Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configue type 2005 pc

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configue type 2005 pc
Comme sur l'espace cubase ils se sont arreté a janvier 2004 , je vient a la peche afienne :clin:

alors la configue type 2005 "sans carte son , ecrans, graveur

, juste la tour , alim, carte mere, carte graphique dual screen,memoire , processeur, et 2 disques dur

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet... c'est toute la complexité d'un système NUMA... Le plus beau, c'est la manière dont linux tire profit de cette complexité.
22
C'est beau Linux !! :aime:
Mais pourquoi est-ce que je n'arrive pas a installer ma Gentoo 2004.3 :((( :((( :(((
Parce que j'en ai marre de voir mon 64b tourner sur 32b... c'est frustrant...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
23
Intéressant, ce NUMA, je connaissais pas.
http://lse.sourceforge.net/numa/

Et en SMP (le cas de l'architecture Hammer de AMD), la mémoire peut effectivement être partagée :

Citation : In a symmetrical multi-processing environment, the CPU's share the same memory, and as a result code running in one CPU can affect the memory used by another. You can no longer be certain that a variable you've set to a certain value in the previous line still has that value; the other CPU might have played with it while you weren't looking. Obviously, it's impossible to program like this.

In the case of process programming this normally isn't an issue, because a process will normally only run on one CPU at a time[1]. The kernel, on the other hand, could be called by different processes running on different CPU's.

In version 2.0.x, this isn't a problem because the entire kernel is in one big spinlock. This means that if one CPU is in the kernel and another CPU wants to get in, for example because of a system call, it has to wait until the first CPU is done. This makes Linux SMP safe[2], but inefficient.

In version 2.2.x, several CPU's can be in the kernel at the same time. This is something module writers need to be aware of.


http://www.faqs.org/docs/kernel/x1291.html
24
Le kernel 2.6 est totalement capable de gérer les systèmes NUMA (ça marche facilement jusqu'à 64 proc je pense)

Sinon, la note sur le SMP est aussi, et avant tout valable pour les Intels... Le partage de mémoire étant de toutes façons la norme pour les x86. Dans le cas de l'AMD 64, le but est toutefois de réduire un maximum les zones de mémoire partagées en plaçant les données dans les zones mémoires proches du processeur où elles seront traitées.

En fait, l'amd est un hybride SMP (mémoire partagée) et NUMA (Non Uniform Memory Access, donc pas de partage), la dénomination pour ce système hybride chez AMD est d'ailleurs SUMO (Sufficiently Uniform Memory Organization, partagé mais pouvant travailler comme un numa)
25
:bravo: Je me coucherai moins con ce soir !! :mdr: :mdr:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
26
Et pourquoi pas un " pentium 4" 530 3ghz avec une asus p5 p800 !!!



pourquoi amd plus que intel cher ragoutoutou ???


et c'est quoi cette histoire de bi-processeur ??? ca serai pas bien aussi ??
27
Moi je préfère AMD... maintenant, quand tu achète P4, faut acheter un extincteur avec... :fache2:


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
28

Citation : pourquoi amd plus que intel cher ragoutoutou ???


Parceque je préfère AMD, qu'à mon sens c'est le meilleur rapport qualité prix et que si quelqu'un a une config à base Intel à recommander, il le fera bien à ma place... moi c'est au dessus de mes forces.

Citation :
et c'est quoi cette histoire de bi-processeur ??? ca serai pas bien aussi ??

En bi processeur, AMD est 30% moins cher qu'intel tout en ayant des perfs un poil suppérieures. En quadri, je te dis même pas. Intel est une société qui a énormément de mérites et que je respectes beaucoup, mais les choix technologiques et l'encroûtement dont ils font preuve depuis des années ne les met pas à leur avantage. Ces 3 dernières années, AMD a apporté plus aux processeurs PC qu'Intel en 10 ans. AMD mène la danse et chez Intel ils sont trop cons pour jeter le P4 aux oubliettes et mettre le paquet sur le Pentium M, l'améliorer et reconquérir leur couronne de leader.
29
PS: désolé pour mon message précédent, un peu trop rude dans le ton, toutes mes excuses.

Pour répondre à ta question, ASUS ne m'inspire plus confiance depuis quelques années... Et le p4 est un cpu en fin de vie... quand à la version 3ghz, c'était la config 2003.

Bien à toi.
30
Ok mon ragoutoutou .

quel serai l'avantage d'un bi processeur ? pour la musique parce que on parle bien d'un ordi dedié a la musique , perso je tourne avec cubase sx , avec en vsti des gros plug , exemple athmosphere,trilogy et stylus de spectrasonics , avec mon amd 2,2 mgz et mes 756 mo ram ,l'orsque je change de son, de bank sous l'un des soft cité avant il me faut parfois une bonne dizaines"voir plus" de secondes ...
sans compter le chargement d'un morceau , bien gonflé , avec piste audio et une dizaines de vsti parfois de 1 a 2 minutes...
question bete mais deux 2ghz cela ferai comme un 4 ghz ??
le maximum en ram que l'on puise mettre ?? est ce en fonction de la carte mere ?
une bonne carte mere pour amd ? malgres que mainteneant les cartes mere proposent des elements integres ""carte son , video" qui gonfle le prix a lors que cela na pas d'utilité pour nous home studiste ...