Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 409 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1031
Personnellement j'ai un PC portable (dell vostro), je n'ai jamais eu de soucis, comme avec mon pc fixe d'ailleurs! Le tout est de bien savoir configurer l'ordi pour qu'il se prete parfaitement à une utilisation Audio.

Aussi j'ai bossé sur des Macs qui mettaient 3 heures à déplacer 1go de données, qui chargeaient "dans le vide"...

Cependant, Mac OS n'a pas toutes les applications inutiles (pour l'audio du moins) que possède Windows, il nécessite donc moins de ressources pour réaliser la meme application: ainsi 3go de RAM sous Vista équivaudront approximativement à 1go sous MacOSX.

(personnellement je te conseillerai le PC, qui se prete à toutes les situations, car il n'y a pas que l'audio dans la vie! quoique... ;) )
1032
Le titre du tread est : "Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?"

Donc sans hésitation si c'est pour de la MAO 'pure' tant pis pour le 13' à la place du 17' .
D'autre part va faire un tour sur MacBidouille.com dans les petites annonces et je te promets que tu trouveras des MacBook core2duo (compatible XP ! et oui ...) avec un beau DD et 1 Go de Ram (vu le prix de la Ramm aujourd'hui de tte facon pffff...) à partir de 600 Euros .

Je ne vais pas m'étendre 50ans là-dessus (Vade rétro ! éternel débat stérile mac pc) mais je dis de par mon expérience qu'un Mac sera moins pratique si tu veux qu'il fasse tout (la cuisine, le repassage, internet , la PAO et la MAO en passant par le téléchargement illégal et les jeux pour toute la famille et les amis) mais beaucoup plus performant, stable (et rassurant) pour faire de la MAO .

./

Je ne suis actionnaire chez aucun fabricants d'OS .

:clin:
1033
Je viens d'y faire un tour comme ça . :8)

regardes ca : http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=44963

550 Euros !!! t'as plus qu'à acheter un DD externe (tu trouves des 350Go à 50euros ) et ça te fera 430 Go
En plus un core2duo à 2ghz + 2Go de ram :aime:

Pis si le 13' te fais vraiment fuir tu trouves des écrans 17' à... devines !
Sinon 13' en nomade c'est suffisant non ?

Après hein ... :cobra:
1034
Comme je l'ai déja dis le Macbook (celui qui va disparaitre)à 2,4 core2Duo avec 2G de ram est à 949€ à Darty.
Le Mac à besoin de moins de ram. Il est hyper silencieux, la batterie dure dans les 4 heures et est assez léger! Reste à voir si 13,3" te convient.
Tu peux aussi changer le disque dur et la ram sans faire sauter la garantie (expliqué dans la doc).
Il est aussi mieux "revendable" qu'un PC.
Perso je l'ai pris pour tout faire musique & internet mais surtout pour y installer Serato et mixer avec en live. Jamais j'oserai mixer sur Windows.
Resta plus qu'a acheter Serato!
https://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_apple/ordinateur/apple_macbook_2_4_ghz_mb403f_a.html
Regarde ce que tu as comme PC pour le même prix... :noidea: Sachant que tu aurras Vista :((
1035
Celui que j'ai trouvé(lien) coute 2 X moins cher que chez Darty .
Entre 2,4 et 2Ghz c'est kifkif ...
Bon il est pas neuf, mais en excellent état ;)

:P:
1036

Citation : Le Mac à besoin de moins de ram.


Non, ça dépend de ton utilisation. Si tu fais dans les VSTi avec samples ou ce style, il te faudra de la RAM en même quantité que ce soit sur PC ou sur Mac.
1037

Citation : Non, ça dépend de ton utilisation. Si tu fais dans les VSTi avec samples ou ce style, il te faudra de la RAM en même quantité que ce soit sur PC ou sur Mac.


Il fallait comprendre: OSX à besoin de moin de ram que Vista.

Citation : Entre 2,4 et 2Ghz c'est kifkif ...


Mouais c'est toi qui le dit mais en plus d'occaze...
Perso je préfere rajouter les 400 pour un 2,4 neuf et sa batterie toute neuve aussi, sa garantie et tout.
1038

Citation : Mouais c'est toi qui le dit mais en plus d'occaze...



Oui et je persiste et signe, tu verras pas bp de différence en perf. MAO .

Citation : Perso je préfere rajouter les 400 pour un 2,4 neuf et sa batterie toute neuve aussi, sa garantie et tout.



A ben pas moi ! :oops2:

Cela dit : :boire:
1039
Bonjour

je viens de créer un topic sur ce je voudrais faire pour les pc portable compatible pour la MAO
vous pouvez lire mon post sur ce lien

/pc-portable/forums/t.318434,j-ai-trouve-le-portable-qui-fonctionne-pour-la-mao-et-je-voudrais-creer-une-societe-pour-le-vendre.html
1040
A noter qu'il y a un dossier pour optimiser Windows, osX et quelques applications musicales dans le magasine KR de ce mois-ci.