Ordinateur portable Stable Mac ou PC
- 137 réponses
- 21 participants
- 5 573 vues
- 1 follower
Keys-Art
Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !
Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !
Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !
Merci
batdan
Anonyme
Citation : Tu vas dans un magasin et t'essayes...
ben je voulais mais à la fnac tu peux même pas toucher au clavier, c'est recouvert d'un plexiglass
Anonyme
Anonyme
Citation : SAV ---> mac vainqueur
bon ok j'avoue je connais pas tres bien la sav chez les pc, mais alors ca doit vraiment etre horrible, parce que la sav mac...
oboreal
Celà dit, pour les portable, contrairement aux desktop, le choix d'un mac reste à mon avis toujours judicieux. Du moins si on utilise du hardware et software compatible mac, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Pov Gabou
Citation :
Je vous invite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de comparer le mode de fonctionnement d'un processeur CISC (PC) et RISC (Mac la plupart des grands serveurs connus dans le monde)
Et t'es formateur informatique, vraiment ? t'as vraiment comparé le mode de fonctionnement des deux ? Parce que bon, ça fait bien 7-8 ans que ce débat n'a plus de sens ;) Le PIV a un 'noyau' RISC, avec décodage des instructions à la volée. En plus, on s'est rendu compte que faire un bon compilo sur du pur RISC (ce que n'ont jamais été les G3, G4 et G5), c'est impossible.
L'ISA d'un soit disant RISC et d'un soit disant CISC, c'est kif kif bourricot.
Citation :
"Today [in RISC] we have large design teams and long design cycles," he said. "The performance story is also much less clear now. The die sizes are no longer small. It just doesn't seem to make as much sense." The result is the current crop of complex RISC chips. "Superscalar and out-of-order execution are the biggest problem areas that have impeded performance [leaps]," Ditzel said. "The MIPS R10,000 and HP PA-8000 seem much more complex to me than today's standard CISC architecture, which is the Pentium II. So where is the advantage of RISC, if the chips aren't as simple anymore?"
C'est un des concepteurs en chef de l'ultra sparc qui le dit...
Enfin, cela dit, ça fait toujours plaisir aux possesseurs de stations sun hors de prix ou de G5 de penser que leur bécane est vachement mieux plus classe parce que c'est cher...
Sinon, la plupart des serveurs, ils tournent pas sous mac.
Anonyme
Anonyme
autre truc... le sav mac dépend bcp du magasin où tu l'as acheté... (même s'il y a une centrale en france et une grande centrale en hollande).
un bon feeling avec des mecs sympa... n'est jamais inutile !
et certe il te prennent ta machine (s'ils n'ont pas règlé le problème tout de suite) mais te la rendent vite, testée par un mec dont tu vois le nom... et "comme neuve" !
le problème des macs... c'est que bcp de pro s'en servent pour faire de la musique et tourner avec... et ont autre chose à foutre que d'en parler sur af (surtout à 9 h00 du mat !).
reste alors les mecs sur PC qui postent du bureau...
heureusement qu'af me fait marrer... comme ça... l'en reste un ou deux... qd même !
- < Liste des sujets
- Charte