Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC MAO envisagée : votre avis svp

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 2 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config PC MAO envisagée : votre avis svp
Hello à tous.
J'envisage d'acheter un "gros" PC pour faire de la MAO dans de bonnes conditions.
Je voudrais vous demander votre avis svp.

Config envisagée :
Processeur : P4 540 (3.2 Hz)
Carte mère : ASUS P5GDC Deluxe
Mémoire : 2 x 512 Mo KINGSTON Value 400 MHz
Ventilo du processeur : Zalman CNPS7700B Cu
Boitier : Antec Sonata
Carte audionumérique : E-mu 1820M (en PCI donc)

Voilà, merci d'avance, toutes les remarques sont les bienvenues.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Malheureusement le P4 version 'C' n'est plus trouvable en magasin ... Cette version chauffait moins que les derniers P4 dont il est prouvé qu'ils ne sont pas plus performants aujourd'hui (personne n'exploite encore les instructions SSE3 par exemple ...)


les P4 C ont un cache plus petit mais plus rapide, pour les applis 'normal' il est un poil plus rapide que le P4 E, mais pour les appli qui monopolise bcp de ressources systeme (jeux, video..) le P4 E est plus performant.

pour l'audio je te conseille de prendre un E si tu travaille en 96K et un C si tu travaille en 48k, pour l'empilement de plug j'ai pas fait de test.. (on trouve encore qq C en magasins..)

sinon l'Hypertreading ne fait absolument pas planté cubase !!!!!, je sais pas c quoi cette couennerie, peu etre que ta version de cubase n'est pas bien à jour ??, c'est même assez pratique pour faire 2 choses à la fois...
42
Il est pas mal du tout, le pentium m, mais il n'explose pas absolument tout ...

Au final, ce serait un proc très intéressant si il n'était pas si cher, et son gros défaut est de rater le train 64bit et ne possède pas non-plus de sse3. J'ai bien peur qu'Intel ne croit pas assez en ce processeur et qu'il va rester coincé dans des marchés de niche comme les portables et les serveurs blade pendant encore un bout de temps...

C'est sûr que le pentium m représente l'architecture x86 la plus élégante, mais il faudra encore des changements de mentalités avant de pouvoir s'en acheter un pour le desktop à un prix raisonnable.
43
Non, il n'explose pas tout, mais voir un AMD se faire battre dans certains jeux, ca faisait longtemps (à part ceux qui utilisent massivement SSEx, Aquanox je crois, etc...)
Après y a des domaines ou l'A64 est toujours devant (bench sur Mathematica, de mémoire).

Pour ce qui manque sur le P-M :
- Les extensions 64 bits, boah, faut voir ce que ca donne comme gain quand Windows et les drivers seront là.
- SSE3, oui, ca peut servir en MAO si les développeurs les utilisent (pas de raison qu'ils ne les utilisent pas, c'est Intel...) (nouvelles instructions arithmétiques : filtrage, FFT, ...).

Tant qu'à faire, pour le P-M de Sonoma, ils auraient pu lui mettre directement un bus 200 QDR (=>800 MHz) et pas un 133 QDR (=> 533).
Ca aurait été pas mal pour mettre de la bonne RAM en synchrone.

Pour le prix, faut compter 250 EUR pour 1 P-M 735 (1.7 GHz) et 250 EUR pour une DFI 855GME-MGF.
44
Le 1,7Ghz c'est tout de même léger...

Pour moi c'est un des processeurs les plus intéressants du moment, ce qui me chagrine c'est le manque d'intelligence chez Intel qui fait que ce produit est sous-exploité. Il faudrait rapidement une version dual core 64bit avec support pour sse3, mais toutes ces fonctionnalités seront encore longtemps réservées à la lignée P4...

Le 64bit? je suis quasi certain que sous peu ça deviendra un gros plus, puis ça deviendra plus ou moins obligatoire, un peu comme le 32bit l'a été, ou les unités fpu puis mmx puis sse,...
45
Pour le DualCore, c'est prévu, c'est Yonah (CPU) sur Napa (plateforme).
2006...
46
Rapidement... 2006, c'est loin quand on regarde ce qui est prévu pour les autres architectures.... en plus c'est du 64nm... quand on voit comme intel souffre déjà en 90nm...
47
Oui, d'ou les ... derrière 2006. :clin:
Mais c'est pas tellement plus loin que les 1ers CPU DualCore qui sortiront.
Le Smithfield (2 Prescott sur un même die, 144W édition hivernale... :lol: ) est prévu pour fin 2005.
Le Toledo (2 A64 sur même die), fin 2005 voire début 2006.

Enfin, selon les roadmaps...
48

Citation : 144W édition hivernale

:bravo:
Il y aura une clause de garantie spéciale pour les pays se trouvant entre les deux cercles polaires...

Sinon, le gros coup de pub sera à nouveau du côté prescott, le pentium-m aura sans-doutes moins droit à la médiatisation... reste à voir si c'est début ou fin 2006... il pourrait carrément se prendre un an de lag derrière le P4 et l'A64
49
1ère carte-mère Desktop Sonoma est annoncée :

Citation : VR-Zone publie quelques informations sur la i915GMm-HFS d’AOpen, première carte Micro ATX pour Pentium M et Celeron M basée sur les derniers chipsets Intel pour ces processeurs qui ont été annoncés hier. La i915GMm-HFS est donc architecturée autour d’un i915GM, ce qui lui permet de supporter les processeurs FSB400, 533, la DDR-1 266/33 et la DDR-2 400/533 ainsi que le PCI Express. Pour se faire, on trouve sur la carte un Socket 479, deux DIMM 184 pins pour la DDR-1 et deux DIMM 240 pins pour la DDR-2 et un slot PCI Express 16.

Le southbridge est un ICH6-M et la carte gère donc nativement 4 ports Serial ATA et dispose d’un port PCI Express x1 et de deux ports PCI. On notera également la présence d’une puce FireWire additionnelle, ainsi que d’un port Ethernet, à priori Gigabit. De plus, AOpen a décidé d’exploiter à fond les capacités graphiques de l’i915GM en intégrant un port DVI et la sortie TV en sus du port VGA D-Sub, et ce directement sur la carte.

Le prix comme la disponibilité exacte de cette carte ne sont pas connus, mais si l’on se reporte à la précédente carte Pentium M Micro ATX du constructeur ont peut d’ores et déjà dire qu’elle sera chère, et peu distribuée en France. Bien entendu, nous espérons nous tromper ...



50
Intéressant, merci pour l'info :bravo: