Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 190 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1701
J'imagine que tu as des exigences un peu plus élevées en la matière que les miennes, enfin ça doit t'intéresser davantage aussi j'imagine.

Actuellement, mon choix s'est resserré sur deux modèles, un Asus et un Toshiba. Ils ont pratiquement la même config donc je me demande simplement si une marque est plus réputée que l'autre? Je lis tout et son contraire, pour certains c'est Toshiba, solide et fiable, pour d'autres c'est Asus, finition, SAV...
A savoir que j'ai vu le modèle Toshiba qui m'intéresse en magasin et j'ai quand même trouvé que la finition faisait un peu cheap (je suis dans une gamme cheap bien sûr - 700 euros - mais je veux dire que ça faisait davantage cheap par rapport aux autres...)
1702
je viens de m'acheter un macbook pro 2,53ghz, 4go ram, je lui ai mis un SSD Kingston de 128Go pour environ 200€,
et bien je vais vous dire que je n'ai jamais eu une config aussi bonne,
le mac tourne a une vitesse hallucinante, vraiment idéale pour la MAO,
pour demarrer, le mac mais de 5 à 7 sec. montre en main, c'est assez hallucinant,
alors ok, 128go ce n'est pas enorme, (c'est pour cela que j'utilise un disque de 500 Go pour le stockage);
mais quelle rapidité, vraiment je le conseille à tout le monde
1703
C'est une bonne solution le SSD comme disque système. Le disque externe pour l'enregistrement audio et les samples, c'est de toute façon très très fortement conseillé si on veut avoir un max de performances. Cette solution s'applique aussi aux machines de bureau. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1704
je trouve que will zegal a eu bien raison de noter que certains qui achetent un portable n ont pas forcement besoin de portable..ca parait tres bete a dire mais pourtant c est vrai...

Parce qu une bonne tour pc surpuissante reste pour un budjet raisonnable le meilleur choix en terme de puissance et de qualité prix..

Et comme dit plus haut,beaucoup de gens ne font pas de concert(ou une fois par an pour la fete de la musique..)donc de fait,vaut mieux une tour dont on profite de sa puissance toute l année,quitte a l emmener une fois ou 2..

(juste mon avis)

En ce qui concerne le fait de prendre un mac pour installer windows...ben en fait ca presente peu d interet dans la mesure ou quand tout marche bien sur mac on n a pas besoin du tout de windows..

Et pour celui qui travaille sur un outil exclusivement PC(sonar ou autre..)il serait tordu de prendre un mac pour faire tourner ca au lieu de tout simplement prendre un bon pc...aucun interet car a un moment ca devient compliqué pour rien..

Je pensai moi meme mettre une partition pc dans mon mac pro mais en fait je m en fous...

Passer au mac requiert simplement une adaptation aux outils et a la philosophie du monde mac...et dans ce cas  c est une option logique..mais si vous n etes pas pret le pc vous ira tres bien(pourquoi changer vos habitudes?)

Et puis,peut etre que ca va aller vraiment mieux avec windows 7 non?
1705
Bonne analyse lekanut.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1706
Citation :
Citation :
ben en fait ca presente peu d interet dans la mesure ou quand tout marche bien sur mac on n a pas besoin du tout de windows..

il convient de différencier le mac et l'os. Le hardware mac à l'air de bien tourner (firewire,....) , donc un Xp dessus marchera bien, non ? Donc pour la question, quel portable pour la MAO, moi je vote MAcbook pro avec dual boot osx/Xp pro...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

1707
En fait dans ce topic, quoiqu'il advienne on en revient toujours au Mac, c'est amusant

Bon allez, je vais chez Surcouf voir le Toshiba mrgreen
1708
Yep, parce qu'on va pas revenir (en arrière) à l'Atari ST ou au Commodore 64. Faut aller de l'avant... mrgreen

Fais gaffe, Surcouf c'est un pirate... wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1709
Pirate dans quel sens?

Bon bah je suis rentré avec un Toshiba L505!! mrgreen
1710
Hors sujet :
Je plaisante ;-) Surcouf était un corsaire, c'est à dire un pirate à la solde de l'état français. Il avait donc le droit d'attaquer et piller l'ennemi. 
wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.