Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 442 202 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1231
Salut !

ca fait un moment que je n ai qu un portable pour la MAO, un asus G1 et ca cartonne plutot pas mal

rien a dire sinon que pour le faire durer, va falloir penser a le blinder en memoire et acheter un proc de remplacement au cas ou ( surtout au cas ou ca devienne introuvable par la suite )

jusque la, je suis monte a 16 pistes en aquisition et jusqu a une 30 aines de pistes bien chargees en mix ( carte son focusrite 26io )

aucuns souci, sinon le ventilo qui peut parfois devenir genant, mais j ai justement pris une machine de joueur, pour etre sur qu il soit ventile efficacement ..et chuis pas decu ..je mets a genoux ma tour PIV 3 gHz que j ai refile a un pote ( carte son Maudio 1010 )
1232
Pour moi le macbook est vraiment un gros + par rapport à une tour étant donné que je me ballade pas mal; en + les tout derniers commencent vraiment a cartonner très fort
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
1233
Oh moi je ne parle plus de mon Macbook, (c'est lui qui remplace mon vieux Asus). C'est juste pour expliquer que si on n'a pas besoin de mobilité, vaut mieux prendre une tour pour faire de la zique. Les laptop sont a la mode et y en a partout Même mon Macbook, que je trouve genial, je peux pas lui mettre 2 écrans, déjà 1 c'est limite a cause de la résolution. Sur une tour, les processeurs et les disques durs sont plus rapides et plus performants, pas besoin de ces disques durs externes de m...de. Bref c'est juste un petit message pour ouvrir les yeux a ceux qui se pose la question. :clin:
1234

Citation : Même mon Macbook, que je trouve genial, je peux pas lui mettre 2 écrans, déjà 1 c'est limite a cause de la résolution.



Les deux derniers laptops que j'ai eus avaient une prise VGA pour brancher un second écran.
En ce qui concerne la résolution, de nombreuses cartes graphiques pour ordis de bureau ont leur version "portables", avec des résolutions plus que correctes, sans compter les fonctions 3D pour les joueurs (mais ce n'est pas le thème ici...)

Après, je suis d'accord: si la mobilité n'est pas un besoin, il vaut mieux choisir un fixe. Le rapport puissance/prix sera indéniablement meilleur.

-

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1235

Citation : Sur une tour, les processeurs et les disques durs sont plus rapides et plus performants, pas besoin de ces disques durs externes de m...de



Ce n'est pas tout à fait vrai. Le 7200 t/mins est de plus en plus standard sur les portables.
Et le 10000 t/mins me semble quand même encore assez rare sur les tours.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1236
Par rapport au macbook, au moment où je l'ai acheté je me déplaçais beaucoup.
Si c'était à refaire je prendrais plutôt un Imac.
1237
J'ai trouvé ça pour faire tourné Live et qq VSTi : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-thinkpad-r61/f-107092206-NA23GFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

A part la carte graphique moyenne et DD de 120Go ou est l'arnaque :noidea:

Parce-que un Lenovo Thinkpad C2D 2,4 à 572euros :?!: .

Si j'ajoute une bonne Carte son un DD7200trs/mn et éventuellement Win XP , c'est de la balle, non ?

Rassurez moi, je ne fais pas un mauvais achat :noidea:
1238
L'écran n'est pas un peu petit pour travailler à l'aise avec un séquenceur ? Surtout la résolution de l'écran ne monte pas si haut que ça.
1239
Y en a qui bosse sur de MacBook 13' ;) (de toute facon je lui adjoindrai un 19' à la maison, le 14' ce sera pour la route )

Sinon à part ça l'est pas mal ?
1240
C est pas que la carte graphique soit moyenne mais elle va te pomper de la RAM au lieu d avoir la sienne embarquee ...ca deja c est moyen et cdiscount franchement t as pas peur :surpris: tu vas l avoir dans 3 mois ton portable ...si tu l as un jour :???:

de plus faudrait avoir quelqu un de serieux en ligne pour te dire si tu pourras ou pas installer XP au cas ou ...la encore c est vraiment pas gagne avec eux :diable: ...ca commence a faire bcp de risques pour une petite economie non ?? ..enfin c est mon avis hein