Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 236 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1921
De préférence en interne à la place du disque dur (classique) de manière à ce que le système soit plus véloce , mais ça peux également être utilisé en externe dans un boitier .
Il en existe même au format Express Card pour les portables .
1922
Moi non plus je ne connaissais pas, ça m\'a l\'air vachement intéressant!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1923
Bonjour,
qui peux me conseiller sur le sujet? Est-ce que par éxample une config du type Toshiba Qosmio X500-10W est vraiment fiable et performante ou il faut plutot penser a un MAC avec des OS qui sont désormais un peu anciens? Ou peut etre il faut que je me tourne décidement vers un pc bureau...?
1924

Salut à tous ! Est-ce que un HP Pavilion de la série DV6-1400 convient ? Avec un proco Intel Core 2 Duo et 4 Go de RAM, ça devrait suffire non ?  

 

@therame : Je pense que ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire ! Si tu débutes en MAO, un Mac c'est super, tu peux faire des trucs vachement sympas avec Garageband et ça marche très bien  Après si t'es plus Cubase ou Pro Tools faut voir... 

1925
Question :

Citation de : flea888

Salut à tous ! Est-ce que un HP Pavilion de la série DV6-1400 convient ? Avec un proco Intel Core 2 Duo et 4 Go de RAM, ça devrait suffire non ?  



Réponse :


Citation de flea888 :
Je pense que ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire !



Bref, convient à quoi?



[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 14:27:51 ]

1926
Citation de : flea888

@therame : Je pense que ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire ! Si tu débutes en MAO, un Mac c'est super, tu peux faire des trucs vachement sympas avec Garageband et ça marche très bien

Après si t'es plus Cubase ou Pro Tools faut voir... 


Euh PT c'est avant tout pour MAC... Et cubase existe aussi en version mac sauf erreur de ma part...
1927
Citation de Sonar2010 :
Euh PT c'est avant tout pour MAC...


Pourquoi donc?
1928
Bonjour à tous !

Bon, voilà , au moins 10 ans se sont écoulés depuis l'achat de mon Atari Falcon puis le passage sur PC . J'ai toujours utilisé Cubase  donc ayant mes petites "habitudes", je compte bien rester dessus. Mais pour des raisons de budget et de manque de puissance de mon pc ( un P3 800 avec 384 Mo de ram) , cela fait plusieurs années que je n'utilise plus mon Pc pour la MAO; je me suis "concentré" sur la maîtrise de mon instrument ( le "piano", sur un Gem Promega 3 , mmhh , ça m'a coûté bonbon à l'époque ;  c'est tjs un plaisir de jouer dessus)  mais je dois bien avouer que la MAO me manque terriblement pour le côté "créatif", justement.

J'envisage de passer sur mac  sur les conseils de diverses personnes.

A l'heure où de nouveaux macbook pros devraient voir le jour( demain??, lol) , j'hésite encore entre :
- un macbok pro 13" core2duo 2,53ghz ( en espérant que les nouveaux soient en core i5 à fréquence égale),
- un imac  21,5" core 2 duo 3.06ghz  ( du coup, avec la mobilité en moins... ),
-  un portable de marque Asus/Sony/Toshiba en "core i5 540m".

Budget : 1400 euros

Donc,  je ne suis pas "bloqué" sur un mac, un portable avec win 7 et un bon "pross" genre core i5 540m est tout à fait "envisageable " .

Matériel : carte son presonus firestudio mobile , clavier maître, micros


Question :

une configuration de portable ( de préférence macbook pro) avec un core2duo à 2,53 ghz ( ou core i5 , on verra bien d'ici qqes semaines ou...demain ...) serait-elle suffisante pour :

- enregistrer "live" "clavier"(vst instrument genre b4 ou lounge lizard) , guitare (avec plug genre amplitube) , 2 chants ( avec reverb ) ,  basse ( reprise micro sur shure sm57)   +   partie rythmique créée avec sampler type halion  + ajouts de "nappes" ou de "cordes" toujours via des samples + effets .
-retravailler les compos avec tout un tas de plugs d'effets et de mastering


Bref, je ne veux pas entrer dans la course à la puissance , je veux juste "investir" dans un sysytème qui me permettra de faire tourner des projets pendant au moins les cinq prochaines années à venir sans devoir changer de matos.

Merci de m'éclairer avec vos expériences sur portable pour avoir une config' qui laisse une marge de manoeuvre  pour les qqes années à venir, le tout pour un budget de 1400 euros max ( c qui est quand même pas mal...)


Ciao !

1929
A titre d'exemple , sur un MacBookPro C2D 2,16 Ghz de 2006 + 3Go de ram et un DD 7200 Rpm , je fais tourner sous Logic Pro 8 des sessions d'une trentaines de pistes + les sous groupes avec entre 1 et 4 plug par pistes , Le niveau des ressources du proc. sont à 30/40 % .
1930
J'ai la même config que Synoptik sauf 4Go de ram et le même résultat .

De toutes façons Valvert tous les ordi que tu cites sont largement capables de gérer les besoins que tu as .