Ordinateur portable Stable Mac ou PC
- 137 réponses
- 21 participants
- 5 575 vues
- 1 follower
Keys-Art
Je veux un pc ou un mac pour faire de l'audio uniquement, et m'en servir meme en live ou envoyer des sequences et programmer des automations !
Je ne sais pas quoi prendre, je n'y connais rien en portable, et je veux quelque chose de trés stable !
J'ai un budget de 2600euros !
Voila si vous pouvez m'aiguiller ça serai nikel !
Merci
Pov Gabou
Citation :
Pour rebondir (pas pour foutre la merde) et comme j'ai pas de mac sous la main, est-ce que qqun pourrait tester ça:
La commande sudo existe aussi sous linux et autres unix. L'interet: ne jamais avoir a donner le mot de passe root a qqn qui se aurait besoin des droits root.
Citation :
Sudo (superuser do) allows a system administrator to give certain users (or groups of users) the ability to run some (or all) commands as root or another user while logging the commands and arguments.
Bref, en general, bien utilise, ca permet d'etre plus sur que si tu l'as pas. Maintenant, si tu l'utilises a trod et a travers.... C'est mieux que tout le temps utiliser root
Jerome51
Anonyme
Hors sujet : je comprends bien Gabou (merde, je bosse tous les jours sur de l'unix ;) merci qd même) ma question ce serait plutôt: par défaut, sur un mac osX, que peut-on et que ne peut-on pas faire grâce à sudo? bref, comme tu le dis, est-elle utilisée à tord et à travers? Putain fais chier, si j'avais un Mac je pourrais vérifier ça moi-même!
http://opm.panicnow.net
batdan
Je suis formateur en informatique et je suis amené a faire des formations Mac et PC.
Et personnellement, je pense très bien connaitre Mac OS9, X et les différentes versions de Windows.
Mon premier constat est le suivant : quand je vois un OSX et à coté un XP... pour moi, il n'y a pas photo... Je penche vers le MAC et encore je ne parle pas de matériel !
Je vous invite pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de comparer le mode de fonctionnement d'un processeur CISC (PC) et RISC (Mac la plupart des grands serveurs connus dans le monde). Encore une fois pas de comparaison... Quand on voit qu'avec un G5 1,6GHz, on met une tole à un Bi-Xeon 3,2 Go sur photoshop... et je ne parle pas des plug-in VST qui sont vraiment mieux gérés sur MAC que sur PC...
Pour terminé... MAC = Pas de virus !!! et rien que ca !
Petit rappel : Microsoft vient de se faire pomper plus de 600 Mo du code source de NT4 et 2000... sachant que XP n'est qu'une petite modif de 2000.... Les mois a venir risquent d'etre dur en virus plus virulant les uns que les autres....
Alors pour ceux qui compte faire un choix, reflechissez bien.... mais comme me le dit souvent un ami pro-mac.... Le mac, c'est le prix de la tranquilité !
Bonne journée a tous
et toute mes excuses, j'ai choisi mon camp, celui ou je ne passe pas tout mon temps a optimiser mon OS.
Anonyme
Citation : et toute mes excuses, j'ai choisi mon camp, celui ou je ne passe pas tout mon temps a optimiser mon OS.
moi aussi!
Anonyme
Citation : PC ou Mac :
Processeur :
Carte mère :
Disques durs (nombre, type) :
Quantité de RAM :
Atlhon 2.4
msi
1 - 80 go
1024
Win2000
batdan
Anonyme
batdan
Et dans ma société, j'ai a disposition, plusieurs Emac G4 une tour G5 1,6GHz et un Ibook G3... donc de quoi faire une floppée de tests sur ses différents produits.
Pour ma part, je vais bientot investir sur un G5 mais j'attends juste que mes finances me le permettent.
Voila... donc je n'ai rien a cacher de ce coté
- < Liste des sujets
- Charte