CM MSI et elles se portent toutes deux très bien (dont une qui tourne depuis 98)...
Donc pas si évident. En plus asus joue sur la notoriété de son nom et se permet des erreurs que d'autres marques qui ont encore pas mal à gagner de ce côté ne se permettent plus.
Pour finir, c'est cher...
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 21/01/2005 à 12:00:49
Je suis pas partisant de Asus, loin de là, quand on voit leurs méthodes marketing et autres ( Overclock caché et non modifiables de leur CM pour finir 1er dans les benchs, etc...), mais d'une manière générale, je pense que les Asus sont plus plus fiables.
Mais chaque marque a son lot de problèmes, un qui me revient en mémoire chez MSI, c'était des condensateurs pourris qui perdaient leur electrolyte...
Sinon, Asus est pas tellement plus cher (voire moins) comparé aux autres marques dites de qualité (Abit, ...), c'est MSI qui est moins cher.
Mais chaque marque a son lot de problèmes, un qui me revient en mémoire chez MSI, c'était des condensateurs pourris qui perdaient leur electrolyte...
Sinon, Asus est pas tellement plus cher (voire moins) comparé aux autres marques dites de qualité (Abit, ...), c'est MSI qui est moins cher.
Anonyme
10184
58 Posté le 21/01/2005 à 12:23:17
Moi, perso, je parles surtout de mon expérience ...
Par exemple, j'avais acheté une geforce 3 delux truc machin chez asus... un des arguments en faveur de cette carte était l'entrée s-vidéo que je comptais utiliser pour transférer des vhs pour en faire des vcd... malheureusement, cette carte "tout en un" avait un défaut de fabrication et non des moindres: sur l'entrée s-vidéo, 1 pixel sur deux était noir... Et tous les exemplaires étaient atteints... Sur les forums ASUS, la marque a nié continuellement l'existence de ce problème, genre "vous n'avez pas les derniers pilotes" et ce en dépit d'une liste assez longue d'utilisateurs s'en pleignant.
Par exemple, j'avais acheté une geforce 3 delux truc machin chez asus... un des arguments en faveur de cette carte était l'entrée s-vidéo que je comptais utiliser pour transférer des vhs pour en faire des vcd... malheureusement, cette carte "tout en un" avait un défaut de fabrication et non des moindres: sur l'entrée s-vidéo, 1 pixel sur deux était noir... Et tous les exemplaires étaient atteints... Sur les forums ASUS, la marque a nié continuellement l'existence de ce problème, genre "vous n'avez pas les derniers pilotes" et ce en dépit d'une liste assez longue d'utilisateurs s'en pleignant.
Daemonseb
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 21/01/2005 à 20:28:03
Bonjour les loulous je profite du tread pour vous poser une tite question
Je me dans la MAO et donc prévoit d'investir dans une machine fiable.J'ai deja mon idée a son sujet : -CM Asus p5p800
-p4 3ghz
-2x512 mo ddr 3200
-DD 80go 7200rpm ide
-DD 120go 7200rpm sata 8 mo (stockage)
mais la ou ça se complique dans mon crane c'est au niveaux de la carte son ...
Je vous explique : J'aimerais entrer mes pistes audios dans le pc par le biais de ma console numérique (ddx3216), je dois donc utiliser une carte son avec au moin 4 entrées et sorties Adat si je veux profiter des 16 pistes de la table.
Le PC ne me servant ensuite que de multipiste et aussi de surface de travail, histoire de monter mes maquettes, etc ....
Je me suis arreter sur une RME "Hammerfall DSP HDSP 9652" .
pensez vous que ce systeme est une bonne initiative ? Quelqu'un tourne t' il ainsi ? Pourrais par la suite me servir de mon systeme pour faire des prises de sons live et ensuite pouvoir travailler convenablement sans trop me prendre la tete ?
Je me dans la MAO et donc prévoit d'investir dans une machine fiable.J'ai deja mon idée a son sujet : -CM Asus p5p800
-p4 3ghz
-2x512 mo ddr 3200
-DD 80go 7200rpm ide
-DD 120go 7200rpm sata 8 mo (stockage)
mais la ou ça se complique dans mon crane c'est au niveaux de la carte son ...
Je vous explique : J'aimerais entrer mes pistes audios dans le pc par le biais de ma console numérique (ddx3216), je dois donc utiliser une carte son avec au moin 4 entrées et sorties Adat si je veux profiter des 16 pistes de la table.
Le PC ne me servant ensuite que de multipiste et aussi de surface de travail, histoire de monter mes maquettes, etc ....
Je me suis arreter sur une RME "Hammerfall DSP HDSP 9652" .
pensez vous que ce systeme est une bonne initiative ? Quelqu'un tourne t' il ainsi ? Pourrais par la suite me servir de mon systeme pour faire des prises de sons live et ensuite pouvoir travailler convenablement sans trop me prendre la tete ?
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 21/01/2005 à 21:16:25
A Yasko concernant le lecteur de dvd
je pense que pour 30 euros de plus, c'est plus confortable d'avoir les deux (graveur + lecteur) pour des copies à la volée.
A Ragoutoutou
la ddr2 a une latence double par rapport à la ddr1
je pense que pour 30 euros de plus, c'est plus confortable d'avoir les deux (graveur + lecteur) pour des copies à la volée.
A Ragoutoutou
la ddr2 a une latence double par rapport à la ddr1
- < Liste des sujets
- Charte