Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 238 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation de lekanut :
Je reste persuadé qu au dela de l ordi,c est le choix des softs et des editeurs et du fabricant de la carte son qui fera(dans une certaine mesure...evidemment si l ori est trop vieux a un moment ca devient forcement difficile..)que ca se passera bien ou pas!

Là aussi totalement d'accord avec toi!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 02:06:59 ]

1832
En ce qui concerne les arguments techniques qui me font préférer le PC au mac pour l'instant, je reprendrais le post de slyooney (sans la partie sur les logiciels piratés ), en portant l'accent sur la stabilité d'XP.
Vista est une merde, on est d'accord, et Seven doit faire ses preuves.


Pour l'ASIO, certains drivers sont multiclients, d'autres non. Ca dépend totalement des fabricants de cartes son, qui ne se foulent pas forcément des masses niveau logiciel.

En fait pour être honnête, je ne pense pas que le PC soit meilleur que le MAC en terme de performances pures et dures, mais je pense qu'il est surtout bcp moins cher.  On peut se faire une config stable et performante en PC pour 20%  de moins qu'une config mac.
La difficulté réside dans le nombre énorme de PCs différents, de marques différentes, de composants différents, etc. etc.
Les PCs que j'ai eus, je reconnais que j'ai toujours passé bcp de temps à les choisir, les comparer, etc., (trois en 6 ans, dont le dernier que j'ai du acheter suite au vol du précédent, sans quoi je n'aurais pas changé) mais en contrepartie ils m'ont toujours fidèlement servi. Sous XP, encore une fois, car jusqu'en 2003 je tournais sur Win98 qui était une catastrophe.
Sur MAC, je pense qu'il est plus facile de tomber directement sur une bonne config, car je reconnais volontiers leur qualité de fabrication, mais il faut y mettre le prix.
Et je n'ai pas les moyens de le faire. Quand on a pas de tune, on dépense du temps...
Tu comprendras donc Lekanut que je puisse être en colère quand un utilisateur mac (le gars de mon anecdote) vient critiquer ma configuration sans en connaitre la teneur ni le temps que j'ai passé à la mettre au point et en me sortant en plus des âneries sur les logiciels.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 03:04:41 ]

1833
Hors sujet :
ARSANIT: quand je te dis de retourner sur pc,c etait juste en reponse au fait que tu disais(de maniere un peu radicale,agacée..ce que je comprend)que le mac et toi c etait fini..
Donc quand tu reprends une de mes phrases,remet la dans le contexte,c est plus juste..

Et quand je parle de ta meconnaissance du mac,elle est liée a tout ce que tu decris,mais je ne dis pas ca pour t offenser tu sais..(c est pour ca que je rajoute que ca arrive a des gens tres bien!)

Il n y a pas de honte a ne pas connaitre un domaine,on en est tous la...c est pas grave!
Simplement il ne faut pas etre aussi radical que ca dans tes affirmations..

Quand au reste de ton post( agressif plutot dans le genre combat de coq)envers moi,je t avoue en fait que je ne capte pas grand chose  a ta demonstration fouillie qui ne me semble avoir pour but que d essayer de me "puncher" dans ce forum plutot que de faire avancer le debat..

Alors de 2 choses l une:
-ou de colere et de depit tu as jeté aux ordures le mac que tu comptais utiliser..

-ou tu postes un vrai sujet sur tes ennuis dans le forum adapté,et tu verras que des gens t aiderons...gentiment!
Parce que je te repete(meme si ca t embete)qu on a pas besoin de 10h pour installer une partition windows dans ton mac...que n importe quel mac recent le fait facilement et rapidement...et que si tu as un souci il y a quelque chose qui cloche!
(ca va? je peux dire ca sans t offenser?)
(a la limite,contacte moi par messagerie et si je peux t aider pour ta partition windows je le ferai..)

paix sur la terre..
A part ca,certais arguments ennonces en faveur du pc me semble justes
je rectifierai juste certains points:
-le fait de ne pas profiter de fruity loops ou de sonar n est pas en soi un handicap pour le mac,car il y a d autres equivalents(logic,digital performer)et on pourrait reprendre cet argument dans l autre sens..je crois donc que c est plus une question de choix...(tu bosses avec sonar,tu restes sur pc..tu bosses avec logic,tu restes sur mac..)

-nombreux sont ceux qui pensent qu'il ya peu de logiciels gratuits sur mac,et pourtant c est souvent faux... il y a des equivalents pour faire la meme chose,et tout les gros editeurs fournissent leur grosses licences sur les 2 plateformes..

-je ne pense pas qu on puisse dire qu'a performances egales le mac est 30 pour cent plus cher...le mac est un peu plus cher,mais quand meme pas de 30 pour cent..

Hors sujet :
quand a ton anecdote newjazz..bien sur je comprend..
mais je te dirai que je connais souvent la meme chose:
"si t achetes un mac,tu pourras pas installer word nana nanere"(alors que la suite office existe depuis longtemps sur mac)ou de nombreuses autres inepties
mais c est pas vraiment grave tout ca..c est juste de la meconnaissance...

1834
Citation de lekanut :
-je ne pense pas qu on puisse dire qu'a performances egales le mac est 30 pour cent plus cher...le mac est un peu plus cher,mais quand meme pas de 30 pour cent..

Quid d'un PC dell 16 pouces full Hd avec un core I7 inside  à 1099 € ?
Le mac portable le plus puissant qui s'en rapproche est un 15' avec un core 2 duo à 2099...
Alors ouep pardon pas 30 % mais 40... pour une machine nettement moins puissante :
http://www.macworld.fr/article/mac/test-imac-pouces-core-core-i7/461181/
Si le bench que je présente s'appuie sur des desktops, l'ordre de grandeurs reste le meme.

Mais encore un fois, la puissance ne fait pas l'homme et la puissance n'est pas la seule équation à prendre en considération dans l'achat d'une machine.

Citation :
-nombreux sont ceux qui pensent qu'il ya peu de logiciels gratuits sur mac,et pourtant c est souvent faux... il y a des equivalents pour faire la meme chose,et tout les gros editeurs fournissent leur grosses licences sur les 2 plateformes..

Entièrement d'accord. Un simple tour sur KVR convaincra n'importe qui. Néanmoins, c'est un fait et non un sentiment. L'offre est bcp plus importante sur PC que sur mac.

Toutefois, je tiens à préciser que perso, je considère ça comme un avantage car je me consacre moins à "l'essayage" de plugs et plus à la compo et je ne me perds plus dans une kyrielle de plugs sans intérêt pour moi.

Citation :

-le fait de ne pas profiter de fruity loops ou de sonar n est pas en soi un handicap pour le mac,car il y a d autres equivalents(logic,digital performer)et on pourrait reprendre cet argument dans l autre sens..je crois donc que c est plus une question de choix...(tu bosses avec sonar,tu restes sur pc..tu bosses avec logic,tu restes sur mac..)

Tu veux qu'on compare ce que représente fruityloops par rapport à DP en terme de parts de marché pour rire?

Encore une fois, il s'agit d'un logiciel amateur à la base qui a évolué pour devenir pro (certains gars font de l'electro en pro avec) et n'a rien à voir avec un DP ou Logic dans l'approche.
Idem pour Usine (sans équivalent sur mac)

Par contre, on peut saluer Mixbus (variante "harrison" de Ardour) qui n'existe pas sur PC
et Reaper qui commence à faire des émules sur mac.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 12:44:10 ]

1835
Citation de slyooney :
Quid d'un PC dell 16 pouces full Hd avec un core I7 inside  à 1099 € ?
Le mac portable le plus puissant qui s'en rapproche est un 15' avec un core 2 duo à 2099...
Alors ouep pardon pas 30 % mais 40... pour une machine nettement moins puissante : 
http://www.macworld.fr/article/mac/test-imac-pouces-core-core-i7/461181/
Si le bench que je présente s'appuie sur des desktops, l'ordre de grandeurs reste le meme.


Oui, je suis d'accord, sur la situation actuelle, mais il est évident que apple intègrera aussi des puces comme le I7 dans une prochaine génération de laptops (les imacs en profitent déjà), ceux ci resteront plus cher, ça aussi c'est évident, mais pas non plus de l'ordre du double..
Pourquoi apple n'intègre pas le I7 dans ses laptops actuels ??Je pense que c'est tout simplement un problème d'ordre technique : Comme tout le monde le sait Apple aime fabriquer des machines très fines, très silencieuse et avec une grosse autonomie, et j'ai lu beaucoup de test de laptops PC sous I7 et pour l'instant ceux ci sont plutôt très bruyant (je pense au HP Envy 15, qui a l'air d'être une excellente machine pourtant..)et avec une autonomie moindre...
Donc, je pense qu'apple ne les intègrera pas tant qu'ils n'auront trouver une solution pour les caser dans leur boîtier super fin, sans que ça chauffe trop et en gardant une autonomie plus que raisonnable ce qui est un de leur point fort...Ils ne vont tendre le bâton pour se faire battre.... 
La puissance n'est pas tout...Personnellement , je me laisserai bien tenter aussi par un PC laptop en I7 rien que pour la patate que ça m'apporterai pour Ableton LIVE, mais je ne suis pas prêt à compromettre l'autonomie et le silence...Et à ce niveau là mon macbook pro core duo 2,4 gz m'apporte une satisfaction totale..
Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc...

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 12:44:01 ]

1836
Citation de Commuter :
Apple aime fabriquer des machines très fines, très silencieuse et avec une grosse autonomie
Et là, c'est certain apple met à l'amende tous les autres fabricants de PC.

Après afin de nuancer les propos que j'ai tenu plus haut, je tiens à dire que les pars de marchés d'Apple augmentant, ils doivent de plus en plus faire attention aux utilisateurs : l'arrivée du port SD et le retour du FW sur des machines à 1000€ montre bien qu'ils ont su se sortir de l'impasse dans laquelle ils s'étaient fourvoyés l'année dernière néanmoins, ils devraient réfléchir un peu plus en amont pour éviter les mauvais procès d'intentions qui font qu'on a quand même souvent l'impression d'être des vaches à lait (malheureusement vrai par ailleurs pour tout ce qui touche aux produits dits bruns - TV, Hifi, video et info...)

Un autre avantage Apple : il existe un véritable marché de l'occasion qui est inexistant sur PC. Cette décote plus faible que les PC fait que l'on peut s'y retrouver si l'on change régulièrement de machine (maxi 2/3 ans). Et là, OSX prend toute sa mesure car il est très facile de cloner un disque dur ou de faire migrer un système complet (en tout cas, c'est bcp plus facile que sur PC)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1837
Citation de slyooney :
Et là, OSX prend toute sa mesure car il est très facile de cloner un disque dur ou de faire migrer un système complet (en tout cas, c'est bcp plus facile que sur PC)

Tu veux dire beaucoup plus facile que sur une machine utilisant un OS Windows j'espère ... Car un PC ca peut faire tourner un tas d'OS qui sont très user friendly, des fois bien plus que mac osx ....
1838
Citation de lekanut :
quand a ton anecdote newjazz..bien sur je comprend..
mais je te dirai que je connais souvent la meme chose:
"si t achetes un mac,tu pourras pas installer word nana nanere"(alors que la suite office existe depuis longtemps sur mac)ou de nombreuses autres inepties
mais c est pas vraiment grave tout ca..c est juste de la meconnaissance...

Oui tu as raison, ce n'est vraiment pas grave... Juste énervant.

Citation de slyooney :
Un autre avantage Apple : il existe un véritable marché de l'occasion qui est inexistant sur PC. Cette décote plus faible que les PC fait que l'on peut s'y retrouver si l'on change régulièrement de machine (maxi 2/3 ans).

Très très juste!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1839
Citation e Bbhack :
Car un PC ca peut faire tourner un tas d'OS qui sont très user friendly,
Dans le cas qui nous interesse, je parlais de windows .

On est dans les généralités et même si ça en frustre certains, Linux n'est pas encore devenu "grand public" pour l'instant. Aussi ma comparaison s'arrêtait à MAC VS PC/WIN.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

1840
Hors sujet :
Citation de Stephan31 sur un thread Imac ou mac Pro :
j'etais jusqu'a present possesseur d'un imac intel 20" os 10.6 utilisant logic pro et en hardware l'access virus ti je vous passe les plug'in, il devenait un peu juste en puissance mais fonctionnez tres bien et j'ai donc acheté le i7 et la impossible de faire fonctionner le virus j'avais en permanence un message de conflit usb avec la camera isight le lecteur de carte ou tout ce que je branchez sur mes ports usb, je passe un coup de fil au service technique d'apple et la aucune solution à mon probleme en fait il n'y a que 2 concentrateurs usb à l'interieur du nouvel imac pour 4 sorties la camera integré et le lecteur de carte donc mon virus ne fonctionne pas puisqu'il a besoin d'un concentrateur à lui tout seul donc retour chez apple et je commmence à regarder les config mac pro
ps: ceci dit pour ce qui n'ont pas un synthé capricieux comme le virus cet imac est vraiment tres veloce meme avec beaucoup de plug et logic avait l'air de vraiment utilisé tous les coeurs sans passé par la creation de bus supplementaires

Voilà typiquement ce que je reproche à Apple > des économies de bouts de chandelles sur des machines à 2000 €...


___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic