Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 471 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1861
Citation de Tolteq :
On peut, heureusement, toujours le faire, à la commande en général.
Ben j'ai demandé au vendeur D...Y, il avait pas l'air d'être au courant...
1862
Citation de Djzapman :
Ben j'ai demandé au vendeur D...Y, il avait pas l'air d'être au courant...

Ne jamais acheter son informatique chez  .ART. ,  , ils sont totalement incompétents dans le domaine.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1863
"Vendeur D...Y" et "pas au courant", c'est pas ça qu'on appelle une lapalissade ?
1864
Citation de newjazz :
Ne jamais acheter son informatique chez  .ART. ,
Incompétent ou pas, on s'en fou, elle voulait ce modèle et pas un autre et dans mon coin c'était les seuls à en avoir un à 3 jours de Noël.
Bref faut que je réclame à d.r.t. alors?
Sérieux, dites moi...
1865
salut dizapman tu dois avoir une partition sur le sony avec l'os et tout les driver d'origine, faut juste le graver par securité sur 2 dvd, il y a un programme pour ca.
1866
Hors sujet :
Au premier démarrage du PC, celui-ci doit t'afficher une page façon MS-DOS avec des choix assignés aux touches de fonction. Il doit y avoir un choix du style "Faire une copie de sauvegarde de restauration. Préparez 10 CD ou 2 DVD". Et un autre "Appuyez sur la touche "XXX" pour ignorer". Après ce premier démarrage, ce menu n'apparaît généralement plus. On peut parfois le réactiver via un tour dans le BIOS. Ou au démarrage apparaît furtivement en bas de l'écran "touche FXX: menu restauration". Mais tout dépend du BIOS et des marques et modèles de PC.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 11:28:59 ]

1867
Hors sujet :
Merci qd même de vos réponses, mais y en à qui suivent pas, pas grave ça fait un moment qu'on est HS.
Ma question n'est pas comment restaurer le system avec les dvd de restauration (voir mes problèmes cités plus haut) mais plutôt :
Comment (ou est-il possible?) obtenir le DVD d'install de Win7 original afin de pouvoir au besoin réinstaller le systeme sur une base saine?

1868
appel l'assitance sony ils te renseignerons de suite, mais ils risque de te repondre la meme chose car il y a un soft dans ton pc prevu pour réinstaller le système,au moins tu auras ta réponse.
1869

Normalement oui, comme dit plus haut, tu devrai avoir la possibilité de graver le dvd d'instal de Win7, quand vous l'aurez allumé (demain je présume), cherche sur le bureau si jamais on te le propose pas automatiquement.

Sinon, dans la doc du portable ils doivent en parler.

Mais en général dans tous les cas quand on a pas le dvd original fourni, le pc te propose une option pour le graver.

Céd!

1870
Pour réinstaller le système sur une base saine: F9 au démarrage

dans la plupart des pcs aujourd'hui, l'os se trouve sur une partition cachée à part du DD wink

Perso j'ai acheté un lappy Asus il y a deux semaines j'avais deux recovery dvd de windows 7 avec (32b et 64b)
la partition avec l'os usine est en 64b, vaut mieux pas l'effacer.
JaZzCoRe sucks...